BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Luzenac - ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Resultat du match

Le sondage s’est terminé le 04 sept. 2009, 19:44

Victoire Luzenac
5
15%
Match nul
4
12%
Victoire Troyes
25
74%

Nombre total de votes : 34

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Juanito
Stagiaire
Stagiaire

Re: Luzenac - ESTAC

Message par Juanito »

TontonManu a écrit : Petites questions : tu étais au stade de Luzenac ? Ou tu as vu le match sur quelle chaîne ? Parce que pour dire que l'équipe a été mauvaise c'est que tu as vu le match, non ?
JAYJAY a écrit : Et que dire des équipes de D2 qu'on avaient battues lors de notre montée en D1 alors qu'on avait le plus petit budget du championnat !!

Tu raisonnes en terme de budget, donc c'est bon pas la peine de jouer les rencontres on connait le classement :lol:

Moi je suis content de ce nul, on est sur un bon rythme et j'ai du mal à croire que les équipes qui nous entourent tiendront ce rythle de 2 points/match, contrairement à nous.
Comment peux tu savoir qu'on doit gagner ce match 20 fois ? on a été dominés en 1ère mi-tps apparemment, le contraire en seconde. Donc c'est normal. Luzenac a de bons joueurs y'a rien d'inquiétant.
Je vais vous répondre à vous deux

Faire match nul contre luzenac est mauvais un point c'est tout, je n'ai pas besoin d'assister au match pour vous dire ça...(ne me ressortez pas le couplet de dénigrer le petit, au contraire ce n'est que le respecter de le battre, or l'équipe troyenne ne l'a pas réussi, (cela prouve bien que LUZENAC a fait preuve d'une excellente solidarité) et c'est justement ces point qui risque de manquer en fin de saison pour la montée.

Qu'est ce que cela veut dire et même s'ils ont eu 50 actions dangereuses, le score FINAL N'EST QUE DE 1-1

Souvenez-vous qu'un championnat ne se gagne pas en début de saison donc je suis d'accord avec vous sur ce point (il reste beaucoup de matchs) mais il peu se perdre, donc attention a ces points bêtement perdus.

Le problème JAYJAY, c'est qu'avant de se projeter regarde l'instant présent, comme tu le dis "tu as du mal à croire que ces équipes tiendront le rythme de 2 points par match contrairement à nous" (fait attention tu risque d'être fortement déçu, il ne faut pas croire que tout est joué d'avance), mais après tout qu'est ce que tu en sais (moi non plus), c'est pourquoi je préfère prendre les points quand il le faut et quand cela est possible (et ce soir cela l'était).

En mon sens le match doit être gagné 20 fois puisqu'une équipe qui a la volonté de retrouver la Ligue 2 ne se doit pas de perdre des points contre ce genre d'équipe (même si l'adversaire est tout à fait respectable, et c'est tout à son honneur), je le répète je ne veux pas voir absolument l'équipe gagner tous ces matchs car je sais que cela est impossible mais je veux voir une équipe conquérante (comme à domicile) et qui surtout ne regrette rien.

CE SERAIT MENTIR QUE DE DIRE QUE VOUS N'AVEZ AUCUN REGRET SUR CES PREMIERS MATCHS DE CHAMPIONNAT NOTAMMENT A L'EXTERIEUR...
Juanito
Stagiaire
Stagiaire

Message par Juanito »

turtle a écrit :Vous oubliez que Luzenac , c'est une équipe de bas de tableau et qui vient de CFA, de la même catégorie que Plabennec, Beauvais, Louhans et compagnie. Ok ils sont en haut de tableau pour le moment mais c'est juste un bug de début de saison a l'image de Arles en L2 ou Nancy, leader de L1 il y'a peu de temps. On sait que leurs belles séries ne durera pas et qu'ils reprendrons leur vraie place en bas de tableau. Un nul a reims, Amiens ou Evian est un bon resultat, ailleurs c'est une contre-performance et ce soir s'en est une, surtout en menant en score...
Merci TURTLE, je suis tout à fait d'accord avec toi :bibine:
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

moi ce que je vois c'est que l'on avance pas dans le championnat et ca ne changera pas tant que l'on gangera pas à l'exterieur, et les équipes en tetes s'échappent petit à petit .... :?

on se doit de s'imposer et de nous imposer pour ne pas stagner en national, car notre objetif gardons le en tete, c'est bien la montée !!!!
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Juanito a écrit :NON MAIS C'EST TRES BIEN, CE SOIR ON REVIENT DE LUZENAC AVEC LE SENTIMENT DU DEVOIR ACCOMPLIS (DU MOINS POUR CERTAINS...), tant mieux si vous le penser moi je pense qu'il y avait un beau coup à réaliser ce soir et que cela n'a pas été le cas.

