BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Saison 2015/2016] Mini championnat des "faibles"

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
steph1
Pro
Pro

Re: [Saison 2015/2016] Mini championnat des "faibles"

Message par steph1 »

vodkacerise a écrit :L'objectif de notre club est clair :

REPARTIR EN L2 LA SAISON PROCHAINE AVEC LE MEILLEUR BUDGET POSSIBLE !!!

Les autres clubs : on s'en fout !!!

ligue 2 !?? la situation financière et l incompétence de Masoni pourrai nous envoyer en National ne l oublions pas !!!! , mais bon si il y avait un soucis Masoni nous en aurai deja parlé.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

palexandre a écrit :Je pense vraiment qu'on peut faire une série comme AJACCIO, qui n'est vraiment pas terrible, mais qui a eu la chance d'enclencher une série à partir d'une victoire totalement inespérée contre NICE (et 22 points ensuite en 10 journées !) ... Et quand je vois ANGERS et son équipe de bourrins, 2ème avec 34 points, comment ne pas y croire :wink: ?
il ne faut pas être jaloux comme ça mon pauvre.....pour avoir vu plusieurs matchs du gazelec et Angers c'est nettement supérieur en tout !!! il faut l'accepter c'est tout,leurs places n'est certainement pas du au hasard...et malheureusement la notre non plus...
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Spip
International
International

Message par Spip »

La vraie place de l'estac se situe entre la première et la dixième place de L2 !! Des saisons entre la 1ère et la 10e place avec de jolie parcours en coupe, voilà à quoi devrait se résumer le parcours d'un club comme Troyes.
Après, si un investisseur avec les reins un peu plus solide arrive, alors on pourrait être un club de deuxième partie de tableau de L1. Mais à l'heure actuelle non!!

A Troyes, on a la chance d'avoir un bon centre de formation. On a un stade pas trop mal non plus. Maintenant pour viser plus haut, pour faire grandir le club, il faut travailler sur la communication et faire en sorte que l'ESTAC se trouve un capital public beaucoup plus important!! Troyes n'est pas une ville de foot, du coup, il faudrait deja travailler là-dessus et peut-être qu'un jour...
Passe Avant Li Melhior
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

L'histoire du club prouve le contraire. On a fait 2 saisons en terminant 7eme de ligue 1, alors qu'en plus on avait pas des ballons d'or (Bradja, Djukic, Hamed...) dans l'effectif. Et le stade était au 3/4 plein et plein pour les affiches (dont la coupe UEFA, génial souvenir).
Les résultats font que le stade est moitié vide (ou moitié plein), mais on peut dire que Troyes est une ville de foot (d'ailleurs c'est souvent mauvais signe de la santé économique du territoire, cf Lens ou St Etienne). Ce qui nous plombe c'est le manque de professionalisme du président qui ne voit pas plus loin que son verre de beaujolais. On a tout pour finir dans la 2eme partie du tableau de ligue 1 qui n'a jamais été aussi faible que cette année : des infrastructures de qualité, un centre de formation et un public fidèle (mais trop tolérant à mes yeux), Nous ne sommes pas les petits poucets de la ligue 1 : Guingamp, le Gazelec, Bastia c'est des plus petites villes et certaines grosses agglomerations ne sont pas football comme Toulouse.
Bref on se cherche trop d'excuses.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Olive75 a écrit :L'histoire du club prouve le contraire. On a fait 2 saisons en terminant 7eme de ligue 1, alors qu'en plus on avait pas des ballons d'or (Bradja, Djukic, Hamed...) dans l'effectif. Et le stade était au 3/4 plein et plein pour les affiches (dont la coupe UEFA, génial souvenir).
Les résultats font que le stade est moitié vide (ou moitié plein), mais on peut dire que Troyes est une ville de foot (d'ailleurs c'est souvent mauvais signe de la santé économique du territoire, cf Lens ou St Etienne). Ce qui nous plombe c'est le manque de professionalisme du président qui ne voit pas plus loin que son verre de beaujolais. On a tout pour finir dans la 2eme partie du tableau de ligue 1 qui n'a jamais été aussi faible que cette année : des infrastructures de qualité, un centre de formation et un public fidèle (mais trop tolérant à mes yeux), Nous ne sommes pas les petits poucets de la ligue 1 : Guingamp, le Gazelec, Bastia c'est des plus petites villes et certaines grosses agglomerations ne sont pas football comme Toulouse.
Bref on se cherche trop d'excuses.
Oui sur l'ensemble tu as raison, on a tous les atouts en mains , il ne manque plus qu'une direction capable de gerer un projet sur long terme , d'un mec aux commandes sportives qui distribue des coups de pieds au luc de certains , laisse la psychologie dans les livres , et d'une vraie cellule de recrutement qui pioche des mecs a gnac et qui arrete de nous transformer l'infirmerie en centre de reeducation longue durée.
Sinon quand tout ça tournera dans le bon sens on pourra rejouer les cadorts :mrgreen:
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Entierement d'accord
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Enfin un peu de réussite :bibine: !
Il y a d'autres matchs qu'on aurait plus mérité de gagner : je pense à AJACCIO, à GUINGAMP ou à BASTIA (ah, ce penalty de la 83 ème minute, indiscutable celui-là - non sifflé qui pouvait faire 2 à 1 !), mais je prends avec un immense plaisir cette victoire à LILLE.
Avant les matchs de TOULOUSE et de REIMS demain (on prie pour que MONACO et SAINT-ETIENNE fassent le job) :
13. AJACCIO 26
14. LILLE 25
et BASTIA 25
16. GUINGAMP 24
17. MONTPELLIER 22
et REIMS 22 (- 1 match)
19. TOULOUSE 20 (- 1 match)
20. TROYES 11
Après cette première victoire, prochain objectif : se rapprocher du peloton, avec TOULOUSE en ligne de mire (9 points devant).
Il reste 16 journées et 48 points à distribuer. Si le maintien se joue à 38 points (moyenne de 1 point par match), il faudrait ajouter 27 unités.
Très difficile, mais pas totalement impossible. AJACCIO a bien engrangé 22 points en 11 journées.
Ainsi 27 points, c'est 7V, 6N et 3D ou 8V, 3N, 5D.
En regardant le calendrier, on voit que, outre les 5 matchs à jouer à fond à l'extérieur face à des équipes pas plus inaccessibles que LILLE (les 3 matchs de février à GUINGAMP, à BASTIA et à AJACCIO et les déplacements ultérieurs à MONTPELLIER puis à TOULOUSE), il faudrait gagner au moins 5 des 7 matchs restants à domicile (seule la réception du PSG restant injouable).
Cela dit, pour y croire un peu plus, il FAUDRA ABSOLUMENT battre NANTES samedi prochain au SDA.
Quelques jours encore pour rêver...
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Non, c'est définitivement cuit. Mais j'admire ton optimisme.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

La victoire arrive trop tard il faut juste gagner quelques matchs pour avoir un nombre de points honorable afin de montrer que l'on fini sur une bonne note.

On pourra parler d'éventuel maintien si on arrive à confirmer cette victoire en enchaînant rapidement d'autres victoires tout en se rapprochant. Si on arrive à ne pas finir derniers à la 38e journée ce serait déjà beau.
Répondre