BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J12] St Etienne - ESTAC | Sam 10/11/12 - 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ASSE - ESTAC

Victoire Saint Etienne
33
49%
Match nul
25
37%
Victoire Troyes
9
13%

Nombre total de votes : 67

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Matsu-
Pro
Pro

Re: [L1 / J12] Saint Etienne - ESTAC - Sam 10/11 - 20H

Message par Matsu- »

L'écart on peut vite le combler en prenant les 3 points contre Nancy.
Victoire impérative, je pense que c'est l'un des 1ers gros tournants de la saison.
L'ESTAC à jamais dans mon coeur.
Spip
International
International

Message par Spip »

Dommage... Pour le coup je ne comprends pas les choix de Furlan, jouer 45min sans attaquants, contre la deuxième meilleure attaque de L1 et la deuxième meilleure défense... CAMUS n'est pas attaquant, il faut arrêter de faire jouer des joueurs pas à leur poste. Nous avons des attaquants sur le banc et ils ne servent à rien...
Nous avons fait une bonne première mi-temps, assez équilibrée, mais sans attaquant devant comment planter? Bref, 0-0 à la pause et on se dit que tout est permis. Mais voilà, 1min de jeu en seconde période et on se prend le but. Après on subit beaucoup même si nous avons l'opportunité de recoller au score sur plusieurs actions. Les entrées des joueurs n'ont rien changé et on se prend un deuxième pion histoire de dire.

Bahebeck fait une bonne rentrée et c'est normal, c'est le joueur qui peut nous apporter des coups francs bien placés et des belles actions. C'est un joueur qui va très vite et qui possède une bonne technique, c'est le joueur par excellence qui attire les fautes. Et ce soir, son entrée fait beaucoup de bien au secteur offensif.
Mention spéciale à Nsakala très bon ce soir et à Colin qui revient bien!!
Passe Avant Li Melhior
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Mon analyse :

16Yohann THURAM-ULIEN : très bonne partie malgré les deux buts. Il a fait un bon match et a sortie de belle parade. Sur les deux buts, il ne peut pas faire grand chose.

11 RINCON : Beaucoup d'erreur devant le but en phase défensive et beaucoup de petites erreurs tout le long du match dans les phases de relance

12Maxime COLIN : Très belle partie de Maxime. Il a bien défendu et a monté régulièrement

15Florian JARJAT : A l'image de Rincon, je ne l'ai pas trouvé très fort ce soir. Quelques erreurs de placement et quelques mauvaises relance

21Fabrice NSAKALA : Très bon match. surement le meilleur troyen avec Colin.

8Mounir OBBADI (c) : On ne l'a beaucoup vu. Je regrette les erreurs de jugement durant la premiere mi-temps. Ces choix n'ont pas mis en danger la défense, mais nous n'avons pas su se créer d'occasion en contre du fait de ces erreurs,

10Benjamin NIVET : même constat que pour Obbadi. C'est d'autant plus génant qu'ils sont à la base nos deux créateurs

23Mohamed YATTARA (80') : rien à dire, il n'a pas vraiment apporté quelque chose au jeu

14XAVIER THIAGO : Je l'ai trouvé assez nerveux en début de premiere mi-temps et a mieux terminé la deuxieme partie. En seconde mi-temps, je l'ai trouvé assez fatigué au point de comettre quelques erreurs bêtes jusqu'a sa sortie.

9 MARCOS (57') : pas grand chose a dire. Bahebeck aurait du rentrer a sa place

20Granddi NGOYI : Bon match, j'ai bien aimé ce qu'il a fait et son serieux

22Fabien CAMUS : Difficile pour lui d'évoluer seul devant. Ceci dit, il est le seul troyen a avoir tenté de frapper régulièrement

29Quentin OTHON : Match correct

19Jean-Christophe BAHEBECK (74') : le meilleur des trois remplacants et de loin ! Grâce à lui, on obtient 3 corners et un superbe coup franc. En 15 minutes, grâce à lui nous avons obtenu plus d'action que durant les 75 minutes précédentes. J'espère le voir plus souvent
jf2troy
Stagiaire
Stagiaire

Message par jf2troy »

