BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Paris FC - Estac
- antho
- Stagiaire
Re: Paris FC - ESTAC
Petit résumé du match: http://www.youtube.com/watch?v=z6U9KI--XKk
-
- Pro
Re: Paris FC - ESTAC SITE OFF
Commentaire sur le site officiel :
Je me dis que ça faisait un bail qu'on avait pas un commentaire "assez réaliste" sur le site off. (surtout en ce qui concerne la fin de la saison 08-09)
QUAND L’ESTAC SOUFFLE LE CHAUD ET LE FROID
La bourde ! Mais comment l’Estac a-t-elle pu donner deux points à son adversaire parisien mardi soir à Charléty après l’avoir autant « baladé » en première période ? Le plus surprenant, c’est encore que l’équipe troyenne a attendu le temps additionnel pour se montrer généreuse avec son adversaire et distribuer ses cadeaux. Quel dommage, en tout cas, de laisser passer une telle occasion de pointer en tête de classement...
On l’avait dit et répété : il ne fallait surtout pas faire preuve de suffisance devant une équipe du Paris FC qui a clairement annoncé la couleur. Les hommes de Jean-Marc Pilorget ambitionnent de monter en Ligue 2 en fin de saison. Or, si Gaël Sanz et ses coéquipiers ont fait étalage de tout leur potentiel en première période, menant justement 2-0 au repos, ils firent preuve de cette suffisance en deuxième mi-temps, laissant leurs adversaires s’installer doucement mais sûrement dans le match et se procurer quelques occasions de revenir au score. Quand elle oublie ainsi toute expression collective, l’Estac redevient une équipe banale et exposée. Un comportement qu’elle avait déjà présenté le vendredi précédent, contre Louhans-Cuiseaux, également en seconde période. Le Paris FC n’étant pas Louhans, cette fois la sanction est tombée et la leçon devra être retenue.
- Une expression collective oubliée
Patrick Remy ne s’est pas privé de dire ce qu’il pensait de l’attitude de ses joueurs. Et les reproches étaient nombreux : « On n’a pas fait ce qu’il fallait dans la récupération. On a manqué de concentration. C’est anormal de ne pas faire les efforts quand il le faut. » Lui aussi évoque une forme de suffisance coupable : « On s’est cru arrivé et nos adversaires ont profité de nos lacunes ».
- La colère de Patrick Remy
Initiateur de l’action qui amène le premier but troyen, le 3e en championnat de Jérôme Lafourcade et son 6e officiel depuis le début de la saison, et auteur du second d’une superbe frappe, Mounir Obbadi était déçu…et catégorique : « C’est une faute professionnelle, assénait-il. Nous aurions dû être plus concentrés et davantage rigoureux ». Il partageait l’avis de son entraîneur en reconnaissant que « ce n’est pas Paris qui a pris deux points, mais l’Estac qui les lui a offerts .
Vexés de s’être fait rejoindre de manière si bête, les Troyens auront vite le loisir de se reprendre d’une telle bévue, en réceptionnant dès samedi prochain, le 15 août à 20 heures au Stade de l’Aube, une étonnante équipe de Plabennec, qui, en battant Gueugnon mardi après être allée partager les points à Créteil en match d’ouverture, est actuellement à la même hauteur qu’elle. Comme l’annonce Patrick Remy : « Il faudra être plus constant et avoir la tête à l’endroit. Et faire preuve de plus d’efficacité dans les domaine mental et moral.
- La tête à l’endroit contre Plabennec
oui, du temps de tête de porc, ca aurait été plutôt: "les joueurs ont fait un super match mais ont été très malheureux à la fin car nos amis parisiens se sont battus comme des lions, nous n'avons pas eu de chance mais ce n'est pas grave, maintenons le cap, jeu formation accueil, tournons nous vers la grande fête à l'occasion de nos amis bretons, Plabennec avec concours de maquillage, etc etc..."
-
- Pro
oui il y a du mieux cette saison niveau relations entre les groupes (ça continue sur la lancée de la fin de saison derniere notamment entre ultras et fp 10) on sent vraiment l'envie de pousser ensemble notre équipe.juan21.rmcinfo.fr a écrit :Je trouve ca bien que tous les clubs de supporters ont chanté ensemble : si seulement ca peut avoir lieu plus souvent...
Bravo à vous tous qui avez fait le déplacement
pour les tiger10: ok je comprends mieux maintenant

MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
- teapote
- Amateur
Moi ca me fait vraiment peur ce match nul. Comment à un tel niveau les joueurs n'arrivent pas à finir le match correctement ?
D'autant que donner des points ca devient la marque de fabrique de l'ESTAC, c'est quand même pas normal qu'après autant de déroutes, l'équipe n'arrive pas à jouer à fond les dernières minutes.
Quand je vois le péno (sortie ratée + accrochage + non suivi des défenseurs troyens), je me dis que troyes à tout fait pour se prendre un but !
Je commence à douter un peu pour la suite même si pour l'instant c'est pas catastrophique comme démarrage.
Les joueurs vont-ils continuer sur leur lancée en arrivant à jouer 2 MI-TEMPS par match où est-ce que ca va les chambouler ?
On verra contre Plabennac, mais une non-victoire paraît maintenant largement envisageable...
D'autant que donner des points ca devient la marque de fabrique de l'ESTAC, c'est quand même pas normal qu'après autant de déroutes, l'équipe n'arrive pas à jouer à fond les dernières minutes.
Quand je vois le péno (sortie ratée + accrochage + non suivi des défenseurs troyens), je me dis que troyes à tout fait pour se prendre un but !
Je commence à douter un peu pour la suite même si pour l'instant c'est pas catastrophique comme démarrage.
Les joueurs vont-ils continuer sur leur lancée en arrivant à jouer 2 MI-TEMPS par match où est-ce que ca va les chambouler ?
On verra contre Plabennac, mais une non-victoire paraît maintenant largement envisageable...
- Tomass-10
- Site Admin
Sans pour autant les défendre, il ne restait en fin de match que des jeunes ou presque sur le terrain. C´est une situation difficile pour des jeunes. Mais cela n´excuse rien neanmoins. Les trois points auraient du etre a nous. Je ne parle pas de l´arbitrage,vraiment mauvais je trouve avec deux erreurs : un peno non sifflé sur vieillot et celui des parisiens qui n´aurait pas du etre accepté.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
- Gigis10
- International
ouai , rageant ces 2 points perdu !!! , maintenant si ça a pu permettre aux joueurs de prendre conscience qu'ils doivent rester concentré jusqu'au sifflets final ! ça peut etre tout de même un bon point de pris 

-
- Contributeur
Même Avis.Tomass-10 a écrit :Sans pour autant les défendre, il ne restait en fin de match que des jeunes ou presque sur le terrain. C´est une situation difficile pour des jeunes. Mais cela n´excuse rien neanmoins. Les trois points auraient du etre a nous. Je ne parle pas de l´arbitrage,vraiment mauvais je trouve avec deux erreurs : un peno non sifflé sur vieillot et celui des parisiens qui n´aurait pas du etre accepté.
Exactement le joueur qui reprend le ballon repoussé de belle manière par Westberg est déjà deux mètres dans la surface quand le tireur du péno frappe la balle, comme ça on comprend mieux pourquoi il a eu le ballon avant nous...Trop facile !!

Pour le péno, je pense quand même, malgré ce que dit Quentin qu'il est valable, car il bloc les jambes de Souyeux.
Moralité, il y aurait mieux fallu jouer en seconde mi temps et enfoncer le clou pour garantir la victoire. j'espère que la leçon sera retenue...

- redstar
- Stagiaire
Re: Paris FC - Estac
Bonne maîtrise collective en première période, beaucoup plus de vivacité, deux actions dangereuses et deux buts.
En seconde période entre la 55em et la 70em le PFC pousse et se procure deux (voir trois ) occasions, bien enrayées par Westberg. Sur l'action qui amène le penalty Quentin fait une erreur qu'il ratrappe en repoussant le tir au but...malheureusement les défenseurs sont bien passifs sur ce coup là. Je trouve que Quentin a fait néanmoins un match correct, comme Enza et Marester d'ailleurs. Obadi et Lafourcade ont été bons et efficaces. Par contre la défense centrale qui avait somme toute un match tranquille a été mauvaise au niveau de la relance en sautant fréquemment les lignes et très passive sur l'égalisation parisienne. Je pense que Fausssurier ne joue pas à sa meilleure place en étant excentré et qu'i est bien plus utile en milieu axial ( poste qu'il préfère et qui était souvent le sien l'an dernier ). Enfin je pense qu'il aurait été plus judicieux de remplacer Viellot ( qui était un peu carbo ) par Betiol et non pas de sortir Lafourcade.
Ceci dit, et bien qu'il y ait de quoi être déçu vu le déroulement du match, ramener un nul à l'extérieur contre le PFC n'est pas un mauvais résultat, et puis le national n'est pas un long fleuve tranquille et il y aura bien d'autres difficultées à surmonter pour l'ESTAC qui a quand même perdu des joueurs de niveau ligue 2/ligue 1 ( Merville, Lesoimier, Drouin, Baudry, Buengo, Kebe, Faye, Fiorese )
Il serait illusoire de penser que la remontée est acquise et que nous allons faire cavalier seul dans ce championnat.
En seconde période entre la 55em et la 70em le PFC pousse et se procure deux (voir trois ) occasions, bien enrayées par Westberg. Sur l'action qui amène le penalty Quentin fait une erreur qu'il ratrappe en repoussant le tir au but...malheureusement les défenseurs sont bien passifs sur ce coup là. Je trouve que Quentin a fait néanmoins un match correct, comme Enza et Marester d'ailleurs. Obadi et Lafourcade ont été bons et efficaces. Par contre la défense centrale qui avait somme toute un match tranquille a été mauvaise au niveau de la relance en sautant fréquemment les lignes et très passive sur l'égalisation parisienne. Je pense que Fausssurier ne joue pas à sa meilleure place en étant excentré et qu'i est bien plus utile en milieu axial ( poste qu'il préfère et qui était souvent le sien l'an dernier ). Enfin je pense qu'il aurait été plus judicieux de remplacer Viellot ( qui était un peu carbo ) par Betiol et non pas de sortir Lafourcade.
Ceci dit, et bien qu'il y ait de quoi être déçu vu le déroulement du match, ramener un nul à l'extérieur contre le PFC n'est pas un mauvais résultat, et puis le national n'est pas un long fleuve tranquille et il y aura bien d'autres difficultées à surmonter pour l'ESTAC qui a quand même perdu des joueurs de niveau ligue 2/ligue 1 ( Merville, Lesoimier, Drouin, Baudry, Buengo, Kebe, Faye, Fiorese )
Il serait illusoire de penser que la remontée est acquise et que nous allons faire cavalier seul dans ce championnat.