BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2 / J28 ] Metz / Troyes
- denchev
- Stagiaire
Re: J28 - Metz - ESTAC.................. 16/03/2012
de turtle » Sam Mar 17, 2012 7:50 pm
Je cite: tous le monde trouve normal que Furlan titularise ses potes même si ils sont nuls. On a le droit de rien dire contre lui apparemment. Il a jamais rien fait dans sa carrière a part une montée avec Troyes en 2005, même Troch a fait mieux.
Denis Troch est limogé par le président Thierry Gomez suite aux mauvais résultats du club en fin de saison alors qu'il était au porte de retrouver la Ligue 1. Début du nouvel entraineur Ludovic Batelli.
MAIS.......NOUS SOMMES DES MORALISATEURS A 2 BALLES ! Pour moi c'est fin de la discussion, ça me prend le choux, j'ai passé l'age. BONNE SOIRÉE
Je cite: tous le monde trouve normal que Furlan titularise ses potes même si ils sont nuls. On a le droit de rien dire contre lui apparemment. Il a jamais rien fait dans sa carrière a part une montée avec Troyes en 2005, même Troch a fait mieux.
Denis Troch est limogé par le président Thierry Gomez suite aux mauvais résultats du club en fin de saison alors qu'il était au porte de retrouver la Ligue 1. Début du nouvel entraineur Ludovic Batelli.
MAIS.......NOUS SOMMES DES MORALISATEURS A 2 BALLES ! Pour moi c'est fin de la discussion, ça me prend le choux, j'ai passé l'age. BONNE SOIRÉE
L'ESTAC EST GRAND
http://www.eufc.fr/
http://www.eufc.fr/
- turtle
- Star mondiale
Oui c'est vrai vodkacerise et en plus de ça les arbitres ne nous aiment pas, les gens ne viennent pas assez nombreux au stade et n'achètent plus de sandwiches. Non et puis en L1 il va falloir trouver un sponsor Masoni va devoir créer une autre société à lui pour ça et il va falloir recruter des joueurs et on a viré le responsable du recrutement. Non la 15ème place c'est bien on pourra vendre N'Sakala et Sidibé et préparer la saison prochaine et son objectif ultime : la 14ème place. On pourra même envisager la montée en L1 en 2025 si tout va bien.
Et pour répondre a denchev, Troch a été viré pour avoir fini 6éme de L2, pour l'instant Furlan a fini 16ème la première année et même si le club termine la saison a la 6ème place et en dessous tous le monde considérera que c'est une bonne saison. Et je parlais de la carrière de Troch en général pas ce qu'il a fait chez nous.
Et pour répondre a denchev, Troch a été viré pour avoir fini 6éme de L2, pour l'instant Furlan a fini 16ème la première année et même si le club termine la saison a la 6ème place et en dessous tous le monde considérera que c'est une bonne saison. Et je parlais de la carrière de Troch en général pas ce qu'il a fait chez nous.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- Seven
- International
OK on vient de prendre 2 points en 3 matches.
OK ça devient frustrant de ne pas monter sur le podium alors qu'on en a l'occasion
OK la méforme de certains joueurs et les choix de Furlan peuvent être l'objet de discussion
Mais te serait-il possible de débattre sans tout mélanger en ressassant tes éternels arguments sur la prétendue incompétence de Furlan en te basant sur son CV dans d'autres clubs ?
Te serait-il possible de ne pas omettre, ce qui t'arrange bien, qu'avant cette série de 3 matches nous en avons gagné 4 sur 5 dont 2 à l'extérieur contre des équipes supposée de haut de tableau de L2 ?
En résumé: es tu capable de mettre de côté 2 minutes (et c'est déjà ambitieux à mon avis) ta rancœur contre Furlan pour nous livrer tes impressions sans gonfler la moitié de ce forum ?
OK ça devient frustrant de ne pas monter sur le podium alors qu'on en a l'occasion
OK la méforme de certains joueurs et les choix de Furlan peuvent être l'objet de discussion
Mais te serait-il possible de débattre sans tout mélanger en ressassant tes éternels arguments sur la prétendue incompétence de Furlan en te basant sur son CV dans d'autres clubs ?
Te serait-il possible de ne pas omettre, ce qui t'arrange bien, qu'avant cette série de 3 matches nous en avons gagné 4 sur 5 dont 2 à l'extérieur contre des équipes supposée de haut de tableau de L2 ?
En résumé: es tu capable de mettre de côté 2 minutes (et c'est déjà ambitieux à mon avis) ta rancœur contre Furlan pour nous livrer tes impressions sans gonfler la moitié de ce forum ?
