BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1 / J28] ESTAC - Reims | Sam. 09/03 - 20h00
- Spip
- International
Re: [L1 / J28] ESTAC - Reims | Sam. 09/03 - 20h00
Petit article sur Footmercato: http://www.footmercato.net/ligue1/troye ... ien_102213
Passe Avant Li Melhior
- steph1
- Pro
on parle de joueur ayant fait un doublé cette saisonSoussmeboules a écrit :Beckham qui a mon age est plus vieux!steph1 a écrit :Barbosa ancien troyen plus vieux joueur en Europe auteur d un doublé
Barbosa est de 76.
Et puis accessoirement Giggs (1973), Scholes (1974), et j'en passe, c'est encore plus vieux.
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
- Alex 78
- Pro
Je vote pour la relégation des 2 clubs corses, pour recrutement mafieux, équipements hors normes, et comportement anti-sportif des joueurs et des supporters !Tomass-10 a écrit :Ah et aussi, Bastia devrait avoir deux points en moins j'imagine. Ils les avaient déjà eu avec sursis. Je pense qu'après l'épisode Bastia - Ajaccio, ça va finir par tomber, non ?

Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
-
- Pro
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... eur/355889
Foot - Ligue 1 : Mineurs, buteurs et même pas peur !
Quatre mineurs ont marqué leur premier but cette saison en Ligue 1. Pour le Troyen Corentin Jean et le Toulousain Adrien Rabiot, ce grand moment est intervenu samedi soir. Portaits de ces jeunes pleins de talent et d'avenir.

Corentin Jean (Troyes, 17 ans et 237 jours)
Corentin Jean est le seul des quatre gamins à s'être offert un doublé pour ouvrir son compteur buts en Ligue 1. Samedi contre Reims (4-2), l'aspirant pro a profité de deux erreurs d'Agassa, le gardien rémois, pour véritablement se révéler aux yeux du grand public. «C'est déjà incroyable de jouer en Ligue 1 à dix-sept ans, alors marquer... C'est vraiment difficile», a reconnu le petit gabarit (1,70m) après la rencontre. «Il n’a peur de rien, ce &$# !», pense de lui son entraîneur Jean-Marc Furlan, pas peu fier de l'avoir lancé chez les pros. Avec son numéro 33, le lycéen en terminale STG a déjà participé à douze matches cette saison en Ligue 1, dont sept comme titulaire. Mais s'il continue comme ça, il ne devrait pas tarder à avoir son nom sur le maillot.
Adrien Rabiot (Toulouse, 17 ans et 341 jours)
Rabiot : «Je m'en souviendrai»
Adrien Rabiot est sans doute le plus expérimenté de la bande, même s'il ne compte "que" neuf matches en Ligue 1 à son actif. Formé au PSG, le gaucher a débuté cet été avec les pros... face au Barça en amical (2-2). Auteur de quelques apparitions intéressantes lors de la première moitié de saison, il ne jouait pourtant assez à son goût. Cet hiver, il a donc choisi de tenter sa chance ailleurs pour gagner en expérience et surtout du temps de jeu. Pas forcément titulaire à chaque fois depuis son arrivée à Toulouse, le champion de France des moins de 17 ans en 2011 pourrait néanmoins rapidement devenir un cadre du Téfécé. Car son entraîneur Alain Casanova l'adore. «On connaît son talent», a confié ce dernier, samedi, après le coup d'éclat de son nouveau protégé à Brest (1-0).
Neal Maupay (Nice, 16 ans et 208 jours)
Celui-là est un surdoué ! Déjà auteur de trois buts cette saison avec le Gym, alors qu'il n'a même pas 17 ans, Neal Maupay est tout simplement le troisième plus jeune joueur à être entré en jeu dans le Championnat de France derrière Laurent Paganelli (15 ans et 10 mois) en 1978 et Albert Rafetraniaina (16 ans et 27 jours), cette saison déjà avec Nice. Mais mieux encore, le petit attaquant (1,71m) franco-argentin a surtout confirmé depuis sa première apparition en septembre dernier, avec déjà treize apparitions. Claude Puel, qui a eu du flair en le lançant dans le grand bain, compte désormais vraiment sur lui. «Il est très mûr pour son âge», estime l'ancien coach lyonnais.
Divocq Origi (Lille, 17 ans et 326 jours)
Divocq Origi est le seul étranger à figurer dans cette liste. Sélectionné dans toutes les catégories de jeunes avec la Belgique, l'attaquant lillois a eu le bonheur de marquer pour la première fois en Ligue 1 le 2 février dernier, contre Troyes (1-1), pour sa première apparition également chez les pros. Depuis, Rudi Garcia n'hésite plus à faire appel à lui. D'origine kényane, il n'exclut pas à l'avenir de défendre les couleurs du pays de ses ancêtres. Mais avant d'envisager une carrière internationale, il va devoir confirmer car il est pour l'instant le moins connu de ces quatre gosses précoces au niveau hexagonal.
Foot - Ligue 1 : Mineurs, buteurs et même pas peur !
Quatre mineurs ont marqué leur premier but cette saison en Ligue 1. Pour le Troyen Corentin Jean et le Toulousain Adrien Rabiot, ce grand moment est intervenu samedi soir. Portaits de ces jeunes pleins de talent et d'avenir.

