BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mesures pour le maintien

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Les mesures prises par T. Gomez vont-elles apporter la sérénité pour cette fin de championnat?

oui
8
30%
non
19
70%

Nombre total de votes : 27

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
PRIMATIOT
Espoir
Espoir

Re: Mesures pour le maintien

Message par PRIMATIOT »

gayotremi a écrit :Un bonne effectif ok mais handicapé par des blessures au debut de saison de joueur clés comme Buengo Drouin Fiorese Sanz Obaddi et des joueurs qui on énormément de mal a s'adapter comme lesoimier Bouzid(erreur de casting) !
Apres tu rajoute les je pense brebis galeuse faye enza kébé ...... de plus gérer les jeunes Baudry dialo Beauvue Fausurier .Enfin voila pour moi l'analyse il y un manque cruel de cohésions entre les joueurs c'est pourquoi je pense qu'un directeur sportif fera le plus grand bien surtout si l'on parvient a ce maintenir et qu'il reste l'an prochain pour s'occuper du recrutement !
Installer au club un manager sportif en fin de saison, je trouve cela ridicule.....que va t'il faire de plus..........Rien......Observer, dialoguer avec l'entraineur, et après...........

Je trouve que l'article d'hier sur l'est éclair reflète bien la situation.....Voici l'article en question :

«Actes forts», comme Thierry Gomez en est persuadé, ou bien simples «mesurettes» comme on pourrait le penser ?
Difficile d’être catégorique dans un sens ou dans un autre. Oui, le président de l’Estac a eu raison de reprendre la main comme il l’a fait hier. C’est le signe fort d’une réelle prise de conscience face au risque de relégation qui guette. Adjoindre un tuteur à Ludovic Batelli en la personne de Michel Rablat, c’est reconnaître son erreur de casting sans se désavouer sur sa position de maintenir l’entraîneur en place. Mais, Thierry Gomez porte avant tout une large part de responsabilité dans la lente agonie du club. Comme il l’a répété hier, «c’est le patron qui prend les décisions.» Le choix des entraîneurs, c’est lui. Comme il a pris le parti de recruter certains joueurs ou d’en soutenir d’autres contre vents et marée. À force de maintenir un cap qui n’était pas le bon, le capitaine a conduit le navire au bord des récifs. Il était donc grand temps qu’il redresse la barre. Est-ce que cela suffira à éviter le naufrage? On n’en sait strictement rien. Ce que l’actualité démontre, c’est que malgré ces actes forts ou ces «mesurettes», l’Estac est mal barrée. Dans tous les sens du terme…
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France
PROVINOIS
Stagiaire
Stagiaire

Message par PROVINOIS »

+1 avec l'article de zest eclair, je rajouterais même que pour moi l'intervention de la diseuse de bonne aventure me parait un brin superflu...
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Electronic-cat a écrit :je serai ravi du maintien du club, mais ca me fait un peu peur par moment.
Peur d'une éternelle stagnation du club en ligue 2. Un club qui vivote en 2eme division, sans ame, sans envie.
On avait peur de faire constamment l'ascenceur entre l1 et l2, on en est a se battre pour pas descendre en national.
Ca va durer encore combien de temps ?
Ne vaudrait-il pas mieux une véritable claque comme l'ont connu certains clubs?
Il ne faudrait quand même pas se voiler la face et se prendre pour un autre. La communauté urbaine de Lille par exemple est beaucoup plus puissante que celle de Troyes.
Dans son état actuel, un club comme l'Estac n'a pas la carrure pour figurer durablement en L1.
Avec un bon centre de formation et une bonne gestion des hommes, on peut subsister quelques années en L1 mais au moindre coup de mou on redescendra en L2 ... être capable de faire l'ascenseur ne serait déjà pas si mal !
Si le discours d'Aulas finit par passer, et si des mesures sont prises pour favoriser l'élite des clubs français, ce sera encore plus dur pour les clubs à petits moyens comme nous.

Quand à ceux qui pronent la crise, je crois que le niveau de crise actuel est déjà suffisant par rapport à ce que le club peut supporter. Je me demande bien comment le club pourrait se remettre d'une descente en National.