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- turtle
- Star mondiale
C'est justement ça qui est frustrant, c'est que Furlan est capable de faire de bonnes choses mais avec ses mauvaises choses il se met des bâtons dans les roues a lui-même. J'aimais bien le Furlan 2005 qui prônait le jeu offensif qui faisait rentrer des attaquants en fin de match alors qu'on menait mais il a disparu au fil du temps. On serait 4ème mais avec 15 points de retard sur le podium, ça serait beaucoup moins frustrant mais la on sens qu'il ne manque pas grand chose pour monter alors chaque détail à son importance. On se dit qu'avec un joueur qui marque des buts devant plutôt que Grax on aurait quelques points en + tout comme si on enlevait les boulettes d'Enza. Alors une décision de Furlan peut faire basculer un match voir la saison entière malheureusement en ce moment elles sont plutôt mauvaises depuis la semaine mal gérée. Furlan a par exemple eu un coaching gagnant contre Tours mais ensuite il gère mal les deux matches suivants. Je ne sais pas si c'est lui qui a redonné confiance à Obbadi ou si le joueur a eu un déclic mais le joueur est enfin au niveau que l'on a attendu de lui depuis longtemps mais revers de la médaille sa sur-utilisation conduit à une blessure et l'équipe ne sait pas jouer sans lui. Nivet était dans le même cas mais le joueur ne s'est jamais blessé. On peut dire aussi que le fait de faire jouer Cacérès est une chose positive mais comme nos amis dijonnais j'ai comme l'impression que si il est la c'est parce que Grax puis Camara sont blessé et qu'il retournera sur le banc quand le premier nommé sera remis. Coté recrutement difficile de dire vraiment quel joueur il voulait vraiment et quel joueur était plutôt le choix d'Adam. Mais la saison dernière , il nous a ramené Marcos excellent choix mais compensé par le recrutement de Bezzaz... Il a prix Grax qui est un echec aussi mais il a également pris Drouin. Cette saison il est a l'origine de la venue de Othon qui ne se débrouille pas trop mal mais il faut qu'on m'explique l'interet de recruter Govas pour ne pas le faire joueur une seule seconde. Donc en résumé on dirait que chaque bonne chose de Furlan est compensée par une autre qui fait plus de mal que de bien à l'équipe au final.
- PROVINOIS
- Stagiaire
Je suis assez d'accord avec l'analyse de turtle. Il est vrai que nous n'avons pas la meilleure équipe, les meilleurs joueurs et le meilleur coach, mais force est de constater que quand tout cela tourne bien tout le monde est content. Et le mérite en revient aux joueurs aet a l'entraîneur. D'un autre cote quand on perd, c'est chiant mais c'est le sport, par contre quand on perd (ou ne gagne pas) a cause d'une erreur de coaching ou d'un raté incroyable, je pense qu'on est en droit de critiquer le coach ou le joueur incriminé.
Ps : j'ai bien dit "critiquer" pas détruire, pulvériser,traîner dans la boue etc...
Ps : j'ai bien dit "critiquer" pas détruire, pulvériser,traîner dans la boue etc...
-
- Contributeur
L'Est Eclair du dimanche 18 mars 2012 :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <+> de votre pavé numérique.

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <+> de votre pavé numérique.

- Spip
- International
J'ai également l'impression qu'au retour de Grax, Caceres malgré sa belle forme du moment, retournera sur le banc de touche. Furlan semble subir Caceres, et le titularise simplement parce qu'il n'a pas d'autre choix devant (Grax blessé, Camara idem...).
Mais bon, pas d'inquiétude, au mercato, nous allons être obligé de recruter dans le secteur offensif, surtout si nous sommes sur le podium à la fin de la saison. Grax à certes connu la L1 mais n'en a plus du tout le niveau, Marcos serait juste physiquement mais utile selon moi dans les phases de conservation du ballon, Camara est encore jeune et n'a jamais connu la L1, et a à peine joué en L2. Ensuite, Bettiol, Psaume, Keita sont plus des ailiers que des attaquants. Il va falloir reconstruire ce secteur avec pourquoi pas des joueurs de clubs qui descendront en L2, Sochaux, Auxerre...
Mais bon, pas d'inquiétude, au mercato, nous allons être obligé de recruter dans le secteur offensif, surtout si nous sommes sur le podium à la fin de la saison. Grax à certes connu la L1 mais n'en a plus du tout le niveau, Marcos serait juste physiquement mais utile selon moi dans les phases de conservation du ballon, Camara est encore jeune et n'a jamais connu la L1, et a à peine joué en L2. Ensuite, Bettiol, Psaume, Keita sont plus des ailiers que des attaquants. Il va falloir reconstruire ce secteur avec pourquoi pas des joueurs de clubs qui descendront en L2, Sochaux, Auxerre...
Passe Avant Li Melhior
- palexandre
- Star mondiale
Qu'en pensent ceux qui étaient sur place : y-avait-il penalty ou pas à METZ vendredi dernier? Ce n'est pas du tout évident sur les images.
- turtle
- Star mondiale
Le joueur messin concerné reconnait lui-même n'avoir "rien fait pour éviter le contact" par contre il semblerait qu'il il y ait un autre penalty, non sifflé pour une faute de Drouin.