BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Metz - Estac

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Resultat match METZ ESTAC

Le sondage s’est terminé le 15 mai 2009, 21:20

Victoire messine pour une accession en Ligue 1
8
24%
Nul et peut-être condamnation pour les troyens
6
18%
3 points supplémentaires pour continuer à espérer....
20
59%

Nombre total de votes : 34

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
wolverine troy
Pro
Pro

Re: Metz - Estac

Message par wolverine troy »

Dans l'état actuel des choses c'est à mon avis vraiment du 50/50 pour le maintien...mais à condition de battre Sedan...et de prendre au moins un point à Bastia...ces deux évènements étant somme tout largement envisageables avec "le nouvel état d'esprit de l'équipe" (ça me fait drôle d'écrire ça)...
Il ne va pas falloir être cardiaque sur cette fin de saison en tout cas...sans compter les décisions administratives en suspens...décidément très flou ce bas de classement de Ligue 2 !!!
Pipo
Espoir
Espoir

Message par Pipo »

3 pts contre sedan et 1 pt contre bastia ne suffiront pas.
l'an passé il me semble que boulogne cetait maintenu a 43 points.
l'utopie serait d'imaginer Troyes gagner ses 2 prochains matches.
mais Sedan ne lachera pas, surtout contre nous. & nous savons que bastia est une equipe très dur a battre.
.. Désolé de plomber l'atmosphère...
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Je vois que certains sont déçus du résultat vu la physionomie du match mais finalement, il y a surtout de quoi être déçu de la saison quand on voit ce que cette équipe est vraiment capable de faire. Quand on repense à ces défaites comme contre Nimes ...
Match nul à Metz avec un bon comportement de l'équipe, on aurait tous signé pour ça avant le match.
Maintenant, les autres se battent aussi et ce n'est pas étonnant.
Le maintien risque de se jouer au dessus des 42 points habituels. La qestion est : a-t-on notre avenir en main ?

Si on avait le bonheur de gagner les 2 derniers matchs, nous serions à 44 points avec une différence de but au minimum de -5.
Nos concurrents ne peuvent pas faire le plein compte tenu des matchs Ajaccio-Chateauroux et Brest-Nimes.
Amiens et Brest ont leur avenir en main. Pour le reste, si mes calculs sont bons, ça se jouerait à la différence de buts avec, suivant les cas,Ajaccio, Chateauroux, Reims ou Nimes.

Si c'est Nimes ou Ajaccio (actuellement -12 et - 16 pour -7 pour nous) c'est OK mais contre Reims ou Brest (-7 et -8) c'est très limite.
En conclusion, on ne tient pas notre avenir en main à 100% mais si on gagne nos 2 derniers matchs, si possible en soignant notre différence de buts, ça devrait le faire même si on reste légèrement dépendant des autres résultats. Mais je vois mal Reims gagner ses 2 derniers matchs.
En fait, ce que je crains le plus, ce sont les arrangements possibles de la dernière journée. En fonction du résultat de la précédente, il y a effectivement des cas possibles de matchs nuls qui arrangent les équipes concernées, en particulier entre Ajaccio et Chateauroux ...
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pipo a écrit :3 pts contre sedan et 1 pt contre bastia ne suffiront pas.
mais Sedan ne lachera pas, surtout contre nous. & nous savons que bastia est une equipe très dur a battre.
En même temps Sedan qui lache rien j'y crois pas, en ce moment , c'est 3 buts encaissés a chaque match, ils restent sur 8 matches sans victoire (3 nuls et 5 défaites)
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
And of 3
Pro
Pro

Message par And of 3 »

la rivalité, elle n'existe qu'entre les supporters. Les deux clubs, du coté de leurs administratif sont assez proches.

bastia a perdu 15 fois, soit une seule fois de moins que nous et une de plus que reims qui est avant dernier par exemple. elle n'est donc pas plus difficile a battre qu'une autre equipe.
désolé de plomber ta demonstration :lol:
Troyes depuis toujours, et pour toujours.
ballondefoot
Amateur
Amateur

Message par ballondefoot »

COMMENTAIRES SUR LE SITE OFFICIEL DE METZ

""Paralysés par l'enjeu, les Grenats ont manqué leur match face à Troyes. A deux matches du terme du championnat, la montée en Ligue 1 est fortement compromise. Le second, Montpellier, a deux points d'avance qu'il sera dur de rattraper.