Mis à part l'habituelle boulette j'ai trouvé que Rincon avait bien défendu dans l'ensemble...en revanche quelle catastrophe la relance !!! :pleure:
Sinon pourquoi ne pas faire rentrer Bahébeck dès qu'on est mené 1-0...après de toute façon c'est quitte ou double...et si on veut avoir une chance d'égaliser autant s'y prendre de bonne heure... :roll:
Par contre Yattara n'apporte toujours rien qu'il rentre en fin de match ou en tant que titulaire... :?
Seven
International
International

Message par Seven »

Pas de réelle déception dans le sens où je ne m'attendais pas à ce que l'on ramène de points de Saint-Etienne.

On ne peut que regretter le manque de concentration de l'équipe au retour des vestiaires. Comme souvent, on ne parvient pas à fournir une prestation constante, c'est à dire pendant 90 minutes. En tenant le match nul plus longtemps et avec l'apport offensif des entrants, le résultat aurait pu être différent.

Ce soir JMF a été frileux dans son choix tactique initial. Pour moi cela s'explique évidemment par la qualité de notre adversaire mais aussi parce qu'on alignait la 6e défense différente en 12 matches. Avant de penser à marquer, on a avant tout essayé de ne pas prendre de but. Est-ce si scandaleux que ça pour un promu relégable avec 6 titualires blessés en déplacement à Saint-Etienne qui marche sur l'eau ?

Au final le résultat c'est 0 point dans un match où nous étions nombreux à redouter une fessée. Le même match nous attend dans 15 jours à Paris et d'ici là je ne vois pas vraiment ce qui pourrait nous permettre de faire mieux. Mais je ne serai pas contre une autre approche tactique au départ. Il faut être logique: ce soir ça n'a pas marché donc essayons autre chose.

Et en attendant victoire impérative le week-end prochain. Et là non plus ça ne sera pas facile parce qu'on a toujours du mal contre les équipes qui refusent le jeu et qui joue bourrin comme Nancy.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Quel dommage d'avoir mis une tactique aussi merdique au démarrage, j'aurais preferé qu'on prenne des risques quitte a prendre 3-0, ça aurait pas changer grand chose. Il n'en ai pas à son premier coup d'essai, l'année de la descente à Auxerre, il avait aligné le seul Lachuer en pointe. Au moins des équipes moisies comme Ajaccio ou Evian prennent des risques a l'extérieur et ça paye! Puis les coups de pieds arrêtés offensifs c'est la cata quoi, même le moindre coup franc au milieu de terrain c'est ballon rendu a l'adversaire. Furlan doit se remettre en question sérieusement parce qu'on va droit en L2 avec ses choix tactiques plus que ridicules.
Et Rincon devrait aller voir un marabout ou un exorciste, il a vraiment la poisse.
Spip
International
International

Message par Spip »

Yattara a, je crois, loupé tout ses contrôles...
Avec le recul, je pense que de tous les prêts que l'on ait fait cette année, le pire sera le sien... Camus est devenu indispensable et Bahebeck est quand même plus adroit balle au pied que Yattara, il n'y a pas à dire. Bahebeck sur ses prises de balle, va tout de suite de l'avant et provoque la défense adverse. Yattara lui n'arrive pas à contrôler et à se retourner donc bon...
Mais bon, il nous manque quelqu'un devant, Marcos n'est pas cet homme, Camus encore moins et Yattara non plus. Bref, il nous reste Bahebeck qui me semble plus intéressant à gauche, Bettiol et Camara. Il va falloir tester quelqu'un en pointe autre que ces trois là! Une nouvelle chance à Camara ou en tout cas le faire rentrer pour la dernière demi-heure?!
Passe Avant Li Melhior
Seven
International
International

Message par Seven »

Il nouas faut un attaquant au mercato surtout.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Spip
International
International

Message par Spip »

Seven a écrit :Il nouas faut un attaquant au mercato surtout.
Oui mais d'ici là on a des matchs à jouer et si possible à gagner. Donc il faut penser à changer notre attaquant. Bettiol? Camara? un jeune de la CFA2? J'en sais rien, mais Furlan ferait bien d'y penser!! :twisted:
Passe Avant Li Melhior
Répondre