cougoine a écrit :Arreter de parler de se que vous ne connaissez pas! Je suis infirmier et je vois pas comment un medecin ou encore plus un kiné peut prévoir une blessure!Par contre personne se pose de questions sur notre "exelent" preparateur physique.A mon avis c'est plutôt par là qu'il faut creser !!!Mais bon s'que j'en dis ...
Le préparateur physique n'était pas le même l'année dernière ni l'année d'avant, et on avait déja énormément de blessés.
Ça s'explique par deux choses, en dehors de la malchance qui peut bien sur aussi exister:
1) Un certain nombre de joueurs ne devraient même pas être acceptés à l'issue de la visite médicale. Il y' a à la fois un peu de légèreté sur le plan médical mais surtout une pression des dirigeants pour embaucher les concernés (l'année dernière, mikkelsen n'aurait jamais du signer de contrat par exemple)
2) Des erreurs médicales. Je suis désolé, mais qu'un joueur comme Lafourcae rechute parce que sa fracture n'était aps encore complètement résorbée, je ne trouve pas ça très normal.
Loin de moi de chercher des boucs émissaires, mais peut être que le club devrait se pencher sérieusement sur la question pour éviter que chaque année, l'infirmerie soit aussi nombreuse qu'une équipe sur le terrain. Peut être que certains joueurs par exemple, ne peuvent pas faire une préparation physique aussi poussée que les autres...