BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Nombre de points pour finir 1er ou 2e

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Fil rouge] Nombre de points pour finir 1er ou 2e

Message par turtle »

C'est dans l'hypothèse que Toulouse et Clermont gagnent tout. A part si on s'appelle palexandre on a pas de raison de douter :
- On reste sur 3 victoires consécutives
- Le mental est au plus haut
- On a retrouvé notre jeu
- On est enfin épargné par les blessures des joueurs reviennent dans le groupe
- Tardieu, Kouamé et Dingomé sont au top (même si Dingomé était blessé aujourd'hui je pense qu'il 'n'a pas joué par précaution)
- Gallon au top de sa forme
- La défense est solide même sans El Hajam
- Saint Louis fait enfin de bon matches
- Azamoum retrouve un niveau correct après des débuts difficiles
- Le calendrier restant est largement à notre portée avec un déplacement à Châteauroux déja en National et la réception de Dunkerque le 18ème.
- La pression est clairement sur le dos des poursuivants
- La probabilité qu'a la fois Toulouse et Clermont fassent le plein et nous seulement 1 ou 2 points en 3 matches est quasi nulle.
Loulou10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Loulou10 »

Évidemment, je pense clairement que nous sommes en L1, car pour moi 3 points suffisent largement à monter. Pour être champion je pense que 5 points suffisent.
jerem
International
International

Message par jerem »

turtle a écrit : 24 avr. 2021, 18:38 - La défense est solide même sans El Hajam
Je dirais même que Raveloson amène de l'impact par rapport à El Hajjam.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ne reste plus que 5 points pour être sûrs de monter !
Mathématiquement s'entend.
...mais on espère bien que Clermont et Toulouse perdront quelques points.
- Clermont va jouer Châteauroux, ira à Grenoble, recevra Sochaux et finira à Caen.
10 points semblent à leur portée, ce qui ferait 73 points... mais les 12 points sont possibles s'ils gagnent à Grenoble (quand même bien cuit après l'heure de jeu...) et ce serait dans ce cas 75 points au final.
- Toulouse ira au PFC, au Havre et finira à Dunkerque, et recevra Pau et Caen.
Le match à Paris en dira beaucoup sur leur niveau de fin de saison post covid.
S'ils y concèdent le nul, et s'ils gagnent le reste, les Toulousains atteindraient 75 points.
En résumé, sans s'occuper du résultat des autres, 2 victoires et 1 défaite (= 77 points) ou 1 victoire et 2 nuls (= 76 points) et l'affaire serait dans le sac.
Loulou10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Loulou10 »

palexandre a écrit : 25 avr. 2021, 02:51 Ne reste plus que 5 points pour être sûrs de monter !
Mathématiquement s'entend.
...mais on espère bien que Clermont et Toulouse perdront quelques points.
- Clermont va jouer Châteauroux, ira à Grenoble, recevra Sochaux et finira à Caen.
10 points semblent à leur portée, ce qui ferait 73 points... mais les 12 points sont possibles s'ils gagnent à Grenoble (quand même bien cuit après l'heure de jeu...) et ce serait dans ce cas 75 points au final.
- Toulouse ira au PFC, au Havre et finira à Dunkerque, et recevra Pau et Caen.
Le match à Paris en dira beaucoup sur leur niveau de fin de saison post covid.
S'ils y concèdent le nul, et s'ils gagnent le reste, les Toulousains atteindraient 75 points.
En résumé, sans s'occuper du résultat des autres, 2 victoires et 1 défaite (= 77 points) ou 1 victoire et 2 nuls (= 76 points) et l'affaire serait dans le sac.
Je peux t’assurer que Toulouse ne gagnera pas l’ensemble des 5 matchs, et que Clermont ne fera pas un 4/4.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Heureusement que les joueurs et le staff ne font pas autant de calculs, ils auraient mal à la tête ... Je comprends vos raisonnements, mais la seule chose certaine c'est qu'il reste 9 points en jeu pour l'ESTAC, 12 pour Clermont et 15 pour Toulouse, et l'ESTAC est de loin l'équipe en meilleure position pour monter.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

TontonManu a écrit : 25 avr. 2021, 08:18 Heureusement que les joueurs et le staff ne font pas autant de calculs, ils auraient mal à la tête ... Je comprends vos raisonnements, mais la seule chose certaine c'est qu'il reste 9 points en jeu pour l'ESTAC, 12 pour Clermont et 15 pour Toulouse, et l'ESTAC est de loin l'équipe en meilleure position pour monter.
Exactement et avec un calendrier plus abordable sur le papier notamment samedi prochain avec Châteauroux déjà relégué pour nous pendant ce temps là il y aura deux chocs Paris FC / Toulouse et Grenoble / Clermont.

Ensuite on jouera Dunkerque qui jouera sa peau malgré tout et Le Havre qui n'a plus rien à jouer.
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

A voir la joie des joueurs et du staff à la fin du match et dans les vestiaires , il n'y a pas de doute pour eux, pour tous les commentateurs avisés et les équipes concurrentes, que l'ESTAC sera en ligue 1 l'an prochain. Ensuite c'est sur que mathématiquement rien n'est encore fait. Mais à part si on pari à chaque match sur la défaite de l'ESTAC, et qu'on souhaite son échec on ne peut pas douter que l'ESTAC sera en Ligue 1.
jerem
International
International

Message par jerem »

Les joueurs vont vouloir faire 3/3 pour la fin de saison. Ils savent que derrière TFC et Clermont attendent qu'on se plante. TFC avec le covid on ne sait pas comment ils seront et comment ils pourront enchaîner les matches.
Attendons déjà de voir le relégué Châteauroux lundi faire face à Clermont.
Le Grenoble Clermont va valoir le coup! PFC après son nul hier et son péno raté à la dernière seconde n'aura plus trop le choix, vu qu'Auxerre leur est passé devant, et Auxerre va jouer Caen qui a annoncé 2 cas Covid forfaits pour le match (au passage, pensée pour Caen qui n'a plus beaucoup d'avance sur Dunkerque barragiste, et qui va jouer Auxerre, Toulouse et Clermont...
Répondre