BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[ L1 / J36] Ajaccio - ESTAC | Sam. 11 mai - 20h00
- palexandre
- Star mondiale
Re: [ L1 / J36] Ajaccio - ESTAC | Sam. 11 mai - 20h00
Tout à fait d'accord avec vincestac51 : il faut mettre la meilleure équipe possible à AJACCIO.
Qui aurait dit il y a quelques semaines encore, après la défaite de NANCY, qu'on serait encore en course pour le maintien, mathématiquement, à 3 journées de la fin ?
Et cette suspension de NIVET contre BORDEAUX qui va lui permettre de jouer tout le match en Corse : n'est-ce pas un signe du destin ?
Qui aurait dit il y a quelques semaines encore, après la défaite de NANCY, qu'on serait encore en course pour le maintien, mathématiquement, à 3 journées de la fin ?
Et cette suspension de NIVET contre BORDEAUX qui va lui permettre de jouer tout le match en Corse : n'est-ce pas un signe du destin ?
- Electronic-cat
- International
Dans tous les cas, nous avons intérêt à être vigilant aux cartons jaunes et rouges lors de notre passage en Corse pour éviter d'avoir d'autres suspendu...
- FRAN10
- Espoir
Sauf que la priorité pour le club, c'est de se qualifier pour la finale de la coupe de France.
L'équipe type hormis NIVET s' il est suspendu et DREYER, sera alignée la semaine prochaine comme il était prévu de l'aligner cette semaine.
Je précis une nouvelle fois, que cela ne veut pas dire que l'ESTAC ne vise pas la victoire en Corse, (c'était la même chose contre EVIAN) mais il faut définir une priorité, et que les précédents matchs de coupe ne peuvent pas servir de modèle: L'ESTAC jouait contre des équipes de CFA ou des équipes bis de Ligue 1. Cette fois ci il s'agit de jouer contre l'équipe type de Bordeaux qui joue sa saison, comme nous d'ailleurs.
Le report du match complique les choses pour les deux équipes, peut être plus pour TROYES, s'il perd NIVET, mais ne change rien à la stratégie définie par les deux clubs: La priorité c'est la coupe, qui doit permettre de motiver les joueurs pour le championnat, afin de gagner sa place pour la coupe que tous les joueurs souhaitent jouer.
L'équipe type hormis NIVET s' il est suspendu et DREYER, sera alignée la semaine prochaine comme il était prévu de l'aligner cette semaine.
Je précis une nouvelle fois, que cela ne veut pas dire que l'ESTAC ne vise pas la victoire en Corse, (c'était la même chose contre EVIAN) mais il faut définir une priorité, et que les précédents matchs de coupe ne peuvent pas servir de modèle: L'ESTAC jouait contre des équipes de CFA ou des équipes bis de Ligue 1. Cette fois ci il s'agit de jouer contre l'équipe type de Bordeaux qui joue sa saison, comme nous d'ailleurs.
Le report du match complique les choses pour les deux équipes, peut être plus pour TROYES, s'il perd NIVET, mais ne change rien à la stratégie définie par les deux clubs: La priorité c'est la coupe, qui doit permettre de motiver les joueurs pour le championnat, afin de gagner sa place pour la coupe que tous les joueurs souhaitent jouer.
- vodkacerise
- Pro
Interviewer sur RMC , Albert Emon , l'entraineur d'Ajaccio , est hyper déterminé à tout faire pour nous battre et ainsi assurer leur maintien en L1 .
Va donc y avoir une équipe de guerriers en face de nous .
Les corses ne vont pas nous faire de cadeaux .
çà sera trés compliqué de s'imposer là-bas (perso j'ai voté pour un nul) et y a un gros risque d'avoir une distribution de cartons dans ce match .
En éspérant qu'on finisse pas à 10 voir à 9
çà sera trés compliqué de s'imposer là-bas (perso j'ai voté pour un nul) et y a un gros risque d'avoir une distribution de cartons dans ce match .

- steph1
- Pro
Sauf en cas de carton rouge...mikamarin a écrit :je trouve que le report du match de Bordeaux nous est très défavorable ! le problème est déplacé maintenant d'une semaine ( et encore... ), je pense que Furlan sera à nouveau obligé de faire tourner l'équipe comme contre Evian... seulement le match n'est plus à domicile !
Alors j'aime pas... mais j'y crois ! Il faut à tout prix éviter des blessures ! Pour les cartons et suspensions je ne sais pas comment sa marche étant donné que la date est normalement au 6 mai, tous ceux qui étaient ok pour le 6 doivent normalement être OK pour le 14... je demande confirmation SVP si quelqu'un connait ! merci
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
- Kokk
- Stagiaire
Il n'y a rien à espérer !!!vodkacerise a écrit :Interviewer sur RMC , Albert Emon , l'entraineur d'Ajaccio , est hyper déterminé à tout faire pour nous battre et ainsi assurer leur maintien en L1 .
A Ajaccio il est normal
1/ d'avoir 1 ou 2 joueurs expulsés
2/ selon le nombre de joueurs expulsés, 1 ou 2 blessés
3/ de se prendre un pénalty
4/ d'avoir un but annullé sur hors jeu imaginaire
et enfin, last but not least, de se prendre un but marqué de la main par les Corses !
Bref, mal barré pour mal barré, ca serait peut être plus sage d'envoyer la réserve renforcée par Nivet qui de toute façon ne pourra pas jouer en coupe mardi
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
- turtle
- Star mondiale
Et c'est arrivé quand tout ça? Parce que j'ai beau regarder les dernières confrontations, y'a rien de tout ça!Kokk a écrit :
Il n'y a rien à espérer !!!
A Ajaccio il est normal
1/ d'avoir 1 ou 2 joueurs expulsés
2/ selon le nombre de joueurs expulsés, 1 ou 2 blessés
3/ de se prendre un pénalty
4/ d'avoir un but annullé sur hors jeu imaginaire
et enfin, last but not least, de se prendre un but marqué de la main par les Corses !
Bref, mal barré pour mal barré, ca serait peut être plus sage d'envoyer la réserve renforcée par Nivet qui de toute façon ne pourra pas jouer en coupe mardi

- paristroyes
- Pro
Compte tenu du report du match de coupe, je change un peu d'opinion sur la priorité: jusqu'à présent je donnais la priorité à la Coupe pensant que c'était cuit pour le maintien et que l'ESTAC avait un bon coup à jouer en Coupe cette année. Avant le report du match contre Bordeaux j'étais toujours dans cet état d'esprit. Mais aujourd'hui personne ne peut dire que notre terrain sera praticable mardi prochain.De plus si nous jouions mardi à Troyes, l'absence de Nivet suspendu va nous être très préjudiciable. Aussi, bien qu'elles soient infimes nos chances de maintien sont encore réelles si l'on bat Ajaccio et que Nancy et Evian perdent. Ma conclusion est qu'il faut jouer à Ajaccio pour gagner avec la meilleure équipe possible quitte à faire tourner en cours de match les joueurs
qui seraient les plus fatigués et à préserver, surtout ceux qui auraient pris un carton jaune pour éviter le rouge.
qui seraient les plus fatigués et à préserver, surtout ceux qui auraient pris un carton jaune pour éviter le rouge.
-
- Contributeur
Moi je n'ai jamais établi de priorité comme ça je ne suis pas embarrassé et ça m'évite de faire des calculs qui n'ont pas de sens.
Victoire tout le temps et c'est tout !!
Victoire tout le temps et c'est tout !!