BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Le problème mental de l'équipe

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
seboun
International
International

Re: Le problème mental de l'équipe

Message par seboun »

Tristanestac a écrit : 19 déc. 2021, 23:48 Aucune trêve n’a fait de bien pour l’instant, je ne vois pas en quoi celle ci dérogerait à la règle !
Toute série a une fin... :wink:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

LB a dû lire cette rubrique. Il explique que le mental de son équipe n'est pas touché. Perso, j'en doute parce qu'une victoire en 7 matchs...
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

palexandre a écrit : 20 déc. 2021, 20:50 LB a dû lire cette rubrique. Il explique que le mental de son équipe n'est pas touché. Perso, j'en doute parce qu'une victoire en 7 matchs...
Je suis d'accord méthode Coué?
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Nitarm a écrit : 20 déc. 2021, 20:51
palexandre a écrit : 20 déc. 2021, 20:50 LB a dû lire cette rubrique. Il explique que le mental de son équipe n'est pas touché. Perso, j'en doute parce qu'une victoire en 7 matchs...
Je suis d'accord méthode Coué?
Il avait également dit au sortir de Lille : "on est trop gentillets" .
On est incapable de faire 1 resultat ,ne serait-ce qu'un nul , chez un ''gros'', et ça c'est également dans la fibre Troyenne , quand on se fait égalser a lille , on sent que le match est perdu . (idem à Lyon , et apres le but marseillais également) . Des équipes de misere comme reims ,angers ,voir metz arrivent a prendre des points dans ces conditions .
Donc contre les ''gros'' , on se dit c'est pas grave , on est pas au niveau, et contre les ''petits'' on arrive plus a se revolter , prendre le match en mains , se bouger quoi ! (ce qu'on aurait eu tendance a faire en debut de saison ) .
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui, quand on encaisse le premier but, on sait que c'est mort, défaite assurée. Quand on marque en premier, on sait qu'une fois sur deux, on se fait rattraper voire dépasser (PSG, Lyon, Lille, Bordeaux...).
C'est quand même un sacré problème.
olive91
Espoir
Espoir

Message par olive91 »

Y'a une acceptation de la défaite qui est propre à l'entraineur. Franchement quand on marque en premier, on devrait mettre le bus et jouer comme si c'était un match décisif.

Au lieu de ça les mecs se disent "tranquille, au pire on en prend un et on aura toujours 1 point". L'égalisation contre la tres faible equipe de Bordeaux est absolument honteuse. Tout le monde se repose sur le copain pour faire l'effort, sauf que finalement personne ne fait rien. L'égalisation se fait dans la minute, et absolument personne ne cherche à mettre le pied.

Franchement Batles aurait du hurler sur ses joueurs.
seboun
International
International

Message par seboun »

olive91 a écrit : 22 déc. 2021, 15:43 Franchement Batles aurait du hurler sur ses joueurs.
Qui sait, peut-être que...
Peke
Amateur
Amateur

Message par Peke »

J'ai l'impression qu'on avait un état d'esprit plus guerrier, plus de gnac, en début de saison. Azamoum symbolise parfaitement cet état d'esprit et fait vraiment défaut
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

C'est toujours un problème de passer d'une saison où tu gagnes 1 match sur 2 minimum même lorsque tu ne joues pas spécialement bien à une saison où tu perds 1 match sur 2 même - parfois - en jouant plutôt bien. LB n'a jamais connu cette situation en tant que coach, plusieurs de nos cadres non plus (Gallon, Salmier, Kaboré, Biancone, Rami, Kouamé, Touzghar...), il faut absolument que ceux qui ont été dans cette situation prennent le leadership (El Hajjam, Giraudon, Dingomé, Chavalerin, Baldé, Rippart).
Répondre