BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1 / J4] Brest - ESTAC | Sam. 01/09/12 - 20h
- Toon
- Modo
Re: [L1 / J4] Brest - ESTAC | Sam. 01/09/12 - 20h
La chance, la chance, il faut arrêter avec cela...... La chance, il faut aller la chercher....
Il est flagrant que l'attaque n'est pas à la hauteur de l'enjeu....
Je maintiens qu'il y a également soucis avec Thuram qui ne s'impose pas dans sa surface sur les coups de pied arrêtés malgré sa taille.
Si on veut être optimiste, on peut toujours dire qu'il y a une belle marge de progression.....
Le malheur, c'est que cette nouvelle défaite va lancer la machine à cogiter et je ne pense pas que la prochain match nous mette dans le bon sens....
Il est flagrant que l'attaque n'est pas à la hauteur de l'enjeu....
Je maintiens qu'il y a également soucis avec Thuram qui ne s'impose pas dans sa surface sur les coups de pied arrêtés malgré sa taille.
Si on veut être optimiste, on peut toujours dire qu'il y a une belle marge de progression.....
Le malheur, c'est que cette nouvelle défaite va lancer la machine à cogiter et je ne pense pas que la prochain match nous mette dans le bon sens....
Dans l’attente d’une saison complète ! .

- nikosss51
- Pro
Quelle malchance....à croire que c’était écrit, qu'il fallait qu'on perde.....On ne mérite pas de perdre, on aurait même du gagner......Je pense que je suis comme les joueurs j'ai pris un gros coup sur la tête ce soir, on a vraiment la poisse, il n'y a rien a reprocher aux joueurs, quand on joue de la sorte a l’extérieur ça veut dire qu'on a largement le niveau malheureusement on a pas de $ù$ la ou les autres en ont un énorme.....une équipe de cocu ces brestois, 6 points déjà alors qu'ils sont moins fort que nous mais hypers réalistes....Enfin bref ça ne sert à rien de continuer de dire, j’espère juste que les joueurs vont s'en remettre car c'est le genre de défaite qui laisse des séquelles... put... ça fait vraiment chier quand même...... 

- baal12
- Stagiaire
Oui mais il y a quand même des joueurs (même si collectivement ça a été pas mal) qui n'ont rien à faire sur le terrain ... Thuram est vraiment pas rassurant aucun arrêt décisif même si je l'aime beaucoup, les latéraux c'est vraiment très limite défensivement. Au milieu c'est le mieux Nivet-Obbadi confirmation c'est bon et devant ? RIEN Marcos a orienté le jeu en 1ere et s'est éteint en deuxième, Yattara devant le but il a rien fait je me demande vraiment si il a vraiment du talent ? En CFA2 peut etre mais en Ligue 1 c'est un autre niveau. Avant la fin du mercato il faut pour moi un gardien d’expérience, Un défenseur polyvalent pouvant jouer à droit et dans l'axe, et un TUEUR devant !!! sinon la saison va être très longue
ligue 2 bonjour !

- rem
- Stagiaire
Décevant. En seconde mi-temps, c'était mieux, surtout après la rentrée de Grax. Brest ne s'était pas vraiment procuré d'action dangereuse, jusqu'à la superbe frappe de Dernis.
Yattara m'a semblé très maladroit sur les deux derniers matchs (pas vu contre VA) et nos attaquants ont du mal à se procurer et / ou à conclure les actions. De ce que j'ai vu, c'est Grax qui apporte le plus le danger.
Sur quatre buts marqués, on a vu trois buts de nos milieux. Je ne saurais dire si cela implique de repasser à une attaque à une seule pointe pour repositionner N'Goyi aux côtés de Thiago. En tout cas, N'Goyi fait ce qu'il peut sur un côté gauche qui n'est - apparement - pas le sien.
Mais le plus important, c'est que l'équipe n'a jamais été à la rue sur les matchs depuis la début du championnat. C'est alarmant au niveau comptable mais je persiste à croire que l'on finira par faire de belles choses, même avec l'effectif actuel et en attendant que nos blessés reviennent. En même temps, on savait que ça serait difficile
Malgré tout, l'équipe semble jouer par intermittence ; je ne sais pas si c'est par manque de concentration ou si l'on n'est pas assez présents sur les temps forts de nos adversaires. Mais il va falloir tenir un match complet pour jouer les trois points.
J'ai quand même bon espoir pour la suite. Allez les troyens !
Yattara m'a semblé très maladroit sur les deux derniers matchs (pas vu contre VA) et nos attaquants ont du mal à se procurer et / ou à conclure les actions. De ce que j'ai vu, c'est Grax qui apporte le plus le danger.
Sur quatre buts marqués, on a vu trois buts de nos milieux. Je ne saurais dire si cela implique de repasser à une attaque à une seule pointe pour repositionner N'Goyi aux côtés de Thiago. En tout cas, N'Goyi fait ce qu'il peut sur un côté gauche qui n'est - apparement - pas le sien.
Mais le plus important, c'est que l'équipe n'a jamais été à la rue sur les matchs depuis la début du championnat. C'est alarmant au niveau comptable mais je persiste à croire que l'on finira par faire de belles choses, même avec l'effectif actuel et en attendant que nos blessés reviennent. En même temps, on savait que ça serait difficile

