BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CdF / 1/2] ESTAC - Bordeaux | Mar. 14 mai - 20h55

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC Bordeaux

Victoire ESTAC en 90 minutes
34
51%
Victoire ESTAC en prolongation
15
22%
Victoire ESTAC aux tirs au buts
11
16%
Victoire BORDEAUX en 90 minutes
4
6%
Victoire BORDEAUX en prolongation
0
Aucun vote
Victoire BORDEAUX aux tirs au buts
3
4%

Nombre total de votes : 67

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Djuk
Pro
Pro

Re: [CdF / 1/2] ESTAC - Bordeaux | Sam. 7 mai - 20h55

Message par Djuk »

Allons nous vivre un moment historique ? J'ai hâte d'y être en tout cas ..
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Coupe de France : les Girondins de Bordeaux croisent les doigts

Les Girondins espèrent que Trémoulinas, Sertic, Maurice-Belay, Obraniak et Diabaté seront tous remis sur pied pour la demi-finale de mardi

Et si une partie du sort de ce Troyes-Bordeaux se jouait là, maintenant ? Dans les 95 heures séparant le coup de sifflet final du déplacement des Girondins, vendredi à Saint-Étienne (0-0) en Ligue 1, du coup d’envoi de la demi-finale de Coupe de France mardi soir (20 h 55) dans l’Aube ? Et plus particulièrement entre les mains du docteur Serge Dubeau et des kinés Marc Vernet, David das Neves et Jacques Thebault ?

La colonne vertébrable

Depuis plusieurs jours et encore plus ces dernières heures, Francis Gillot est, comme il a l’habitude d’en sourire, au marquage de son staff médical. En jeu, la présence de toute la colonne vertébrale de son équipe, de Benoît Trémoulinas à Cheick Diabaté en passant par Grégory Sertic, Ludovic Obraniak et Nicolas Maurice-Belay (1). Soient 189 matchs cumulés, dont 153 titularisations. Rien que ça !

On comprend, dans ces conditions, que Bordeaux croise les doigts pour ces cinq-là. Et qu’hier matin au Haillan, légèrement en recul lors de la séance animée par son adjoint René Lobello, l’entraîneur bordelais ait porté un regard particulièrement attentif sur eux. Comme la centaine de supporters présents sous le soleil revenu, il a pu constater que « Tresh » et « Greg » avaient retrouvé tous leurs moyens. Dispensés du déplacement à Saint-Étienne, ils avaient pu travailler la veille avec le préparateur physique Éric Bédouet et seront aptes, a priori, pour mardi.

Il a aussi vu Nicolas Maurice-Belay (genou) finir la séance normalement après avoir alignéseul les tours de terrain et bossé avec le kiné. Mais Gillot peut encore s’inquiéter pour Cheick Diabaté. Le géant malien n’a toujours pas repris l’entraînement collectif, peine encore à prendre appui sur son genou droit douloureux et devra serrer les dents pour tenir sa place au stade de l’Aube.

L’optimisme d’Obraniak

Le cas de Ludovic Obraniak est le plus chaud. Touché en début de match à Saint-Étienne et sorti du terrain à la 39e, il boitait bas au moment de quitter le stade Geoffroy-Guichard. Il marchait sans gêne quelques heures plus tard au Haillan. « Ce n’est pas trop méchant », veut croire l’international polonais. Le diagnostic, une simple contusion sur le tibia droit, confirmé à froid, laisse la place à l’espoir.

Retrouver du jeu

À Troyes, Bordeaux aura bien besoin de l’adresse d’Obraniak (8 buts, 4 passes décisives cette saison), de la présence physique et de l’opportunisme de Cheick Diabaté (12 buts). De l’influence du duo de gauchers Trémoulinas (2 buts, 7 passes)-Maurice-Belay (2 passes) dans l’animation offensive girondine. Et de l’abattage de Grégory Sertic, le régulateur du milieu de terrain, auteur du but de l’égalisation au tour précédent à Lens (3-2).