Corentin Jean (Troyes, 17 ans et 237 jours)
Corentin Jean est le seul des quatre gamins à s'être offert un doublé pour ouvrir son compteur buts en Ligue 1. Samedi contre Reims (4-2), l'aspirant pro a profité de deux erreurs d'Agassa, le gardien rémois, pour véritablement se révéler aux yeux du grand public. «C'est déjà incroyable de jouer en Ligue 1 à dix-sept ans, alors marquer... C'est vraiment difficile», a reconnu le petit gabarit (1,70m) après la rencontre. «Il n’a peur de rien, ce &$# !», pense de lui son entraîneur Jean-Marc Furlan, pas peu fier de l'avoir lancé chez les pros. Avec son numéro 33, le lycéen en terminale STG a déjà participé à douze matches cette saison en Ligue 1, dont sept comme titulaire. Mais s'il continue comme ça, il ne devrait pas tarder à avoir son nom sur le maillot.
Adrien Rabiot (Toulouse, 17 ans et 341 jours)
Rabiot : «Je m'en souviendrai»
Adrien Rabiot est sans doute le plus expérimenté de la bande, même s'il ne compte "que" neuf matches en Ligue 1 à son actif. Formé au PSG, le gaucher a débuté cet été avec les pros... face au Barça en amical (2-2). Auteur de quelques apparitions intéressantes lors de la première moitié de saison, il ne jouait pourtant assez à son goût. Cet hiver, il a donc choisi de tenter sa chance ailleurs pour gagner en expérience et surtout du temps de jeu. Pas forcément titulaire à chaque fois depuis son arrivée à Toulouse, le champion de France des moins de 17 ans en 2011 pourrait néanmoins rapidement devenir un cadre du Téfécé. Car son entraîneur Alain Casanova l'adore. «On connaît son talent», a confié ce dernier, samedi, après le coup d'éclat de son nouveau protégé à Brest (1-0).
Neal Maupay (Nice, 16 ans et 208 jours)
Celui-là est un surdoué ! Déjà auteur de trois buts cette saison avec le Gym, alors qu'il n'a même pas 17 ans, Neal Maupay est tout simplement le troisième plus jeune joueur à être entré en jeu dans le Championnat de France derrière Laurent Paganelli (15 ans et 10 mois) en 1978 et Albert Rafetraniaina (16 ans et 27 jours), cette saison déjà avec Nice. Mais mieux encore, le petit attaquant (1,71m) franco-argentin a surtout confirmé depuis sa première apparition en septembre dernier, avec déjà treize apparitions. Claude Puel, qui a eu du flair en le lançant dans le grand bain, compte désormais vraiment sur lui. «Il est très mûr pour son âge», estime l'ancien coach lyonnais.
Divocq Origi (Lille, 17 ans et 326 jours)
Divocq Origi est le seul étranger à figurer dans cette liste. Sélectionné dans toutes les catégories de jeunes avec la Belgique, l'attaquant lillois a eu le bonheur de marquer pour la première fois en Ligue 1 le 2 février dernier, contre Troyes (1-1), pour sa première apparition également chez les pros. Depuis, Rudi Garcia n'hésite plus à faire appel à lui. D'origine kényane, il n'exclut pas à l'avenir de défendre les couleurs du pays de ses ancêtres. Mais avant d'envisager une carrière internationale, il va devoir confirmer car il est pour l'instant le moins connu de ces quatre gosses précoces au niveau hexagonal.
- Soussmeboules
- Pro
Il aurait fallu reformuler ta phrase autrement alors, parce que ce ne'est pas ce que ça voulait dire.steph1 a écrit :on parle de joueur ayant fait un doublé cette saisonSoussmeboules a écrit :Beckham qui a mon age est plus vieux!steph1 a écrit :Barbosa ancien troyen plus vieux joueur en Europe auteur d un doublé
Barbosa est de 76.
Et puis accessoirement Giggs (1973), Scholes (1974), et j'en passe, c'est encore plus vieux.
"Barbosa, ancien troyen, est le plus vieux joueur ayant inscrit un doublé cette saison en Europe

Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
- Kevin-10
- Contributeur
Merci Bordeaux. Bastia est 7 points devant nous et est loin d'être sauvé goal avérage défavorable en plus.
-
- Pro
Sans compter d'éventuels points de pénalité ?...Kevin-10 a écrit :Merci Bordeaux. Bastia est 7 points devant nous et est loin d'être sauvé goal avérage défavorable en plus.
KEEP SMILING
- Tomass-10
- Site Admin
Et deux points en moins prochainement.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
- Bernard
- Stagiaire
roro10 a écrit :Tres bon derby surtout lorsque l'on gagne!Bonne ambiance et bon match !Avec mantion spéciale pour Brechet et ses coup de gueule:enfin un joueur qui ose sonner la révolte et faire bouger ses coéquipier.Voilà un joueur de caractère!
Bravo aux anciens Brechet Jarjat Nivet qui a la 90 ème cavalait encore et plus que Bahebeck !!!
Gros match de Ngoyi . Les retours de Marcos et celui de Yattara font plaisir
Et que dire du petit Corentin qui ira très loin.