BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 32........................... Istres - ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Istres - ESTAC

Victoire Istres
27
54%
Match nul
13
26%
Victoire Troyes
10
20%

Nombre total de votes : 50

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Journée 32........................... Istres - ESTAC

Message par le gégé »

Miss Jones a écrit : (il ne connaissait pas mon pseudo, mais ils ont eu aucun doute sur le fait qu'une des réactions ne pouvait être l'œuvre que de leur "sale gosse" )
Sale gosse ??? :D je m'en doutais Miss :roll: allez direct au confessional -----------> sale gosse !! :lol:

hihi regarde le curé, il est à l'apéro on dirait :dacodac: :lol:... Un " modo curé " certainement :roll: :lol:
Image
Seven
International
International

Message par Seven »

steph1 a écrit :C'est marrant l'annonce du retour de Furlan il y a quelques mois avait enthousiamé pas mal de monde sur ce forum que c'était quelque chose de "formidable" qu'il "connaissait" dejà la maison ,le retour du "sauveur" .............et maintenant en relisant tous les posts de "Istres-Estac" je m'apercois que pas mal de monde retourne sa veste ! mdr , pour ma part je m'étais fait "insulté" en disant que c'était la pire des choses qu'il pouvait nous arriver mais bon tant pis mais maintenant on est devant le fait accompli.

C'est le seul point sur lequel on est d'accord, pour retourner sa veste, ici ya du champion: 3 victoires et on est pas assez ambitieux si on parle de maintien au lieu de montée. 3 défaites et on est tous des c.ons si on s'était pas aperçu avant qu'on allait droit dans le mur.

Faut être un peu cohérent, c'est ce qui manque vraiment sur ce forum pour qu'il soit agréable à lire et pour prendre du plaisir à échanger, débattre (même si quand l'équipe tourne mal c'est pas évident).

Alors je vais pas la jouer "on a un petit budget ... on vient du national... peu de moyens etc." mais je dirai simplement que le maintien est et a toujours été notre seul et unique objectif cette saison. C'était le cas avec Remy, c'était aussi le cas après son départ, encore le cas avant le début de la saison et actuellement toujours le cas maintenant. Que quelqu'un ose contredire cela ! Notre saison est une saison de transition. Pas uniquement parce que l'on est un promu, mais aussi parce que le club entame sa 2e saison seulement sous une nouvelle présidence avec une nouvelle organisation et un nouveau coach. C'est également impossible à contredire.

Que certains qui tirent à boulets rouge aujourd'hui sur (par ordre de préférence) JMF / Enza Marester / Masoni / la gestion au club se remémorent bien leur propos lorsque l'on était en haut du classement. Vous êtes ridicules, des suiveurs, des réactionnaires, des footix. Capable de bruler ou d'encenser dans la même fraction de seconde, la plupart du temps sans maitriser ne serait ce qu'un début de connaissance du club et de son actualité voir du football en général.

Les autres, qui eux peuvent aujourd'hui se prévaloir d'avoir averti tout le monde dès le début (le fameux: "Ah Ah! je vou lavé bien di que furllan est nulle et kon va déssendre en nationale avec lui") vous avez au moins le mérite de ne pas être des girouettes.

Beaucoup me taxent d'être pro Furlan, je dois reconnaitre que je l'ai pas mal défendu mais c'est d'avantage face à des critiques injustifiées qu'en raison de mon amour pour ses métodes.

Est-ce de sa faute si on termine nos saisons en chute libre depuis des années ? L'an passé c'était le cas avec Remy, l'année précédente c'était avec Batelli et l'année encore avant c'était sous Denis Troch...

Aujourd'hui je suis comme vous tous: déçu par nos résultats, énervé contre certains choix et certains joueurs qui ne jouent pas le jeu et ne respectent pas le maillot. Mais comme l'a dit Joey, Furlan sera entraineur de l'estac la saison prochaine. Il faut donc composer avec. Que l'on aime ou pas, les questions que nous devons nous poser concerne l'avenir comme par exemple: Furlan est-il compétent pour faire remonter le club en L1 à moyen terme ?

Le fait qu'il souhaite s'entourer d'un staff qu'il a choisi, avoir le pouvoir de décision sur le domaine sportif est on ne peut plus légitime, c'est ce que voudrait n'importe quel entraineur dans n'importe quel club. Après il faut juger les résultats. Je pense que si l'an prochain à la trêve on est 19e, ce sera bye bye Furlan.