Quoiqu'il en soit, TG se doit d'intervenir car si le staff et les joueurs ne jouent QUE leur salaire et la suite de leur carrière, le président joue aussi avec son argent car la valeur d'un Estac en National ne pèserait pas bien lourd ...
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Par moment, je me dis qu'une descente en national permettrait peut-etre de repartir sur des bases saines avec une véritable reconstruction et non pas des morceaux recollés ou repiqués à droite à gauche ou bien encore des mesurettes temporaires de 6 mois à un an.

Je suis assez morose, je me dis que pour notre future année en ligue 2 on va encore revivre la même chose.
On va pas tout bouleverser car notre Président fonctionne comme cela, il récupére des idées qui non pas vraiment fonctionné (dixit Amiens, dixit le préparateur mental. C'est du deja vu : amiens vivote et strasbourg est descendu en L2).
TontonManu

Message par TontonManu »

A mon avis une éventuelle descente en National ferait imploser le club et il risquerait de disparaître tout simplement (à la fin de cette saison ou dans un an) du monde professionnel. Il ne faut pas oublier que ce championnat national est vraiment bâtard, tu gardes ton statut pro un an voire 2 maxi, et si tu ne remontes pas en L2 perte du statut avec tous les joueurs libres (y compris les jeunes du centre de formation) et là ...

A choisir je préfère jouer le maintien en L2 que la montée de national vers L2 la saison prochaine !
tomy
Stagiaire
Stagiaire

Message par tomy »

ba un changement de président serait tout simplement bénéfique pour le club ! je pense que c'est la seule solution !!
Un mec avec de la poigne qui ne gère pas l'estac comme son entreprise !! avec cela un staff technique compétend et libre d'exercé son métier (Troch sans Gomez je pense qu'on serait monté...).
Puis enfin on fait le ménage dans les joueurs, toutes les brebis galeuses les fouteurs de ¤#*ù^ hop dehors !
Bref une restructuration complète et je pense que l'estac repartirait au plus haut !!!!
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

juan21.rmcinfo.fr a écrit :Honnetement, je suis content de l arrivée d un directeur sportif au sein du cliub, pour moi c était un manque.
...
C'est vrai qu'il faudrait un directeur sportif à l'estac.
Un directeur sportif se situe entre le président et l'entraineur (comme par exemple bernard lacombe à Lyon).
Malheureusement TG ne veut pas d'intermédiaire entre lui et l'entraineur.
Et c'est pour çà qu'il a positionné Rablat entre l'entraineur et les joueurs .
Rablat ne fait donc pas office de directeur sportif , c'est un simple superviseur qui emmettra quelques idées .
Je trouve cette situation un peu batarde et j'ai bien peur que le courant aura du mal à passer entre Batelli et Rablat ( à l'image de daniel leclerc et JPP la saison derniére à Lens) .
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

vodkacerise a écrit : Je trouve cette situation un peu batarde et j'ai bien peur que le courant aura du mal à passer entre Batelli et Rablat ( à l'image de daniel leclerc et JPP la saison derniére à Lens) .
Si c'etait le cas, Batelli l'aurait dit a Gomez puisque les 2 hommes se sont connus à Amiens la saison dernière.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

tomy a écrit :ba un changement de président serait tout simplement bénéfique pour le club ! je pense que c'est la seule solution !!
Un mec avec de la poigne qui ne gère pas l'estac comme son entreprise !!
Ca m'étonnera toujours de lire des choses pareilles ! :roll:
Comment peut-on dire qu'un changement serai bénéfique sans savoir qui serait le remplaçant ?
Pourquoi un président, même à poigne, ne devrait-il pas gérer le club comme son entreprise ? Aulas ne gère-t-il pas Lyon comme son entreprise ?

Oui, un changement semblerait opportun mais encore faut-il que TG soit vendeur (ou obligé de l'être) et trouver un candidat qui ait le profil, des partenaires financiers et le soutien des collectivités locales. T. Gomez a quand même eu le mérite de mettre en place une gestion saine et une politique de développement de la formation.
Bien sûr, si on peut trouver mieux, pourquoi pas mais comme dit le proverbe "on sait ce qu'on perd, pas forcément ce va trouver ...".

Sinon, je rejoins tout le monde sur le fait que le simple ajout d'un manager sportif peut être une bonne solution ... mais là aussi il faut trouver le bon !
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Répondre