BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[17/18] Le jeu des prévisions

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Prévisions pour le mois d'octobre

Message par palexandre »

Bien sûr on ne peut sous estimer personne car aucune équipe ne nous est intrinsèquement inférieure, à part peut-être AMIENS, même si ce n'est même pas sûr.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

KSC a écrit : 18 oct. 2017, 08:22
pepe 51 a écrit : 17 oct. 2017, 21:05
palexandre a écrit : 16 oct. 2017, 01:00 Ce serait très bien d'arriver à 14 points au moins (nuls contre LYON et à CAEN ?) avant de recevoir 4 équipes à notre portée (STRASBOURG, ANGERS, GUINGAMP, AMIENS) et d'aller à DIJON.
Strasbourg , Angers , Guingamp , Amiens et Dijon ne seront peut-être pas les matchs les plus faciles.
Ce serait top de prendre 3 points contre Lyon au SDA , quitte à gagner 1 des 2 prochains matchs , je prefererais celui là
Il ne faut surtout pas sous-estimer Strasbourg , Angers , Guingamp , Amiens et Dijon. Si on arrive à battre l'OL, cela ne signifie pas que l'on battra les autres.
En tout cas le maintien va ce jouer dans ces 4 matchs pour moi , si on arrive à faire le plein contre ces équipes nul à l’extérieur ou petite victoire et victoire à domicile .... sa serait top !
allez l'estac
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

gayotremi a écrit : 19 oct. 2017, 10:51
KSC a écrit : 18 oct. 2017, 08:22
pepe 51 a écrit : 17 oct. 2017, 21:05

Strasbourg , Angers , Guingamp , Amiens et Dijon ne seront peut-être pas les matchs les plus faciles.
Ce serait top de prendre 3 points contre Lyon au SDA , quitte à gagner 1 des 2 prochains matchs , je prefererais celui là
Il ne faut surtout pas sous-estimer Strasbourg , Angers , Guingamp , Amiens et Dijon. Si on arrive à battre l'OL, cela ne signifie pas que l'on battra les autres.
En tout cas le maintien va ce jouer dans ces 4 matchs pour moi , si on arrive à faire le plein contre ces équipes nul à l’extérieur ou petite victoire et victoire à domicile .... sa serait top !
C'est vrai que si on fait le plein contre les équipes mentionnées au dessus, on sera très bien engagé.

Mais je pense que l'on s'enflamme déjà beaucoup trop parce que l'on a pris 9 points sur 12 possibles... Méfiance!!!

Il suffit de perdre contre Lyon et Caen, ce qui est tout à fait possible et le match contre le Racing de Strasbourg sentira la poudre...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Comme prévu, 0 pointé contre LYON dans des proportions que personne n'imaginait (j'avais moi-même pronostiqué un 0-2). Il ne faudrait pas enchainer avec une nouvelle défaite à CAEN qui prendrait le large (6 points d'avance sur nous) et nous mettrait la pression contre STRASBOURG le 4 novembre, une équipe qui vient de se réveiller à NICE.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Oui on entre dans une période qui pourrait être délicate et de mauvaise augure au classement si on perd des matchs
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Prévisions pour le mois de novembre

Message par palexandre »

Après le match de CAEN qu'il serait habile de ne pas perdre, 3 matchs contre des adversaires directs en novembre à gagner, ou au moins à ne pas perdre, avant la valise attendue au Parc le 29 novembre :
- réception de STRASBOURG le 4 novembre (2ème grand tournant contre un adversaire direct, après METZ)
- déplacement à DIJON le 18 novembre (3ème grand tournant)
- réception de ANGERS le 25 novembre (4ème grand tournant)
- déplacement au PSG le 29 novembre (on met CORDOVAL et NEYMAR nous claque 6 ou 7 buts :lol: )
L'idéal serait d'atteindre les 18 ou 19 points avant de recevoir GUINGAMP et AMIENS en décembre : soit 6 ou 7 points à prendre (avec, par exemple, 2 victoires au SDA et éventuellement 1 nul à DIJON).
Ce qui serait encore correct, atteindre 16 ou 17 points : soit 4 ou 5 points à prendre (1 victoire et 1 ou 2 nuls)
Ce qui serait inquiétant, n'atteindre que 14 ou 15 points : soit 2 ou 3 points seulement (2 nuls et 2 défaites ou 1 victoire et 3 défaites)
... Et la cata est toujours possible (si JLG, pour rire, nous remet à chaque fois la même compo que contre LYON) avec 0 ou 1 point seulement au cours de ce mois crucial de novembre.
Electronic-cat
International
International

Re: Prévisions pour le mois de novembre

Message par Electronic-cat »

Difficile de trouver le bon
adjectif pour te qualifier Palexandre : très conservateur ou ultra-pessimiste ?

Après avoir planifier 1 point en septembre, 0 point en octobre, tu évoques de nouveau 0 points en novembre. En couplant ce scénario avec ton souhait de se faire éliminer rapidemmenr des coupes (donc perdre), ce n'est pas super constructif. Dans le jeu des pronos depuis la saison de ligue 2 jusqu'à ce jour, en 60 matchs, je pense qu'on en a gagné 1, fait 1 nul et 58 défaites.

Alors je peux comprendre que c'est que du bonus si on gagne, mais ce n'est pas super constructif.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

IL faut dans l'idéal arriver à 20 points ou presque à la fin du mois de novembre pour finir à environ 25 points à la fin de la phase aller. En 10 matchs soit un tout petit peu plus que la moitié on a 12 points ce qui est pas trop mal, et garder un rythme similaire (ce qui est possible au vu des 3 matchs qui arrivent) serait une super chose. Avoir plus de 20 points à la fin de la phase aller ca veut dire un maintien en fin de saison si l'on est réguliers.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je me suis amusé à faire un tableau de marche avant le début de saison que je n'ai pas diffusé sur ce forum. J'en dis deux mots :
- Je confesse qu'avec 12 points après 10 journées, on est très en avance sur mes prévisions - certes pessimistes - d'avant saison. En effet, au vu de notre difficile calendrier, je n'imaginais pas plus que 5 points sur ce 1er quart de championnat.
Sur les matchs à domicile je voyais bien une victoire contre MONTPELLIER (que je pensais moins fort), un nul contre TOULOUSE, mais des défaites contre RENNES (qu'on annonçait très fort), NANTES, SAINT-ETIENNE et LYON. On a tiré 5 points alors que j'en attendais 4.
Sur les matchs à l'extérieur, j'étais sans illusion sur les déplacements à NICE, BORDEAUX et LILLE, mais un nul me semblait possible à METZ. Divine surprise : on a pris 7 points là ou je n'en espérais qu'un seul.
- En revanche, j'étais plus confiant pour le 2ème quart du championnat et j'avais tablé sur 9 ou 10 points sur les 9 journées qui viennent (victoires contre STRASBOURG et AMIENS, nuls contre ANGERS, GUINGAMP, à DIJON, voire à CAEN). Et j'espère ne pas me tromper car cela nous amènerait à un total de 21 ou 22 points tout à fait satisfaisant.
Mais, tout pessimiste que je suis, et malgré un parcours retour plus délicat qu'à l'aller (et notamment un affreux final avec déplacements à MONTPELLIER et LYON, et la venue de MONACO au SDA pour finir), je n'écarte pas l'idée qu'on puisse arracher le maintien cette saison avec un JLG plus réaliste que le gourou FURLAN (même si je ne comprends pas le cas CORDOVAL qui n'avait déjà pas le niveau L2).
Répondre