Mais il faut voir plus loin que l bout de son nez. Un club bien géré est un club qui a une vision à long terme, avec un projet, des sponsors et un public. On a pas encore tout cela, mais on prend des décisions cohérentes pour s'engager dans une voie. Ce sera peut être pas la bonne mais au moins des choix sont faits. Donnons une chance à l'estac et à son projet avant de tout bruler.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

Entièrement d'accord avec toi, Seven.
Il faut garder à l'esprit que les gens qui fréquentent le forum représente le français moyen gueulard, jamais satisfait et surtout aimant critiquer quelque soient les évènements, mais surtout quasiment jamais constructif.....
Au boulot, devant la machine à café, nous refaisons l'entreprise, ici nous refaisoins les match et le club, c'est une vieille recette qui fonctionne sur bien des médias et tout particulièrement sur RMC...
Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
drb
Stagiaire
Stagiaire

Message par drb »

Seven a écrit :
steph1 a écrit :C'est marrant l'annonce du retour de Furlan il y a quelques mois avait enthousiamé pas mal de monde sur ce forum que c'était quelque chose de "formidable" qu'il "connaissait" dejà la maison ,le retour du "sauveur" .............et maintenant en relisant tous les posts de "Istres-Estac" je m'apercois que pas mal de monde retourne sa veste ! mdr , pour ma part je m'étais fait "insulté" en disant que c'était la pire des choses qu'il pouvait nous arriver mais bon tant pis mais maintenant on est devant le fait accompli.

C'est le seul point sur lequel on est d'accord, pour retourner sa veste, ici ya du champion: 3 victoires et on est pas assez ambitieux si on parle de maintien au lieu de montée. 3 défaites et on est tous des c.ons si on s'était pas aperçu avant qu'on allait droit dans le mur.

Faut être un peu cohérent, c'est ce qui manque vraiment sur ce forum pour qu'il soit agréable à lire et pour prendre du plaisir à échanger, débattre (même si quand l'équipe tourne mal c'est pas évident).

Alors je vais pas la jouer "on a un petit budget ... on vient du national... peu de moyens etc." mais je dirai simplement que le maintien est et a toujours été notre seul et unique objectif cette saison. C'était le cas avec Remy, c'était aussi le cas après son départ, encore le cas avant le début de la saison et actuellement toujours le cas maintenant. Que quelqu'un ose contredire cela ! Notre saison est une saison de transition. Pas uniquement parce que l'on est un promu, mais aussi parce que le club entame sa 2e saison seulement sous une nouvelle présidence avec une nouvelle organisation et un nouveau coach. C'est également impossible à contredire.

Que certains qui tirent à boulets rouge aujourd'hui sur (par ordre de préférence) JMF / Enza Marester / Masoni / la gestion au club se remémorent bien leur propos lorsque l'on était en haut du classement. Vous êtes ridicules, des suiveurs, des réactionnaires, des footix. Capable de bruler ou d'encenser dans la même fraction de seconde, la plupart du temps sans maitriser ne serait ce qu'un début de connaissance du club et de son actualité voir du football en général.

Les autres, qui eux peuvent aujourd'hui se prévaloir d'avoir averti tout le monde dès le début (le fameux: "Ah Ah! je vou lavé bien di que furllan est nulle et kon va déssendre en nationale avec lui") vous avez au moins le mérite de ne pas être des girouettes.

Beaucoup me taxent d'être pro Furlan, je dois reconnaitre que je l'ai pas mal défendu mais c'est d'avantage face à des critiques injustifiées qu'en raison de mon amour pour ses métodes.

Est-ce de sa faute si on termine nos saisons en chute libre depuis des années ? L'an passé c'était le cas avec Remy, l'année précédente c'était avec Batelli et l'année encore avant c'était sous Denis Troch...

Aujourd'hui je suis comme vous tous: déçu par nos résultats, énervé contre certains choix et certains joueurs qui ne jouent pas le jeu et ne respectent pas le maillot. Mais comme l'a dit Joey, Furlan sera entraineur de l'estac la saison prochaine. Il faut donc composer avec. Que l'on aime ou pas, les questions que nous devons nous poser concerne l'avenir comme par exemple: Furlan est-il compétent pour faire remonter le club en L1 à moyen terme ?

Le fait qu'il souhaite s'entourer d'un staff qu'il a choisi, avoir le pouvoir de décision sur le domaine sportif est on ne peut plus légitime, c'est ce que voudrait n'importe quel entraineur dans n'importe quel club. Après il faut juger les résultats. Je pense que si l'an prochain à la trêve on est 19e, ce sera bye bye Furlan.

Mais il faut voir plus loin que l bout de son nez. Un club bien géré est un club qui a une vision à long terme, avec un projet, des sponsors et un public. On a pas encore tout cela, mais on prend des décisions cohérentes pour s'engager dans une voie. Ce sera peut être pas la bonne mais au moins des choix sont faits. Donnons une chance à l'estac et à son projet avant de tout bruler.
Dis toi que sur le rythme auquelle on va, c'est du TRES long terme, car va trouver des gros sponsors, va faire venir des bons joueurs et va faire venir du public pour cette equipe qui alterne le bon et le tres mauvais.
Rien que le public quand il y a des invitations pour venir au stade les gens repartent en disant "heureusement que je n'ai pas paye pour voir ca" alors qu'on devrait les entendre dire "Ca me donne envie de revenir".

Terminer 17eme c'est bien on se maintient, si certains s'en contente tant mieux, mais quand on regarde de pres quel gâchis cette saison, sur le papier le manque d'experience et de maturité de l'equipe plairait a beaucoup d'entraineurs et sur le terrain, a ecouté les commentaires a l'exterieur et a les voir a domicile je me dis que "l'objectif" devrait etre atteint depuis bien longtemps....

