BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J21] Lorient / ESTAC | Sam. 19/01 à 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Resultat Lorient - ESTAC

Le sondage s’est terminé le 19 janv. 2013, 21:13

Victoire LORIENT
12
21%
Match nul
9
16%
Victoire ESTAC
35
63%

Nombre total de votes : 56

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Re: [L1 : J21] Lorient - ESTAC - sam 19/01 à 20H

Message par Roy Rogers McFreely »

J'espère voir, a la prochaine journée de L1, un bon match bien dégeulasse de nos joueurs avec au final un petit 1-0 des familles, ca changerait de la rangaine habituelle de cette saison parce qu'a force ca devient un peu lourdingue c't'histoire..
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est clair, c'est un discours de loser que de se contenter de voir l'estac bien jouer et perdre. L'Estac ne recevera aucune récompense en fin de saison pour ça. Je signe tout de suite pour une victoire 1-0 contre Brest après un match horrible sur un csc a la 92ème.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

MiKa a écrit :J'espère voir, a la prochaine journée de L1, un bon match bien dégeulasse de nos joueurs avec au final un petit 1-0 des familles, ca changerait de la rangaine habituelle de cette saison parce qu'a force ca devient un peu lourdingue c't'histoire..

Le nouveau slogan de L'estac comme le disait un certain Faruk:
Joueurs bien joués,pas récompensés
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Et ca se vérifie a peu près sur la moitié de nos matchs perdues cette saison. C'est malheureux a dire mais les faits sont la, le match contre l'OM peut en temoigner ou on a pas ou peu vu le jour et ou on gagne..
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
meriener
Nouveau
Nouveau

Message par meriener »

Pour moi, çà paye toujours de vouloir bien jouer au foot...
Et Troyes va vous le prouver !
RDV dans quelques matchs...courage et persévérance !
La leçon de foot ce soir ce sont mes merlus qui l'ont prise ! Et quand on joue comme çà, les supporters adverses respectent. Le JEU paie toujours, le FCL en sait quelque chose et bientôt l'ESTAC va le découvrir. Furlan et Gourcuff même combat pour le JEU : le score de 2 à 3 n'aurait pas été immérité ce soir tellement vous avez été bon.
Moi, je dis ce soir ALLEZ l'ESTAC car ce club mérite d'être en L1 !
A suivre...je reviendrai !
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

meriener a écrit :Pour moi, çà paye toujours de vouloir bien jouer au foot...
La leçon de foot ce soir ce sont mes merlus qui l'ont prise ! Et quand on joue comme çà, les supporters adverses respectent. Le JEU paie toujours, le FCL en sait quelque chose et bientôt l'ESTAC va le découvrir. Furlan et Gourcuff même combat pour le JEU : le score de 2 à 3 n'aurait pas été immérité ce soir tellement vous avez été bon.
Ce qui parait le plus impressionnant c'est que les joueurs adherent encore
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

meriener a écrit :Pour moi, çà paye toujours de vouloir bien jouer au foot...
Merci a toi supporter merlu, seulement meme si ca paye dans "quelques matchs" il sera déja trop tard, j'ai meme envie de dire que c'est déja trop tard mais bon.. tant qu'il y a d'la vie y'a de l'espoir :mrgreen:
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Je serais rémois, je serai sacrément inquiet...
C'est l'équipe en perte de contrôle total, ca sent l'implosion pour eux.

Entre la 1ere journée et la 8eme (soit 8 matchs), ils ont pris 14 points. Entre la 9eme et la 21 eme journée (soit 13 matchs), ils n'ont pris que 5 points. Depuis plus de 10 ans, aucune équipe n'a fait aussi mal.

Ils sont éliminés de toutes les coupes et la dernière place de ligue 1 se profile droit devant eux.
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Un résumé de la rencontre intéressant , sur le FIGARO.fr!

Au terme d'un match vivant, Lorient a dû batailler pour s'imposer face à Troyes (3-2). Une victoire étriquée qui permet aux Merlus d'occuper provisoirement la 4e place du championnat.

Lorient-Troyes 3-2
Lorient : Monnet-Paquet (20e), Reale (27e), Bourillon (84e)
Troyes : Bréchet (66e), Camus (88e)

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Troyes. Technique, entreprenante, la bande à Jean-Marc Furlan pêche en permanence par naïveté dans le secteur défensif. Comme face à Lyon la semaine dernière, l'ESTAC a donc été pénalisée par ses absences derrière et s'incline pour la 12e fois de la saison, à Lorient (3-2). Des Merlus pas tout le temps sereins. Après des débuts difficiles, ils sont pourtant parvenus à marquer deux buts suite à de belles séquences. Un jeu à trois entre Jouffre, Aliadière et Monnet-Paquet, conclu par ce dernier (1-0, 20e), puis une combinaison côté gauche qui a amené Barthelme à envoyer un centre parfait pour Reale, buteur au deuxième poteau (2-0, 27e).

Troyes réagit trop tardivement
De quoi assommer l'ESTAC qui s'était créé la première opportunité du match (un face-à-face raté par Darbion avec Audard, 8e). Thuram, le gardien troyen, a également dû s'employer pour éviter de rendre l'addition plus salée devant les multiples tentatives d'Aliadière (13e), Monnet-Paquet (19e) et Bourillon (24e). S'endormant en seconde période, Lorient a cependant failli le payer. La réduction du score de Bréchet, sur corner (2-1, 66e) l'obligeait à donner un dernier coup de collier. Ce qui amena Bourillon à refaire le break sur un coup franc dévié de la tête (3-1, 84e). Troyes n'abdiquait pourtant pas et réduisait encore la marque grâce à Camus (3-2, 88e). Trop tardivement. La bataille pour le maintien s'annonce de plus en plus compliquée. Loin de ces préoccupations, Lorient s'apprête à vivre une belle bataille pour l'Europe, avec une quatrième place provisoire en attendant les matches de ce dimanche…

Les joueurs du match
Formé à Lyon, Enzo Reale reste un milieu de terrain peu connu du grand public. Profitant du départ de Mvuemba et de l'absence de Corgnet, il est pourtant en passe de s'imposer à Lorient. Auteur d'un but et d'une passe décisive, le jeune Lorientais (21 ans) a de l'avenir. Kevin Monnet-Paquet a, lui, été tranchant balle au pied. Signant un but, il a provoqué pas mal de situations dangereuses en contre. Mais mal conclues par ses partenaires.

On n'a pas aimé
On l'a dit mais Troyes est un cas désespérant. On comprend mieux pourquoi les équipes de Jean-Marc Furlan rencontrent tant de difficultés à se maintenir. Trop joueuse, peut-être, pas assez concerné défensivement, sûrement, l'ESTAC voit le premier non-relégable s'éloigner inexorablement (à 7 points du 17e, Evian TG).
Répondre