BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[17/18] Le jeu des prévisions

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
armando
Pro
Pro

Re: Prévisions pour le mois de novembre

Message par armando »

Cette année on va perdre contre des concurrents directs et battre des cadors, je pense que c'est une chose acquise. Donc les prévisions sur le papier en deviennent illusoires. (je pratique aussi cette technique donc c'est pas vraiment une accusation ou une critique)
Mais pour stopper cette verve fataliste, quel travail Palexandre ! Si tu pouvais y ajouter une pointe de positive attitude ca serait parfait.
Le groupe doit envisager une série de 3 matchs où ça doit être banco : il faut au moins 5 points (soit V N N ou V V D, voire mieux). Paris c'est du bonus.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon ce qui est embêtant c'est qu'on va rencontrer des équipes qui reviennent en forme : CAEN (qui s'impose à LORIENT hier soir après son accident contre ANGERS), STRASBOURG (qui marche sur l'eau après son 3 à 3 contre MARSEILLE et ses victoires contre NICE et SAINT-ETIENNE), DIJON (qui a tenu tête 3 à 3 à LYON et est allé battre facilement METZ) et ANGERS (qui a gagné à CAEN, a outrageusement dominé TOULOUSE - même s'il a perdu -, et battu NANCY ce soir).
Pendant ce temps, l'ESTAC est vraiment en perte de vitesse, en témoignent les 11 buts encaissés en 3 matchs et les grosses baisses de régime de SAMASSA, HERELLE, DINGOME et GRANDSIR, nos 4 meilleurs joueurs du début de saison.
On signe où, armando, pour les 5 points en novembre :wink: ?
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Masoni aurait déjà signé paraît il !
Mais en effet baisse de forme de nos cadres ce qui n'est pas bon. Après rien de logique quand on sait qu'ils découvrent plus ou moins la ligue 1. À ceux qui la connaissent de se réveiller (c'est à dire pas grand monde)
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Pour le match contre nous, les dijonnais seront a priori privés de leur meilleur joueur, Sliti, blessé en coupe et absent trois semaines. Ce sera aussi le cas de Wesley Saïd, l'ex-lorientais. Plutot de bonnes nouvelles même si ça veut rien dire...
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

De tte façon le calcul est vite fait ,il nous faut mini encore 8 points avant fin décembre, ça nous ferait 20 points à la fin des matchs aller,on pourrait attaquer sereinement la phase des matchs retour.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Prévisions pour le mois d'octobre

Message par palexandre »

Classement de "notre championnat" après 11 journées :
1. MONTPELLIER et TOULOUSE : 15 points
3. GUINGAMP : 14 points
4. ANGERS : 13 points
5. RENNES, DIJON et TROYES : 12 points
8. NICE, AMIENS (1 match de retard) et STRASBOURG : 10 points
11. LILLE (1 match de retard) : 6 points
12. METZ : 3 points
Nous sommes donc à 3 points de MONTPELLIER et TOULOUSE (9ème et 10ème du vrai championnat de L1) mais avec seulement 2 points d'avance sur la charrette.
Nous avons pris 9 points contre MONTPELLIER, TOULOUSE, RENNES, NICE, LILLE et METZ.
Et il nous reste à jouer STRASBOURG, ANGERS, GUINGAMP et AMIENS à domicile, et DIJON à l'extérieur.
Objectif minimum : 8 points pour atteindre les 20 points à la trêve (je compte évidemment 0 point contre le PSG, MONACO et MARSEILLE), soit 2 victoires et 2 nuls. Pas injouable si on se rassure contre STRASBOURG. Dans le cas contraire, gros doute...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je suis d'accord, il nous faut au moins 8 points d'ici Noël, soit au moins 2 victoires et une paire de matchs nuls sur les 4 matchs à domicile à venir (STRASBOURG, ANGERS, GUINGAMP, AMIENS) ou à DIJON. Et évidemment, toute défaite contre un concurrent direct est à bannir.
C'est pas gagné !
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Je vois bien 7 points pour ce mois de novembre:

Strasbourg: 3 points.
Dijon: 1 point.
Angers: 3 points.
Paris: 0 point.

Si on veut se maintenir, on n'a pas le choix. Il faut gagner à la maison. Allez l'Estac !!!!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si on ne réussit pas à battre STRASBOURG, il faudra impérativement faire un coup à DIJON (peut-être serons nous enfin au complet ?) et battre ANGERS qui n'a perdu que 2 matchs pour l'instant. Pas simple ! Même si DIJON aura certainement quelques absents : SLITI et SAID sont blessés tandis que YAMBERE, HADDADI et JEANNOT seront suspendus.
Répondre