Faire un match nul à Luzenac est positif pour certains forumistes, moi je suis désolé mais je ne vois pas en quoi
Oui, il y avait un beau coup à jouer, comme à chaque match ; mais pour Luzenac aussi : battre la première équipe pro jouant dans leur satde, et continuer leur série de victoires à domicile.
Juanito a écrit :Premièrement Snoopy je crois que tu prend que ce qui t'arrange puisque si tu avais regarder mon message précédent (avant dernier) tu aurais vu justement que je dis que le match nul de luzenac est tout à fait mérité et logique donc tu m'expliquera en quoi je dénigre l'adversaire ????
Crier haut et fort que l'on doit gagner le match ; prendre les adversaires de haut est un manque de respect, même si c'est fait sans animosité aucune. Cette attitude est souvent le départ d'une belle déconvenue, nous en avons la preuve ce soir.
Juanito a écrit :Deuxièmement je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument tout gagner mais qu'il fallait faire preuve d'un état d'esprit irréprochable pour ne rien regretter (c'est bizarre mais quelque chose me dit qu'il y en aura en tout cas sur ce match...), or sur ce match et concernant uniquement ce point de vue tu ne vas pas me dire que tout à été parfait.
Donc en plus d'avoir vu le match tu es aussi dans les vestiaires ?
Juanito a écrit :Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que l'on est dans le même contexte que le match contre le Paris FC ou l'équipe fait le plus dure en ouvrant voire en aggravant le score avant de se faire rejoindre bêtement, ce soir cette situation se répète et cela est d'autant plus dommageable.
Là je te rejoins. Nous n'arrivons pas à tenir un score à l'extérieur ; mais a force de travail et de rigueur, cela viendra, et bien plus vite que ce que nous pensons.

Juanito a écrit :De plus les mêmes qui criaient aux scandales après le match contre le Parsi FC ont apparemment retourné leur veste...
????

Encore une fois, sans dire que j'ai des regrets ou pas, notre série est sympa, et doit être poursuivie par une victoire dès mardi au SDA.

PS : j'adore cette discussion Juanito, ou l'on échange nos avis totalement différents, en respectant l'autre.
C'est suffisamment rare sur le forum pour le souligner :bibine:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
PRIMATIOT
Espoir
Espoir

Message par PRIMATIOT »

Surprise sur le compte rendu du match sur l'Est Eclair de ce matin, la notation de Quentin Westberg. Noté 08, ,il semble avoir été de loin le meilleur joueur.......Prendrait il de l'assurance.........Il semble quand même confirmer de match en match.........Nous serions nous trompés ????????
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France
sox
Espoir
Espoir

Message par sox »

pour ma part si l'on gagne tous nos matchsà domicile et que l'on perd pas à l'extérieur on sera pas loin de la monté.
cependant ce qui est inquiétant c'est notre capacité à se faire remonter. je n'était au match d'hier, mais déjà la semaine passé contre beauvais sur le penalty à 3-0 je sentais que l'on pouvais rapidement prendre l'eau.
je pense manifestement que nous avons un pb derrière.
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Troy89_R+ a écrit :Merci pour le CR. :wink:
+1 :D
sox a écrit :je pense manifestement que nous avons un pb derrière.
Moi aussi : cela s'explique par SANZ qui je trouve est bien moins bon que les années précédentes. On le sent de plus en plus fatigué et moins tranchant

.
PRIMATIOT a écrit :Surprise sur le compte rendu du match sur l'Est Eclair de ce matin, la notation de Quentin Westberg. Noté 08, ,il semble avoir été de loin le meilleur joueur.......Prendrait il de l'assurance.........Il semble quand même confirmer de match en match.........Nous serions nous trompés ????????
Je prefere me tromper dans ce sens plutot que de l avoir encensé et puis qu il nous décoive apres.
Felicitations a lui alors pour son match. Je l'avais nominé pour le moins bon joueur du mois dans ma tete, s'il devient le meilleur joueur du mois de septembre, ca sera avec plaisir !
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
alexandre94
Stagiaire
Stagiaire

