BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J12] St Etienne - ESTAC | Sam 10/11/12 - 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ASSE - ESTAC

Victoire Saint Etienne
33
49%
Match nul
25
37%
Victoire Troyes
9
13%

Nombre total de votes : 67

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
indivert
Nouveau
Nouveau

Re: [L1 / J12] St Etienne - ESTAC | Sam 10/11/12 - 20h

Message par indivert »

Je suis supporteurs des Verts et contrairement à ce que je lis ou j'entends ici et là je ne trouve pas que Troyes ait fait un mauvais match. Certes si Brandao avait marqué au bout d'une poignée de secondes tout aurait été différent mais voilà, il ne l'a pas fait. Vos joueurs se sont bien débrouillés au milieu de terrain avec un minimum de déchet dans les passes. En revanche il vous a manqué un buteur.
Je pense sincèrement que Troyes a les moyens de se maintenir s'il n'a pas trop de blessés ou de suspendus.
St Etienne n'a pas fait un grand match samedi. Après 3 gros matchs en quelques jours certains joueurs semblaient émoussés. On ne peut pas faire tous les week-ends des matchs comme celui du Parc. C'est pareil pour toutes les équipes mais les supporteurs sont exigeants.
Bonne chance à vous amis troyens. Le match contre Nancy sera très important.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du lundi 12 novembre 2012 :

Image
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/25/60/12-11-13.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Kokk a écrit :
turtle a écrit :... Montpellier déjoue depuis le début de saison. Ils auraient été prenable avec un peu d'ambition. A Saint Etienne on avait rien à perdre, alors autant jouer. A Bastia, Furlan aligne 4 attaquants, et aucun a Saint Etienne, il y'a peut être un juste milieu. Pour moi le 4-6-0 est un nouvel échec de Furlan qui ne sait plus quoi faire pour prendre des points.
Sans compter la victoire face à l'OM et les 2 victoires en coupe à l'extérieur. 3 nouveaux échecs de Furlan ! Quel nul ce Furlan ! Même pas capable, avec une équipe de remplaçants, de battre le champion de France en titre ! NUL, NUL et NUL
Le retour du footix :D Tu fais partie des nombreux pseudos supporters footix qui adhèrent au discours bisounours du club et qui se contente de la médiocrité, on a qu'une seule victoire en 12 matches de L1 mais tout va bien, sur ce rhytme on en aura peut être 3 a la fin. On a fait match nul contre des superbes équipes, le grand FC Lorient qui en prend 4 par match d'habitude, le super champion Montpellier qui est 14éme et battu par Reims et Evian avant nous, battu par les cadors du championnat que son Brest et Sochaux, fais match nul contre le grand stade de Reims et surtout battu le grand OM dans les arrêts de jeu alors oui Furlan méritait bien une prolongation après ça. :lol: Ta vie doit être pathétique de médiocrité.
jf2troy
Stagiaire
Stagiaire

Message par jf2troy »

Sans être aussi extrémiste que Turtle il faut reconnaître qu'on a rarement été ambitieux offensivement sauf peut-être à Bastia et c'est peut-être de ce match (malgré la défaite , due à nos boulettes défensives et à l'arbitrage pourri) qu'il faudrait s'inspirer...par contre je sortirais Yattara du 11 de départ car c'est le seul joueur qui à mon sens n'apporte vraiment rien (mis à part un but en CDL)...
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Seven a écrit :Comme dit précédemment dans ce sujet, est-ce si scandaleux d'adopter une tactique défensive pour un promu relégable, avec 6 titulaires blessés, en déplacement à Saint-Etienne qui marche sur l'eau ?

Est-il besoin de rappeler que la défense alignée samedi, la 6e en 12 matches, n'avait jamais joué une seule minute en commun ?

Alors défaite et zéro point à l'arrivée oui bien sur mais aurait on fait mieux dans un autre système ? Je crois au contraire que la sanction aurait été plus lourde pour ma part.

De toute façon quel que soit le système utilisé, (4-3-2-1, 4-2-3-1, 4-4-2), quel que soit les joueurs utilisés (déjà 22 joueurs), il y aura toujours des mécontents. Et à ceux qui disent que Sainté ne les a pas impressionné, que Montpellier était prenable etc, songez juste un instant que c'est la tactique mise en place par JMF qui a fait déjouer Sainté et Montpellier.

