BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J21] Lorient / ESTAC | Sam. 19/01 à 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Resultat Lorient - ESTAC

Le sondage s’est terminé le 19 janv. 2013, 21:13

Victoire LORIENT
12
21%
Match nul
9
16%
Victoire ESTAC
35
63%

Nombre total de votes : 56

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: [L1 : J21] Lorient - ESTAC - sam 19/01 à 20H

Message par le gégé »

On ne peut pas avoir un seul joueur individuellement au top toute la saison, c'est partout pareil.
Et chez nous c'est peut-être encore plus vrai, vu que c'est leur première saison en L1 pour la plupart.
ça ne me choque pas.
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

gayotremi a écrit :Camus et Darbion était cramé en fin de match l'entré de enza n'est pas mauvaise il fallait dynamiser l’équipe et Furlant fait avec ce qu'il a !
c'est a dire avec pas grand chose malheuresement
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

C'est quand même rageant. Toujours la même histoire. On joue bien, voire miuex que notre adversaire, mais moyennement efficace offensivement, et surtout des boulettes pas possible derrière.

J'espère vraiemnt que ça paiera un jour, parce que quand on voit des équipe comme Ajaccio, Evian, Reims, Sochaux, Nancy, Bastia, Brest, Bordeaux on joue quand même mieux. Mais qu'est ce qu'on est naif.
Pour ceux qui veulent des attaquants c'est bien, mais il faut de l'argent, et on n'en a pas. On n'a pas de stars, donc ça ne peut passer que par le collectif.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Malmenés dès l’entame du match et encore plus en seconde période par une séduisante équipe troyenne, joueuse et valeureuse, les merlus ne doivent leur victoire qu’à leur réalisme dans un premier temps puis à leur capacité de réaction. Ne jouant que par à-coups et sans réelle maîtrise au milieu de terrain, il a fallu un grand Fabien Audard en début de match pour éviter le scénario de la course poursuite. Et le troisième but signé Bourillon, après la logique réduction du score de l’ESTAC, a tout juste permis aux merlus de conserver l’avantage dans une fin de match très tendue. On accordera aux hommes de Gourcuff le fait que l’équipe a encore été bien remaniée avant et pendant le match, que les absences se sont bien fait sentir. Et on saluera aussi cette équipe troyenne bien plus agréable à voir jouer que d’autres bien mieux classées, mais qui n’est pas assez décisive aux deux bouts du terrain et rappelle en cela certains crus lorientais du temps où le FCL faisait le yo-yo entre deux divisions.

Source : site off de lorient

Lorient s'est imposé 3-2 face à Troyes dans un match spectaculaire. Une nouvelle fois, les Troyens peuvent s'en vouloir de ne pas avoir su mieux gérer leurs temps forts, comme le soulignait Granddi Ngoyi, au micro de beIN Sport: "On a fait un bon match. On a des occasions qu'on aurait pu mettre en première mi-temps, malheureusement on ne les a pas mises, alors qu'eux si. Après on court après le score ..."
Les Lorientais n'ont en tout cas pas eu l'impression de jouer face au 19e de Ligue 1. Wesley Lautoa, le capitaine des Merlus, estime que Lorient s'en sort même très bien: "C'était très compliqué ce soir, le principal c'est donc les trois points. On s'est fait bouger dans le jeu face à une très belle équipe de Troyes." Même analyse chez Grégory Bourillon: "Ça a été très compliqué, on a rarement été bougé comme ça à domicile. C'est une belle équipe de Troyes, ça serait dommage qu'ils descendent car ils jouent vraiment bien. Il y a encore beaucoup de boulot."

Source : maville.com
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

il faut continuer à bosser, continuer à bien jouer.
Ceux qui s'imaginent qu'en jouant moins bien on va marquer plus de but, ou mieux défendre se fourrent le doigt dans l'oeil. :?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Lorient est l'exemple à suivre pour l'Estac mais l'Estac n'a pas les moyens de suivre cet exemple. Lorient dispose d'une cellule de recrutement de qualité, ils sont allé chercher des mecs comme Koscieslny, Gignac, Amalfitano ou Gameiro dans les divisions inférieures et ils continuent cette année avec Ecuelé-Manga ou Lautoa. A coté de ça ils ont signé un partenariat avec Arsenal qui leur permet d'avoir des joueurs prêtés comme Coquelin la saison dernière. Ils ont aussi déniché un bon prêt de Lyon contrairement à nous avec Reale et ils ont relancé un joueur en mousse comme Alliadère, comme on a essayé de faire avec Grax mais nous ça ne marche pas parce que notre staff médical est nul également.
Spip
International
International

Message par Spip »

Je tiens à noter le bon match de Jean à la pointe de l'attaque troyenne. J'ai trouvé son placement très bon et ses appels derrière la défense très intéressants. Je trouve qu'il s'améliore petit à petit et j'ai l'impression que lorsqu'il aura marqué son premier but en L1 il en plantera quelques uns derrière. Allez Jean, continue comme çà, tu es sur le bon chemin. :wink:
Passe Avant Li Melhior
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

turtle a écrit :Lorient est l'exemple à suivre pour l'Estac mais l'Estac n'a pas les moyens de suivre cet exemple. Lorient dispose d'une cellule de recrutement de qualité, ils sont allé chercher des mecs comme Koscieslny, Gignac, Amalfitano ou Gameiro dans les divisions inférieures et ils continuent cette année avec Ecuelé-Manga ou Lautoa. A coté de ça ils ont signé un partenariat avec Arsenal qui leur permet d'avoir des joueurs prêtés comme Coquelin la saison dernière. Ils ont aussi déniché un bon prêt de Lyon contrairement à nous avec Reale et ils ont relancé un joueur en mousse comme Alliadère, comme on a essayé de faire avec Grax mais nous ça ne marche pas parce que notre staff médical est nul également.
...staff médicale et surtout le Furloose...
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Magic Mat
Amateur
Amateur

Message par Magic Mat »

Ce qui est marrant quand on lit les commentaires ajoutés au moment du match, c'est que à 2-0, on est en Ligue 2 et on est les plus mauvais, tout ça en 30 minutes! :roll: . Certes c'est encore un match perdu, mais Lorient est quand même 4ème de Ligue 1...
Je pense que depuis le match d'Ajaccio, on est dans une bonne dynamique! Simplement, on perd face à Lyon (1er) et Lorient (4ème). C'est pas à l'extérieur qu'on prendra beaucoup de points, mais à domicile, je suis sûr qu'on pourra battre des équipes aussi mal classées que nous et même plus fortes comme Bordeaux ou Saint-Etienne.
7 points, c'est beaucoup et peu à la fois, on a la chance de recevoir les concurrents directs, quand on voit des équipes comme Reims qui ne gagnent rien, forcément, à un moment, d'autres équipes seront sur une mauvaise série et ça nous permettra de remonter.
Imaginez, samedi on bat Brest et le duo Reims/Evian perd, on revient à 3 et 4 points, qu'est-ce que vous diriez? Qu'on est bon pour la L2? :bete:
"Passe avant le Meilleur"

:tifoestac:
Répondre