BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2 / J36] Troyes / Lens

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat TROYES - LENS

Victoire Troyes
37
82%
Match nul
2
4%
Victoire Lens
6
13%

Nombre total de votes : 45

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
JAYJAY
Pro
Pro

Re: L2 - J36 ....... ESTAC - LENS

Message par JAYJAY »

Spip a écrit :Il faut soigner notre difference de buts, il n'y a pas faire!!
Le différence de buts, c'est mort. A moins d'en planter 6 ou 7 à Lens, on est condamné à rester au moins 1 point devant le 4e si on veut monter.
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

Victoire IMPERATIVE!!!
J'espère que le public sera vraiment derrière les joueurs! On parle de L1 un peu partout dans la ville, on y croit!! :D
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

L'idéal serait une victoire troyenne (très compliqué tout de même car LENS a encore besoin d'un nul, voire d'une victoire pour être sûr de son maintien) et un nul entre CLERMONT et SEDAN. Ce qui ferait : 3ème TROYES : 58 pts; 4ème CLERMONT : 55 pts; 5ème SEDAN 53 pts. Un nul suffirait alors (mais ce serait un véritable exploit) à MONACO pour aborder la dernière journée contre AMIENS dans de bonnes conditions.
Le scénario catastrophe serait une défaite contre LENS et une victoire de CLERMONT. Ce qui ferait : 3ème : CLERMONT 57 pts; 4ème : TROYES : 55 pts et bye bye la L1 pour SEDAN et...pour nous!
Même un nul contre LENS serait insuffisant si CLERMONT l'emporte car on resterait un point derrière eux.
Donc, un TROYES-LENS à très haut risque. Il faudra de bonnes jambes, du mental et un peu de chance (ce qui, contrairement à REIMS, n'est pas notre spécialité).
fred51
Espoir
Espoir

Message par fred51 »

ce qui serait cool, ses de gagner tous nos match,moi j'y crois :goestac:
edo
Modo
Modo

Message par edo »

C'est un match décisif, j’espère que les joueurs ne seront pas trop crispés. En tout cas, pour avoir croisé Marcos samedi soir dernier, je peux vous dire qu'il est surmotivé lui. :bibine:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Spip a écrit :Il faut soigner notre difference de buts, il n'y a pas faire!! Victoire obligatoire :D
Je pense que l'on peut terminer avec trois victoires. A domicile on va jouer contre Lens qui ne ferme pas le jeu, et Amiens qui est en National. Et puis n'oublions pas, on jouera ces deux matchs en rose (100% de victoire).
Après, notre dernier déplacement de la saison à Monaco s'annonce compliqué, mais sincèrement la victoire est tout à fait possible là bas si nos attaquants trouvent le chemin des filets car défensivement on a de quoi museler leurs attaquants!!
Carton plein, et a nous la L1.
A monaco, on a pris souvent des déculottés... :D
Spip
International
International

Message par Spip »

edo a écrit :C'est un match décisif, j’espère que les joueurs ne seront pas trop crispés. En tout cas, pour avoir croisé Marcos samedi soir dernier, je peux vous dire qu'il est surmotivé lui. :bibine:
Cà ne m'étonne pas. Le joueur n'a jamais connu la l1 et il souhaite y monter avec son coach JMF. Après je pense que pas mal de joueurs sont motivés comme Nsakala ou Sidibé qui peuvent avoir la grande chance de vivre une montée en L1 avec leur club formateur! Après des mecs comme Psaume ou Grax qui ont connu les joies de l'élite ont peut être à coeur de tout faire pour y retourner!! Et les autres ne vont pas se faire prier pour évoluer en L1 la saison prochaine.
Spip
International
International

Message par Spip »

C'est pas faux gégé :lol:.
Mais bon cette année c'est pour nous, et nous allons prendre les trois points sur le rocher et peut être fêter notre montée par la même occasion (enfin j'ai pas fais les calculs, mais çà peut peut être se faire avec des défaites de nos poursuivants sur les deux prochaines rencontres et deux victoires pour nous!!)
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Ce match constitue un nouveau tournant avant les deux derniers matches qui seront cruciaux en fonction des résultats de nos poursuivants.
Hypothèse basée sur une nécessité:
victoire de l'ESTAC sur Lens: Troyes aura 58 points
1-Victoire de Reims sur Monaco cela ne change pas grand chose pour l'ESTAC
Victoire de Monaco face à Reims: Monaco a 52 points et peut tout au plus rejoindre l'ESTAC, s'il bat l'ESTAC et que l'ESTAC soit battue par Amiens :improbable car la différence de buts devrait jouer en faveur de l'ESTAC sauf carton subi à Monaco.Quant à Reims il se retrouve avec le même nombre de points que l'ESTAC et ses deux derniers résultats prennent une grande importance.
Par contre Monaco reviendrait sur le vaincu du match Clermont Sedan, mais sans grand
risque pour l'ESTAC.
En cas de match nul, c'est assez neutre pour l'ESTAC.
2- Beaucoup plus important est le match Clermont-Sedan.
Si Clermont gagne il se trouve toujours à un point de l'ESTAC et sauf contre performance de Clermont à Guingamp, clermont aura 63 points, l'ESTAC devra gagner son match à Monaco et contre Amiens pour totaliser 64 points.Difficile.
Si Sedan gagne à Clermont,Sedan se retrouverait avec 55 points, avec 3 points de retard sur l'ESTAC, et s'il gagne ses deux derniers matches, il se retrouverait avec 61 points.
Comme sa différence de buts est meilleure que celle de l'ESTAC, cela nécessiterait que l'ESTAC prenne un point à Monaco et 3 contre Amiens, ce qui lui ferait 62 points.
Enfin,s'il y a match nul entre Sedan et Clermont et que ces deux là gagnent leurs deux derniers matches, ils auraient respectivement 60 et 58 points, et il reste nécessaire que l'ESTAC fasse au moins match nul avec Monaco et gagne contre Amiens pôur avoir 62 points.
J'ai fait abstraction de mauvais résultats que pourraient faire Clermont ou Sedan dans leurs deux derniers matches et j'ai "oublié" Reims dont le sort n'est pas toutefois réglé.
Cela suppose évidemment que l'ESTAC ait battu Lens, car sinon toutes ces hypothèses s'effondrent et peut-être aussi nos rêves.
Mais nos joueurs sont aussi désireux que nous que l'ESTAC monte en Ligue 1 et ils en sont capables.
Répondre