BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J35] ESTAC - EVIAN | Sam. 4 mai - 20h00

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - EVIAN

Victoire ESTAC
34
81%
Match nul
5
12%
Victoire EVIAN
3
7%

Nombre total de votes : 42

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
mikamarin
Espoir
Espoir

Re: [L1/J35] ESTAC - EVIAN | Sam. 4 mai - 20h00

Message par mikamarin »

Une victoire pour y croire ! Et j'y crois...
Pour le match ACA - Montpellier, ce match pue à plein le match truqué, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de " Panenka " arrétées ou loupées de cette manière... et pour le péno d'Ajaccio en fin de match, y'a absolument rien... lol Bizarre bizarre... à suivre et j'espère des suites rapides !
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

mikamarin a écrit :Une victoire pour y croire ! Et j'y crois...
Pour le match ACA - Montpellier, ce match pue à plein le match truqué, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de " Panenka " arrétées ou loupées de cette manière... et pour le péno d'Ajaccio en fin de match, y'a absolument rien... lol Bizarre bizarre... à suivre et j'espère des suites rapides !
Montpellier et Ajaccio sont de vilains clubs qui bidouillent les matchs .
Qu'on les punissent en les reléguant dans l'enfer de la L2 .
Avec Brest qui est à la dérive compléte .
Et ainsi ce sera youpi pour nous , on va conserver notre place en L1 gràce à çà :babum:
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Message par Kokk »

Je ne change pas un mot à ce que j'ai écris il y a quelques jours
Je crains que le plus difficile ne soit pas le match de Nice mais celui du 11 mai à Ajaccio. Là attention aux intimidations, aux coups tordus et même aux coups pas tordus à la sortie des vestiaires et sur le terrain surtout si les Corses ont encore besoin de points. Attention aussi aux décisions de l'arbitre !!!!!
Peut être faudrait-il que l'ESTAC dépose réclamation dès aujourd'hui, au cas ou ...
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
mikamarin
Espoir
Espoir

Message par mikamarin »

Kokk a écrit :
Je ne change pas un mot à ce que j'ai écris il y a quelques jours
Je crains que le plus difficile ne soit pas le match de Nice mais celui du 11 mai à Ajaccio. Là attention aux intimidations, aux coups tordus et même aux coups pas tordus à la sortie des vestiaires et sur le terrain surtout si les Corses ont encore besoin de points. Attention aussi aux décisions de l'arbitre !!!!!
Peut être faudrait-il que l'ESTAC dépose réclamation dès aujourd'hui, au cas ou ...
Nous sommes hélas trop gentils pour ça à mon avis... il va falloir subir tout ça... faire front, les joueurs ont connu ça à Bastia... ils iront en connaissance de cause ! La seule réponse viendra du terrain, une chose est sûre, y'aura pas de magouilles entre les 2 équipes ! Bien vu pour ta vision en tout cas ! :bibine:
mikamarin
Espoir
Espoir

Message par mikamarin »

vodkacerise a écrit :
Montpellier et Ajaccio sont de vilains clubs qui bidouillent les matchs .
Qu'on les punissent en les reléguant dans l'enfer de la L2 .
Avec Brest qui est à la dérive compléte .
Et ainsi ce sera youpi pour nous , on va conserver notre place en L1 gràce à çà :babum:
Espérons... espérons !!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Au delà de l'aspect sportif, ce qui est toujours ennuyeux en fin de saison, ce sont "les petits arrangements entre amis".
Le regretté Pierre FLAMION avait lequel nous avions parlé des fins de saison dans les différents championnats professionnels m'avait dit : "Les arrangements de fin de saison, cela a toujours existé, la LNF le sait et laisse faire, et les clubs qui jouent à cela se font rarement pincer".
Le problème pour l'ESTAC, qui ne fait pas partie de la mafia des clubs pros "qui comptent" (soit les grands clubs type PSG, MARSEILLE, LYON ou SAINT-ETIENNE, soit les clubs avec des grands sponsors, type EVIAN avec Danone et SOCHAUX avec Peugeot, soit les clubs dont les dirigeants ont leurs entrées à la LNF type BEZ, BOURGOIN ou MOLINARI à une certaine époque, NICOLLIN, ROUSSELOT, MARTEL ou HUREAUX aujourd'hui), c'est que je ne vois pas avec qui nous pourrions conclure quelques arrangements.
Et je ne parle évidemmment pas de l'importance de l'arbitrage tout au long de la saison (malgré la théorie débile selon laquelle "les erreurs d'arbitrage s'équilibrent entre les clubs sur l'ensemble d'une saison", qui faisait hurler de rire le même Pierre FLAMION qui avait connu les 2 situations : appartenir à un grand club et à un petit club, aussi bien comme joueur que comme entraineur), mais plus encore lors des derniers matchs.
On verra rapidement avec la réception d'EVIAN/Danone, la demi-finale de Coupe contre BORDEAUX/M6, el le déplacement chez les mafieux d'AJACCIO si tout cela se confirme, malheureusement :mrgreen: .
Seven
International
International

Message par Seven »

Mais oui si on est derniers et que l'on descend en L2 c'est la faute des arbitres, des lobbys et de la mafia Corse uniquement. :roll:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pour l'arbitrage "à géométrie variable" et l'influence de la mafia corse, je pense que tout le monde est assez convaincu de cela.
Maintenant, c'est vrai que nos joueurs y sont évidemment pour quelque chose si l'on ne finit pas en milieu de tableau (place à laquelle on pouvait aspirer, au vu de notre fond de jeu), avec surtout deux énormes points faibles : l'absence d'un buteur (nos meilleurs attaquants en sont à 3 buts marqués !) et cette incapacité à tenir un score (une quinzaine de points perdus dans le dernier quart d'heure !).
Ce que je veux simplement rappeler, c'est que l'ESTAC ne joue pas à armes égales, sur le plan extrasportif (et pas seulement parce que nous avons le plus petit budget de L1), avec les 3/4 des autres équipes de L1. De cela, tout le monde est également convaincu, à TROYES comme ailleurs (je voyage beaucoup et j'échange souvent avec des supporters d'autres clubs qui sont pratiquement tous d'acord sur ce point).
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Je ne sais pas s'il y a un désavantage arbitral envers l'ESTAC, mais il est à noter que nous n'avons jamais joué en supériorité numérique de toute la saison, je serai curieux de connaitre la situation des autres clubs.

Pourtant, au niveau des cartons jaunes, il n'y a pas un gros écart entre nous et nos adversaires. On a pris 48 jaunes quand nos adversaires en ont pris 46. Par contre, quand il s'agit d'exclure un joueur, c'est arrivé 5 fois pour nos troyens mais les arbitres n'ont jamais sévit sur les adversaires (0 cartons rouges pour nos adversaires).

Est-ce que les adversaires ont clairement levé le pied après les jaunes ?
Est-ce que la pression des adversaires sur les arbitres a permis d'éviter l'exclusion de joueur ?
Est-ce que les arbitres ont délibérément été plus souple ?
Répondre