Comme je l'ai dit également précédemment, le même match nous attend à Paris dans 15 jours. Je ne suis pas contre un changement de système, avec 1, 2 attaquants ? Avec Bahebeck et Yattara dès le départ ? Avec Momo Camara en pointe ? Avec Rincon sur le banc ? Avec Bettiol ? Sans Nivet ? Si on veut contenter tous les "entraineurs" de ce forum, ça va être de toute façon compliqué ! :mrgreen:
Sur le fond, je suis d'accord avec toi.
Mais sérieusement, il va falloir commencer à engranger les points. Et ce n'est sans doute pas en jouant défensif plus que de raison que l'on va s'en sortir.
Je crois au maintien, à condition de s'en donner vraiment les moyens.
A chaque match (ou presque) c'est la même rengaine : on joue bien ou on fait jeu égal, mais au bout du compte, on est le dindon de la farce.
Et quand on sait que depuis le début de la saison, contre les équipes qui luttent pour le maintien, on ne prend pas de point...
Jouons défensif contre Nancy 8) Peut-être qu'ils ont un Rincon pour nous aider à gagner. :mrgreen:
Spip
International
International

Message par Spip »

L'estac ne sait pas jouer le match nul ou tenir un score et çà ne date pas d'hier donc bon... Jouer défensif et blinder le milieu de terrain c'est bien, mais le résultat est là: défaite. Maintenant on aurait pas pris le but à la 46ème, peut être que la tactique aurait pu marcher, dommage on ne saura pas.
Oui mais moi ce que je vois, c'est que l'on ne sait pas jouer un nul et que l'on est pas plus fort que quand on joue notre jeu. Donc il faut arrêter de jouer défensif et mettre des attaquants devant, sinon on ne prendra pas de points et en ce moment c'est ce qu'il nous faut.
Passe Avant Li Melhior
Seven
International
International

Message par Seven »

On en revient au débat qu'on a eu ailleurs sur ce forum, à savoir: faut-il toujours jouer avec le même système de jeu ou varier selon l'adversaire.

Je pense qu'on ne jouera pas pareil contre Nancy à domicile que contre l'OM ou à Sainté. Ce qui peut se défendre quand même non ?

D'autant que pour le moment, JMF a t-il vraiment le choix ? D'un côté on a l'infirmerie qui ne se vide jamais et de l'autre les résultats qui ne sont pas là. Qu'est-ce qu'on dirait (et moi le premier) si justement il s'entêtait avec toujours la même tactique et la même compo ?

Au contraire moi ce que je constate c'est qu'il essaye, il tente des choses tout en étant bien obligé de s'adapter aux nombreuses absences à chaque match et à la quantité limitée de l'effectif.

Enfin, comme le souligne justement did3lf, on n'est jamais ridicules, on fait même au contraire très souvent jeu égal mais ça ne bascule presque jamais de notre côté. Or je crois qu'il serait plus facile et surtout plus logique de prôner des changements radicaux (que ce soit tactique ou dans la compo) si on passait complètement à côté de la plaque. Mais comme depuis le début de la saison ce n'est pas le cas et que l'équipe est globalement en progrès dans le jeu, c'est dur de remettre en cause tout ce que tu as mis en place et tout le boulot effectué jusque là.

C'est pas pour défendre spécialement JMF, j'essaye juste de me mettre à sa place, de comprendre comment il résonne, en tenant compte du contexte, des blessures, des suspensions, des prestions de l'équipe... Bref, sans partir du postulat de départ que c'est un incompétent têtu comme une mule qui attire la poisse et qui n'a pas le niveau L1 (comme turtle en fait) :wink:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Message par Kokk »

turtle a écrit :...alors oui Furlan méritait bien une prolongation après ça. :lol: Ta vie doit être pathétique de médiocrité.
N'occupes pas de ma vie bonhomme. Tu la penses peut être pathétique et médiocre mais elle est sans haine et sans bave à la bouche. Alors tu vois j'échangerais pas :D
Pour grandir il ne faut pas demander l'impossible, sinon tout le monde courrait le 100m en moins de 10 secondes. Et ca c'est du rêve. Pour grandir il faut juste viser chaque jour un peu mieux et un peu plus que ce qu'on a fait la veille. C'est je crois ce que fait Furlan jour après jour et on fera les comptes à la fin, car ce n'est qu'à la fin qu'on paie les musiciens !
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je pense que tu dois être sous acides ou sous coke, Kokk.
Furlan tente des trucs, mais ça ne marche jamais. Surtout que son 4-6-0 avait déja été testé lors de la saison 2006-2007 en L1 sans succès. Il apprend pas de ses erreurs. Pas besoin d'être un génie pour savoir que sans personne pour reprendre les centres des milieux on en marque jamais. Alors oui Furlan jouait le 0-0 mais si Brandao avait marqué au bout de 10 secondes, que serait devenus les plans de Furlan? N'importe qui qui suit l'Estac depuis quelques années sait que à chaque fois qu'on a essayé de bétonner au lieu de jouer offensif et faire le jeu, on a pris une taule, donc Furlan devrait savoir ça. La tactique qui avait le mieux marché a l'extérieur c'était à Bastia avec Marcos, Grax, Bahebeck et Yattara ensembles mais elle n'a pourtant jamais été reconduite même si il y'a eu défaite et même si Grax est blessé. Mais bon le 4-6-0 sera de retour à Paris j'en ai bien peur.
Répondre