Malgré tout, l'équipe semble jouer par intermittence ; je ne sais pas si c'est par manque de concentration ou si l'on n'est pas assez présents sur les temps forts de nos adversaires. Mais il va falloir tenir un match complet pour jouer les trois points.
J'ai quand même bon espoir pour la suite. Allez les troyens !
Passavant li meillor !!
- Magic Mat
- Amateur
La défense est trop attentiste, on attend vraiment le dernier moment avant de mettre le pied sur le ballon... Thiago, lui, prend des risques pour tacler et récupérer le ballon et ça marche! Thuram est pas très rassurant dans ses buts, je crois pas qu'il soit vraiment rassuré en fait.
Sinon je trouve quand même qu'il y a un très beau jeu au milieu du terrain avec des gars qui savent garder le ballon (Obbadi, Nivet, Thiago). Mais au final ça fait l'ESTAC 19ème avec 1 point en 4 journée et les concurrents directs qui commencent à prendre un peu d'avance. Mais n'oubliez pas que le championnat, c'est 38 journées, ne les mettez d'ores et déjà en Ligue 2

Sinon je trouve quand même qu'il y a un très beau jeu au milieu du terrain avec des gars qui savent garder le ballon (Obbadi, Nivet, Thiago). Mais au final ça fait l'ESTAC 19ème avec 1 point en 4 journée et les concurrents directs qui commencent à prendre un peu d'avance. Mais n'oubliez pas que le championnat, c'est 38 journées, ne les mettez d'ores et déjà en Ligue 2

"Passe avant le Meilleur"

- l'estaquais
- Espoir
brest est l'une des equipe les plus faible avec evian et troyesnikosss51 a écrit :Quelle malchance....à croire que c’était écrit, qu'il fallait qu'on perde.....On ne mérite pas de perdre, on aurait même du gagner......Je pense que je suis comme les joueurs j'ai pris un gros coup sur la tête ce soir, on a vraiment la poisse, il n'y a rien a reprocher aux joueurs, quand on joue de la sorte a l’extérieur ça veut dire qu'on a largement le niveau malheureusement on a pas de $ù$ la ou les autres en ont un énorme.....une équipe de cocu ces brestois, 6 points déjà alors qu'ils sont moins fort que nous mais hypers réalistes....Enfin bref ça ne sert à rien de continuer de dire, j’espère juste que les joueurs vont s'en remettre car c'est le genre de défaite qui laisse des séquelles... put... ça fait vraiment chier quand même......
j'$*$*$ tous ceux qui sont pas content
- vodkacerise
- Pro
C'est clair , encore une défaite pas méritée , de nouveau on est largos sup à ceux d'en face mais on perd ...
- Adri-troyes
- Stagiaire
turtle a écrit :Furlan est un loser, a l'image de certains joueurs qui réussissent en L1 et pas en L2, Furlan n'a pas le niveau L1. Alors oui il a fait monter deux fois l'Estac mais c'est comme Bazdarevic qui a fait monter Istres et Grenoble, ça ne l'empèche pas d'être le plus mauvais entraineur de L1. Faut qu'on m'explique pourquoi en fin de match, Darbion (milieu gauche) se retrouve en 10, Obbadi (10) en milieu défensif et Ngoyi (milieu défensif), milieu gauche? Il a perdu ses fiches avec les postes des joueurs dessus?
Non mais sérieusement on a le plus mauvais effectif de L1 et le plus mauvais entraineur, avec ça on ne risque pas de se maintenir.
Dernis on aurait pu l'avoir si Masoni était moins pingre sur les salaires. Il reste 3 jours pour trouver un vrai attaquant, parce que confier les clés de l'attaque a un gamin de 19 ans qui a pas encore appris les contrôles, c'est pas sympa.
Rien a retenir de positif de ce match si ce n'est que Obbadi a marqué autant qu'Ibrahimovic. J'espère qu'au bout de 10 journées si on est encore dernier, Masoni prendra ses responsabilités... mais j'en doute c'est un bisounours.
Furlan n'a pas le niveau ligue 1? Tu me fais bien rire !!! c'est lui qui joue sur le terrain ?
- l'estaquais
- Espoir
c'est sur mais c'est vraiment mal barré , va falloir etre plus TUEUR et surtout tout donner pour qu'a la fin on ai pas de regret!Magic Mat a écrit :La défense est trop attentiste, on attend vraiment le dernier moment avant de mettre le pied sur le ballon... Thiago, lui, prend des risques pour tacler et récupérer le ballon et ça marche! Thuram est pas très rassurant dans ses buts, je crois pas qu'il soit vraiment rassuré en fait.![]()
j'$*$*$ tous ceux qui sont pas content