JE CONFIRME QUEL GACHIS
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Je ne brulerait pas le club Seven, mais n'empêche que je ne suis pas d'accord avec Masoni sur les dernières décisions prises, 4 points essentiellement : la non reconduction du contrat de Thierry Bocquet, la reconduction du contrat d'Enza, les fêtes au stade de l'Aube qui coûtent de l'argent et qui n'ont plus trop d'intérêts. La réintégration d'Arnaud Corniaud, ceci dans un période ou on doit faire des économies.
On parle aussi de reconduire le contrat de Marester si celui ci accepte. :roll:
Je pense qu'on gère mal le coté sportif du club où les valeurs et personnes sures devraient êtres maintenues en priorité.
Ensuite comme tout le monde je regrette que Furlan persiste à faire jouer Enza et Marester et non la concurence, y'a un momment c'est pénible de voir ça. Le reste de ses choix tactique est secondaire à mon sens, ça se discute.
Même sans tenir compte des mauvais résultats de l'équipe première, tout cela me gonfle un peu, je ne sais pas quelle mamaille se trame en coulisse, mais ça ne sent pas bon. Je ne suis pas rassuré.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le point commun entre toutes les séries de défaites en fion de saison c'est que ce sont les mêmes joueurs. A son arrivée au club Masoni avait decidé de se séparer de tous ceux qui restaient de l'ère Gomez et c'était une très bonne chose. Vendre Buengo, virer Kébé et Sarr ne pas prolonger les boulets comme Guillaume ou Faye. Obbadi, Enza et Marester ont aussi été placé sur la liste des transferts. En National ils ont pu faire illusion, mais ils ont encore été remis sur la liste des transferts en début de saison. Seulement voila entre temps Furlan est arrivé et en a fait des cadres. Marester captitaine, Enza, vice-capitaine et Obbadi meneur de jeu. Plus question de les vendre et on leur offre même une prolongation de contrat. On fait machine arrière quoi. Bien installé confortablement avec leur contrat de 3 ans, ils attendent patiemment les vacances. Et sans concurrence leur place est assurée à chaque match.. Pendant ce temps la, les jeune ne progressent pas. Je pense que recruter Furlan est incohérent avec le projet initial de club à savoir tirer un trait sur l'ère Gomez et profiter de notre centre de formation pour lancer des jeunes en équipe première et les vendre ensuite après quelques années. Or on vire Bocquet qui est un bon formateur...Le projet de club a visiblement changé et c'est pas forcement une bonne chose.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
samu10
Stagiaire
Stagiaire

Message par samu10 »

Seven a écrit : Alors je vais pas la jouer "on a un petit budget ... on vient du national... peu de moyens etc." mais je dirai simplement que le maintien est et a toujours été notre seul et unique objectif cette saison. C'était le cas avec Remy, c'était aussi le cas après son départ, encore le cas avant le début de la saison et actuellement toujours le cas maintenant. Que quelqu'un ose contredire cela ! Notre saison est une saison de transition. Pas uniquement parce que l'on est un promu, mais aussi parce que le club entame sa 2e saison seulement sous une nouvelle présidence avec une nouvelle organisation et un nouveau coach. C'est également impossible à contredire.
Houla, ça fait du bien de lire ça... et ce n'est pas un manque d'ambition. Encore une fois, souvenons nous de Vannes et Nantes en début de saison. Je m'étais dit "houla c'est mal barré". Et puis on a vu de très bons matchs quoi que certains en disent. Ajaccio en a pris trois au Stade de l'Aube et ils auraient pu repartir avec le double.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Seven a écrit : je dirai simplement que le maintien est et a toujours été notre seul et unique objectif cette saison.
Toi qui est journaliste que penses tu des articles de l'est-eclair ???

De nombreuses fois notre journal local a quand méme sous-entendu clairement qu'on pouvait viser autre chose que le maintien , qu'on avait une belle équipe , qu'on aller avoir une fin de saison passionnante (sous-entendant qu'on allait livrer bataille pour la montée) ...

Et dieu sait que les médias ont une grosse influence sur l'esprit des gens et donc beaucoup de lecteurs se sont mis à réver de L1 et maintenant la déception est d'autant plus brutal pour eux .

Pour moi , l'est-eclair a aussi une grosse part de responsabilité quand les gens se retouvent déçu et se mettent à siffler l'estac au SDA .
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

Perso je ne pense pas avoir critiquer Furlan, mais parfois je ne comprends pas ces décisions (tq pas de changement lors du dernier match)

Mais moi ce qui m'énerve, m'agace, et que je ne comprends c'est lorsqu'un club se débarrasse de l'entraineur qui fait monter une équipe (comme Remy) ou avec un entraineur faisant un doublé championnat-coupe (Perrin à Lyon), faudra un jour qu'on m'explique ce qui pousse les présidents à virer les winners :bete: !
Répondre