[Fil rouge] Nouveaux joueurs souhaités
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2025.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2025.
- palexandre
- Star mondiale
Liste des joueurs libres ayant un vécu en L1 sur postes ciblés par JMF (Source UNFP) :
- Arrière droit :
ANDREU (GFC.AJACCIO), ANGOULA( ANGERS), CALVE (CAEN), FAUBERT (BORDEAUX)
- Arrière gauche :
BAAL (LENS), DABO (LYON), MAVINGA (REIMS), MURATORI (NANCY), SOUPRAYEN (DIJON)
- Arrière central :
CAMBON (EVIAN), LALA (VA), MONGONGU (EVIAN), REMY (DIJON), SAAD (CAEN)
- Milieu défensif :
DIGARD hors liste car trop cher.
COUTADEUR (LORIENT), DEVAUX (REIMS), D.KONE (EVIAN), LOPY (SOCHAUX), PALUN (NICE)
- Attaquant :
MANDANNE hors liste car trop cher.
BUTIN (SOCHAUX), KOITA (CAEN), MAIGA (METZ), NGBAKOTO (METZ), PENTECOTE (NICE)
J'ai également exclu les + de 35 ans.
- Arrière droit :
- Arrière gauche :
- Arrière central :
- Milieu défensif :
COUTADEUR (LORIENT), DEVAUX (REIMS), D.KONE (EVIAN), LOPY (SOCHAUX), PALUN (NICE)
- Attaquant :
- Micka95000
- Pro
Dans cette liste, je prendrais bien ANGOULA, MURATORI, SAAD, COUTADEUR et BUTIN.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- turtle
- Star mondiale
Pentecote est le Drouin de l'attaque : fini pour le foot, il a fait 20 matches en 5 ans et rien depuis 3 saisons. Faubert ça serait bien mais trop cher tout comme Dabo. Et puis il faut aussi penser à ceux qui sont libérables par leur club et les prêts.palexandre a écrit :Liste des joueurs libres ayant un vécu en L1 sur postes ciblés par JMF (Source UNFP) :
- Arrière droit :
- Arrière gauche :
- Arrière central :
- Milieu défensif :
- Attaquant :
- Bryce de nyce
- Pro
Y'a aussi Yoann Touzghar qui est en partance de Lens. Il peut également avoir un beau profil pour nous au même titre que les Mandanne et Germain. Vendre Jean 4M€ nous permettrait de viser un de ces trois attaquants de niveau L1.
- palexandre
- Star mondiale
Vendre JEAN permettrait d'augmenter le budget de 4 M d'euros (si cela se fait), mais cela ne change pas le fait que la modeste grille salariale (proche de celle de CAEN et LORIENT, selon KARABOUE) par rapport à d'autres empêcherait l'ESTAC de rivaliser avec d'autres clubs plus huppés. Cela ne change donc rien pour MANDANNE, par exemple, dont les prétentions salariales sont très au dessus de ce que peut faire le club.
- Bryce de nyce
- Pro
palexandre a écrit :Vendre JEAN permettrait d'augmenter le budget de 4 M d'euros (si cela se fait), mais cela ne change pas le fait que la modeste grille salariale (proche de celle de CAEN et LORIENT, selon KARABOUE) par rapport à d'autres empêcherait l'ESTAC de rivaliser avec d'autres clubs plus huppés. Cela ne change donc rien pour MANDANNE, par exemple, dont les prétentions salariales sont très au dessus de ce que peut faire le club.
Oui mais dans notre cas, cet argent peut être utilisé de la sorte suivante :
Offrir certes un salaire moyen bas (mais le plus haut du club) et donner une grosse prime à la signature. Cela éviterait de faire du bruit dans le vestiaire lorsqu'ils comparent leur salaire, et le joueur peut s'y retrouver dans le cas d'un contrat à faible durée genre 2 ans.
- palexandre
- Star mondiale
Le Dijonnais Samuel SOUPRAYEN (26 ans, 1m87- 50 matchs de L1 avec RENNES puis DIJON, et près de 120 matchs en L2), qui est libre, serait une excellente recrue. Ce joueur athlétique peut jouer défenseur central ou latéral gauche, ce qui permettrait de compenser l'absence d'un SAUNIER souvent blessé (et en attendant le retour de NDIAYE) ou de CAROLE si blessure.
NANTES est en contact avec ce joueur mais celui-ci n'a pas encore signé.
NANTES est en contact avec ce joueur mais celui-ci n'a pas encore signé.
- Micka95000
- Pro
Au lieu d'avoir été chercher GUEYE, par exemple, j'aurais bien aimé voir arriver Sehrou GUIRASSY de LAVAL. Il a 19 ans et est vraiment très intéressant. Surtout que son nom ne semble pas trop circuler à gauche, à droite. Enfin bon, on cherche à renforcer notre équipe à l'heure actuelle et pour un club de L1 ce joueur n'est pas un renfort pour l'instant ^^ Mais il est en fin de contrat en juin prochain et avec une saison de L2 de plus dans les jambes, je suis curieux de voir ce que ça va donner. Je suivrais ce joueur si j'étais dans notre "cellule" de recrutement..
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- Kevin-10
- Contributeur
- A été remercié : 1 fois
J'y ai pensé aussiMicka95000 a écrit :Au lieu d'avoir été chercher GUEYE, par exemple, j'aurais bien aimé voir arriver Sehrou GUIRASSY de LAVAL. Il a 19 ans et est vraiment très intéressant. Surtout que son nom ne semble pas trop circuler à gauche, à droite. Enfin bon, on cherche à renforcer notre équipe à l'heure actuelle et pour un club de L1 ce joueur n'est pas un renfort pour l'instant ^^ Mais il est en fin de contrat en juin prochain et avec une saison de L2 de plus dans les jambes, je suis curieux de voir ce que ça va donner. Je suivrais ce joueur si j'étais dans notre "cellule" de recrutement..