Tous pèseront leur poids dans un secteur offensif qui a lourdement pêché à Saint-Etienne. Chez les Verts, les Bordelais ont livré une belle bataille défensive mais n’ont quasiment jamais pu s’approcher du but de Ruffier. « On a bien défendu en équipe mais on est resté stérile offensivement alors qu’il y avait des bons coups à jouer », faisait remarquer Julien Faubert.

Avec le retour des blessés, les Girondins peuvent espérer retrouver un peu de jeu au stade de l’Aube. Mais, même avec eux, leur marge de manœuvre ne sera de toute façon pas immense sur la route du Stade de France.

Source : Sud Ouest
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Moi ce qui m’embête c'est que Carrasso est en grande forme apparemment vu son match contre les verts.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Maurice-Belay (2 passes)... :roll:
2 passes, tu parles d'une gloire !! :lol: C'est donner beaucoup d'importance à pas grand chose :roll: On doit avoir mieux que ça chez nous en ce moment... :D ahh ces médias !! :mrgreen:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tout çà, c'est du pipeau : il est évident que l'équipe de BORDEAUX sera au grand complet mardi soir.
En revanche, ce n'est toujours pas clair du tout concernant THIAGO qui devait être suspendu à compter du lundi 6 mai, mais qui n'a pas joué hier soir (???).
THIAGO était exactement dans le même cas que le milieu d'EVIAN : RABIU (3 cartons jaunes en moins de 10 journées), qui a tout de même joué hier soir mais qui ne sera pas aligné en CDF contre LORIENT.
J'espère que les dirigeants troyens prendront toutes leurs assurances (écrites) auprès de la LFP avant d'aligner THIAGO. Ce serait bête de perdre sur tapis vert en cas de qualification sur le terrain mardi soir.
Le souvenir de VILLAREAL plane encore, avec les conneries du non regetté PLET.
Seven
International
International

Message par Seven »

Aux dernière nouvelles Obraniak c'est juste un coup, il devrait donc pouvoir jouer sans problème mardi soir.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

palexandre a écrit : En revanche, ce n'est toujours pas clair du tout concernant THIAGO qui devait être suspendu à compter du lundi 6 mai, mais qui n'a pas joué hier soir (???).
THIAGO était exactement dans le même cas que le milieu d'EVIAN : RABIU (3 cartons jaunes en moins de 10 journées), qui a tout de même joué hier soir mais qui ne sera pas aligné en CDF contre LORIENT.
J'espère que les dirigeants troyens prendront toutes leurs assurances (écrites) auprès de la LFP avant d'aligner THIAGO. Ce serait bête de perdre sur tapis vert en cas de qualification sur le terrain mardi soir.
Le souvenir de VILLAREAL plane encore, avec les conneries du non regetté PLET.
Bin moi je sais !!
Thiago n'a pas joué hier et il n'est pas prévu qu'il joue mardi car il sera suspendu. la suspension n'a rien 'a voir avec son absence d'hier, tout simplement. :babum:

je plaisante, je n'en sais rien en fait, on n'a peut-être pas pensé à tout, tu sais :wink:
JR23
Stagiaire
Stagiaire

Message par JR23 »

pour l' EE il était suspendu
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

INFO OU INTOX ?

Bordeaux - L’infirmerie ne désemplit pas

Francis Gillot réussira-t-il à trouver suffisamment de joueurs valides pour constituer un groupe afin d'aller disputer la demi-finale de Coupe de France ce mardi à Troyes (20h55) ? Simple plaisanterie mais l'infirmerie est bien pleine en ce dimanche, avant-veille de rencontre. Julien Faubert n'est pas sorti ce matin pour l'entraînement, il souffre d'une tendinite au genou. Idem pour André Poko, touché aux adducteurs lors de la rencontre de vendredi à Saint-Etienne (0-0). Pour rappel, Cheikh Diabaté, Benoît Trémoulinas, Grégory Sertic et Nicolas Maurice-Belay étaient forfaits pour le déplacement à Geoffroy-Guichard et pendant la rencontre, Ludovic Obraniak a été touché à une cheville. Si Trémoulinas et Sertic devraient pouvoir être alignés dans l'Aube (ce dernier l'a dit lui-même lors du point-presse), des incertitudes pèsent toujours sur la présence de Diabaté, Maurice-Belay et donc Obraniak.

Source : RMC
Répondre