Page 23 sur 23

Re: Mathys Detourbet (2024 - 2026)

Posté : 28 juin 2026, 18:02
par djmaxdu10
Il va faire une Jean ou une Grandsir

Re: Mathys Detourbet (2024 - 2026)

Posté : 28 juin 2026, 18:23
par RoiDeCoeur
J'ai bien aimé suivre ce joueur cette saison mais son départ ne me marque pas plus que ça. Je suis plus touché par celui de Chavalerin même s'il ne pouvait pas rester au club par sa perte de niveau et le fait qu'il n'entre plus dans les plans du club.

Je souhaite quand même que Mathys s'épanouisse et s'améliore et évite justement de faire une carrière à la Grandsir. Mais l'annoncer dans l'effectif réserve de Monaco je ne suis pas certain que ce soit vraiment meilleur que l'Estac. Il a fait son choix à lui de jouer.

Re: Mathys Detourbet (2024 - 2026)

Posté : 28 juin 2026, 20:04
par Electronic-cat
Je suis mitigé.
Partir alors qu’il avait l’opportunité de découvrir la ligue 1 avec son club de formation, c’est un peu dommage de quitter là. Cependant, il est déjà resté 11 ans à Troyes. Certes avec les jeunes, mais 11 ans quand même.

Le 25Million est vraiment une aubaine.
Tout le paradoxe d’un montant gigantesque pour la ligue 2 en comparaison avec le ratio d’apparaitre au moins 5 matchs pour débloquer l’option de rester une année de plus.

La somme de 25Million n’aurait sûrement jamais été aussi élevé si Manchester City n’avait pas racheté un joueur qui lui appartenait déjà pour justifier un transfert de fonds vers un de ses clubs.

On lui souhaite le meilleur et surtout d’être patient. Il va débuter l’équipe B et on espère qu’il pourra jouer plus que 5 fois (je pense qu’il jouera bien plus que 5 fois d’ailleurs).