BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[RECAP / Saison 19/20] Transferts et effectif
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- TontonManu
- Pro
Re: [RECAP / Saison 19/20] Transferts et effectif
On ne serait pas en play-off avec seulement 15 joueurs de niveau L2 ...
- turtle
- Star mondiale
Bah si justement, RA ne faisait jamais tourner...TontonManu a écrit : ↑22 mai 2019, 21:56 On ne serait pas en play-off avec seulement 15 joueurs de niveau L2 ...
- TontonManu
- Pro
Vous avez raison, je viens de recompter et effectivement seuls une quinzaine de joueurs ont le niveau L2, mea culpa 
- turtle
- Star mondiale
Est- ce que Thomas ou un autre peut mettre ce sujet en post it pour remplacer l'ancien?
Sinon avec le nouvel entraineur ça va peut être relancer des joueurs comme Kashi ou Camara et même notre star de l'attaque, Tinhan ! Et surtout des jeunes j'espère.
Sinon avec le nouvel entraineur ça va peut être relancer des joueurs comme Kashi ou Camara et même notre star de l'attaque, Tinhan ! Et surtout des jeunes j'espère.
- turtle
- Star mondiale
Voici l'équipe 2018-2019 qui a terminé 3ème de L2 :
Samassa - Goncalves Giraudon Tavares Salmier Poaty - Martins Pelé Raveloson - Mbeumo Touzghar ou Fortuné
Remplaçants : Letellier Cordoval Vizca Kouyaté Obiang - Tchimbembé - Nivet Darbion Ben Saada - Tinhan Fortuné ou Touzghar
Soit un groupe de 22 joueurs les plus utilisés.
Nous avons donc perdu pour le moment 5 titulaires (Samassa, Salmier, Poaty, Martins et Pelé) Ce n'est pas encore officiel pour Samassa mais ça ne devrait pas tarder. De plus des clubs sont potentiellement intéressés par 3 autres : Giraudon, Raveloson et surtout Mbeumo qui devrait être vendu.
Parmis les 11 remplaçants on a perdu 7 joueurs (Letellier, Cordoval, Vizca, Obiang, Nivet, Darbion, Ben Saada) sachant que Tinhan est sur le départ, contrairement à nos titulaires ces départs ne sont pas une mauvaise chose, ils sont soit nuls soit en fin de carrière. Mais cela fait déja 12 joueurs sur les 22 qui sont partis et ce n'est pas fini.
Samassa - Goncalves Giraudon Tavares Salmier Poaty - Martins Pelé Raveloson - Mbeumo Touzghar ou Fortuné
Remplaçants : Letellier Cordoval Vizca Kouyaté Obiang - Tchimbembé - Nivet Darbion Ben Saada - Tinhan Fortuné ou Touzghar
Soit un groupe de 22 joueurs les plus utilisés.
Nous avons donc perdu pour le moment 5 titulaires (Samassa, Salmier, Poaty, Martins et Pelé) Ce n'est pas encore officiel pour Samassa mais ça ne devrait pas tarder. De plus des clubs sont potentiellement intéressés par 3 autres : Giraudon, Raveloson et surtout Mbeumo qui devrait être vendu.
Parmis les 11 remplaçants on a perdu 7 joueurs (Letellier, Cordoval, Vizca, Obiang, Nivet, Darbion, Ben Saada) sachant que Tinhan est sur le départ, contrairement à nos titulaires ces départs ne sont pas une mauvaise chose, ils sont soit nuls soit en fin de carrière. Mais cela fait déja 12 joueurs sur les 22 qui sont partis et ce n'est pas fini.
- Kevin-10
- Contributeur
Il faudrait juste trouver une doublure pour Gallon (Letelllier ?) et je pense que l'on sera pas mal. Jay pourrait faire l'affaire en numéro 3 (recruter un jeune en numéro 3 pour faire le nombre ne serait pas non plus choquant).Gardiens :
33 Ronan Jay (amateur)
XX Gauthier Gallon (2022)
Il faudrait recruter un titulaire, mettre Abdallah en double et virer Digol qui ne jouera jamais.Latéraux droits :
6 Khamis Digol (2020)
33 Benrandy Abdallah (amateur)
C'est le néant donc il faudra trouver un titulaire et une doublure. Akim Abdallah aurait été pas mal en doublure mais nos génies l'ont donné à Grenoble.Latéraux gauches :
Il faudrait recruter au moins un défenseur central de niveau Ligue 2 pour remplacer Salmier (surtout si on joue à 3 derrière parfois). Ensuite des jeunes pour faire le nombre (Mambo, Mérah...). En cas de départ de Giraudon une autre recrue serait nécessaire.Défenseurs centraux :
24 Jimmy Giraudon (2020)
23 Yohan Tavares (2020)
3 Boubakar Kouyaté (2022)
33 Stone Mambo (amateur)
Au moins une arrivée pour remplacer Martins Pereira. Si Raveloson est vendu il faudra prendre une autre recrue pour le remplacer. Sur le banc Kashi (si il veut revenir) et Goncalves feront l'affaire, ce dernier pouvant être mis en concurrence pour une place de titulaire. Tchimbembé pour faire le nombre.Milieux défensifs et relayeurs :
12 Warren Tchimbembé (2021)
15 Rayan Raveloson (2021)
26 Claude Gonçalves (2020)
6 Ahmed Kashi (2020)
Le néant total. Il faudrait au minimum trois recrues et surtout ne pas prolonger les boulets. Derrière, des jeunes pour faire le nombre.Milieux offensifs :
Il faudrait dégager Camara et Tinhan, Mbeumo sera sans doute vendu trois millions plus bonus et Ba est sans doute un peu tendre. Il faudrait une recrue pour être le 3e choix.Attaquants :
7 Jonathan Tinhan (2020)
19 Bryan Mbeumo (2021)
14 Yohan Touzghar (2020)
13 Kévin Fortune (2021)
28 Paye Meïssa Ba (2022)
9 Demba Camara (2021)
Pour résumer il faut recruter au moins :
1 gardien
1 latéral droit
1 défenseur central
2 latéraux gauches
1 milieu défensif (2 si Raveloson s'en va)
3 milieux offensifs
1 attaquant
Modifié en dernier par Kevin-10 le 17 juin 2019, 15:32, modifié 2 fois.
- Léo
- Pro
- turtle
- Star mondiale
Nous voila donc avec 20 professionnels en comptant les 4 jeunes. Mais il y'a toujours des postes sinistrés (pas de latéral gauche, un seul gardien, un seul milieu offensif)
- Kevin-10
- Contributeur
Maintenant espérons qu'ils aient leur chance. Ceux qui ont signé la saison dernière sont tous partis aux oubliettes ou été dégagés (A.Abdallah, Tchimbembe et Sissoko). Il y avait aussi Mbeumo mais c'était un cas à part vu qu'il avait déjà eu sa chance en Ligue 1.