BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[25/26] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: [25/26] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

Message par snoopy45 »

:lol: :bibine:
Mais il faut supposer que les Allemands reculent
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Dernier match contre Metz demain, sorte de répétition générale avant le début du championnat.
Je pense que l'équipe type du moment jouera entre 60 et 75 mn. Curieux de voir ce onze de départ.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Sans Ifnaoui
Vince23
Espoir
Espoir

Message par Vince23 »

J’aime bien le bon sens de Stéphane Dumont :
L’est éclair :

Merwan Ifnoui la seule épine dans le pied de la préparation
« La prépa se passe bien, les joueurs sont revenus avec beaucoup d’énergie, on avance au fur et à mesure du temps. Le stage, les moments de partage, ont été révélateurs d’un état d’esprit qui dure depuis un moment. On est dans la continuité de tout ça. On n’a pas eu de pépins majeurs, tout le monde arrive à monter en condition. Le seul aspect embêtant, c’est Merwan Ifnaoui, qu’on a très peu vu. Il a eu de mauvaises sensations très vite à un endroit assez complexe, sur le bas du mollet et le haut du tendon ; ça avance moins vite que prévu, il n’est pas encore avec le collectif sur les séances.»

Le mercato : « Je sais que des joueurs arriveront »
« Tout coach a la volonté d’avoir l’effectif au complet, mais c’est très rarement le cas. C’est vrai que nous, sur l’aspect purement offensif, on a des éléments importants qui sont partis. Je sais que des joueurs arriveront, sur la ligne d’attaque, dans les couloirs. Au milieu de terrain, on verra comment on s’articule ; derrière, un défenseur central va peut-être arriver. C’est surtout sur un plan offensif que ça bougera. Mon rôle, c’est d’optimiser les forces en présence car il y a un match de championnat dans une semaine. À moi de faire en sorte que d’autres émergent et qu’on puisse être efficaces avec les joueurs qui sont présents. Il y a encore de possibles départs à envisager (comme Ismaël Boura), vous dire lesquels, on ne maîtrise pas tout… Mais le champ des possibles se réduit. »

Le cas Ripart « évoluera prochainement »
« Sa situation n’a pas évolué (il n’est plus sous contrat avec l’Estac mais s’entraîne avec l’effectif). Son cas est particulier, il est encore en phase de réathlétisation, mais ça évoluera prochainement. Aujourd’hui, on fait tout pour l’aider et vice-versa. (Sur le fait qu’il y ait une volonté des deux parties de trouver un accord à l’aube de cette saison) Je n’ai jamais caché que Renaud était une personne importante pour moi. C’est réciproque. Mais aujourd’hui, il y a des choses à maîtriser, d’autres qu’on ne maîtrise pas. On verra dans le temps…

Le style de jeu : « garder ce qu’on sait bien faire »
« J’apprécie la faculté de jouer les un contre un dans les couloirs, on fera encore en sorte que ce soit le cas cette saison. Avec plus de diversité, avec des profils différents. L’apport des latéraux aussi est important, il n’y a pas que l’excentré qui peut amener cette verticalité recherchée. On essaie d’avoir plus de maîtrise, mais aujourd’hui, on ne fera pas de transformation, on essaie de faire évoluer les choses. Sur le plan des joueurs et des profils, il manque encore des choses pour pouvoir le faire, donc ce qu’on veut, c’est garder ce qu’on sait bien faire, et installer des choses là-dessus. Cela signifie conserver les valeurs qui caractérisent l’équipe : protéger son but, être structuré, continuer à avoir de l’allant et avoir des séquences plus maîtrisées. Il y aura des évolutions, pas de révolution. »

Le match contre le FC Metz pour « se confronter à des difficultés »
« Sur les premiers matchs de préparation, on a été dans la lignée de ce que l’on fait depuis un très long moment. Être organisé, avoir des postures qui permettent de bien défendre, tous, pas que les défenseurs. C’est ce qui nous permet d’installer des choses. En aucun cas on doit perdre cela. Les joueurs se rassurent là-dedans. Quand je disais qu’il faut qu’on garde ce qu’on sait faire, c’est exactement cela. Le match contre Metz va ressembler à une répétition générale, même s’il y a aussi la volonté de voir d’autres joueurs, de leur donner du temps de jeu. On va jouer une équipe de Ligue 1 qui a battu le Red Star 4-0. On va se confronter à des difficultés pour continuer à avancer avec des repères stables. Des joueurs ont déjà joué 90 minutes, hormis Merwan, tout le monde est monté en condition. »
Répondre