Message par alexandre94 »

REACTIONS D'APRES-MATCH

D'un point de vue purement comptable, l'Estac cumule un bilan décevant à l'extérieur. Deux nuls et une défaite. Le dernier piont ramené vendredi soir de Luzenac n'est pourtant pas une si mauvais affaire au regard du piège tendu par Luzenac, son public et son stade Paul Fédou. Patrick Remy nous dresse un état des lieux des points positifs et négatifs de cette rencontre. Quant à Quentin Westberg il revient sur le troisième pénalty arrêté, en championnat, cette fois-ci face à Raphael Cacerès...

Claudio Beauvue :
« C’est exactement le match auquel je m’attendais avec un stade hostile et un public tout acquis à la cause de son équipe. Nous avons eu une entame de match délicate. Durant un quart d’heure, ils nous ont mis le feu. Nous avons mis 20 minutes à nous régler et ensuite, nous avons posé notre jeu. Le but de Jérôme Lafourcade nous a permis d’être un peu plus sereins. Bien sûr, nous regrettons l’égalisation après le pénalty arrêté par Quentin (Westberg). Mais on savait que l’arbitre n’allait pas nous faire de cadeau. C’est dommage. Maintenant, il faudra bonifier ce bon point pris chez le leader du classement de National, face à Pacy, mardi soir, au Stade de l’Aube. A titre personnel, je me suis trouvé pas trop mal. J’étais combatif et présent dans les duels, mais mon apport offensif aurait pu être plus incisif. »

Quentin Westberg :
« Je me suis senti super bien. Je suis resté concentré tout au long du match. A une sortie près, je réalise un très bon match. C’est franchement dommage, alors que j’ai eu de très bonnes sensations tout au long de la rencontre. Le but vient d’une balle déviée de la tête. J’anticipe la tête et je me fais bêtement lober.
Sur le pénalty, je me doutais qu’il allait chercher à le tirer côté droit. On m’avait dit qu’il avait tendance à enrouler ses frappes pour les mettre à la droite du gardien. Pendant le match, ça s’est vérifié. Ce n’est pas comme si c’était un joueur, tout juste entré en jeu, que je ne connaissais pas. En plus de l’intuition, j’avais encore en tête les coups francs qu’il avait tirés pendant le match. C’était systématiquement enroulé côté droit…»

Patrick Remy :
« J’ai assisté exactement au match auquel je m’attendais. Dans ma causerie d’avant-match, j’avais dit à mes joueurs que nous partions à 0-1 et qu’il fallait combler ce handicap. Au regard de la rencontre, c’est un résultat logique face à une très bonne équipe de Luzenac. Je retiens le bon pressing de mes joueurs et le respect des consignes qui consistaient à empêcher de jouer long. Ils ont été présents sur les seconds ballons et les garçons ont globalement répondu présents à quelques discordances prés. J’aurais aimé que les latéraux montent beaucoup plus et participent plus largement aux phases offensives. En première période nous n’avons pas été dangereux tandis qu’en seconde, nous étions beaucoup mieux. Quoi qu’il en soit, je peux vous dire que Luzenac n’est pas là pour rien et que beaucoup d’autres équipes viendront se casser les dents dans ce stade Paul Fédou.
En syntèse, je retiens de positif :

- Le fait d’avoir pris un point
- La production du jeu et notamment sur les côtés
- Avoir su résister à des balles aériennes
- Avoir poussé à la fin de la rencontre

Les points négatifs :

- Le manque d’application sur les coups de pied arrêtés
- Ne pas avoir été assez réaliste en fin de match alors que l’équipe s’est procuré des occasions."
ALLEZ LESTAC!!!!
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Encore un but à la &$# pour Wesberg ( lobé sur le corner ) ce n'est que la 3 troisieme fois....en 4 matchs !!!!! Troyes à toujours eu de bons gardiens mais cette année Wesberg échappe à la regle !
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Répondre