Décidément, recevoir l'ESTAC n'inspire pas les Grenats. En 2005-2006, l'affiche correspondait au 2000ème match en Ligue 1 de l'histoire du Club à la Croix de Lorraine. Elle s'était transformée en fiasco, sous la forme d'une sévère défaite synonyme de relégation. Cette fois, les Lorrains n'ont pas perdu mais ce match nul, le quatrième en six journées, a des airs de défaite. Il permet à Montpellier, vainqueur contre Ajaccio, de prendre deux points d'avance, tandis que Strasbourg et Boulogne s'expliqueront lundi.

En début de partie, les coéquipiers de Julien Cardy eurent toutes les peines du monde à se libérer. Ce qu'un penalty sur le capitaine messin aurait permit. Mais l'homme en noir Nicolas Rainville jugea la charge de Sissoko licite (4°). La pression qui pesait sur les épaules lorraines semblait trop dure à supporter. Pourtant, petit à petit, les hommes d'Yvon Pouliquen parvinrent à prendre le dessus sur leur adversaire. Les coups de pieds arrêtés se multiplièrent sur la cage de Merville, qui dut s'employer à plusieurs reprises pour empêcher l'ouverture du score. Le danger, malheureusement, ne se concrétisa pas au tableau d'affichage. Yahhia Kebe eut même la plus belle occasion du premier acte. Sans un grand Germano Vailati, il aurait converti un centre en retrait de Fabrice Fiorese.

Véritable poison pour l'arrière-garde messine, l'ancien Guingampais semait le trouble par ses appels bien sentis. Au retour des vestiaires, il se faufila côté droit puis adressa un centre parfait à destination de Kebe. Ce dernier ne manqua pas l'occasion de mettre les siens sur les bons rails (0-1, 54°). Un véritable coup de massue pour les Grenats, qu'Yvon Pouliquen tenta de réanimer en effectuant des changements. L'équipe mosellane termina avec le duo Cissé – Mendy en pointe. Le premier parvint à égaliser sur un corner repris par Strasser et repoussé par Merville (1-1, 75°). Le second mit la défense auboise sur le grill à plusieurs reprises sans parvenir à forcer le destin. Signe que ce n'était pas le soir du FC Metz, la balle de match fut manquée par Nicolas Farina, habituel sauveur du onze grenat, dans les arrêts de jeu. Pour espérer monter, il faudra remporter les deux derniers matches et rester l'oreille collée à la radio. "
Pipo
Espoir
Espoir

Message par Pipo »

And of 3 a écrit :
la rivalité, elle n'existe qu'entre les supporters. Les deux clubs, du coté de leurs administratif sont assez proches.

bastia a perdu 15 fois, soit une seule fois de moins que nous et une de plus que reims qui est avant dernier par exemple. elle n'est donc pas plus difficile a battre qu'une autre equipe.
désolé de plomber ta demonstration :lol:

Je ne t'en veux pas, chacun son avis après tout.
Toi ce que tu sors, c'est des statistiques. Tu crois que sedan qui n'a pas gagné depuis 8 matches.. va encore perdre?
& bien pense ce que tu veux.
Je rigolerais bien de ta réponse à la fin du championnat...
Croire que c'est facil contre sedan et bastia, ça me fais rire:)
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pipo a écrit : Je ne t'en veux pas, chacun son avis après tout.
Toi ce que tu sors, c'est des statistiques. Tu crois que sedan qui n'a pas gagné depuis 8 matches.. va encore perdre?
& bien pense ce que tu veux.
Je rigolerais bien de ta réponse à la fin du championnat...
Croire que c'est facil contre sedan et bastia, ça me fais rire:)
En même temps tu sera bien le seul à rire si And of 3 se trompe car on sera en National... A moins que... enlève ton masque, sale goret!!!
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Pipo a écrit :Tu crois que sedan qui n'a pas gagné depuis 8 matches.. va encore perdre?
En même temps c'est pas à nous qu'on apprendra le contraire de and of 3, 8 matches sans gagner et continuer dans cette spirale ça nous connaît :lol:

Donc pourquoi pas Sedan après tout ? :roll:
KEEP SMILING
Répondre