BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2 / J28 ] Metz / Troyes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat METZ - TROYES

Victoire METZ
14
35%
Match nul
13
33%
Victoire ESTAC
13
33%

Nombre total de votes : 40

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Hiro
Espoir
Espoir

Re: J28 - Metz - ESTAC.................. 16/03/2012

Message par Hiro »

Electronic-cat a écrit :
Hiro a écrit :Duhamel ne sait plus mettre un pied devant l'autre depuis son retour de blessure, je crains plus Delort.

:D :D Très belle analyse technique d'avant match :D :D

Peut-etre étais-tu le conseiller de Furlan lors du départ de Duhamel :wink:
J'ai pas la prétention de faire une "analyse technique". Ca me fait pas rire, sachant qu'effectivement il était infoutu de faire quoi que ce soit jusqu'à ce soir et que ça nous coûte deux points. Il peut aussi remercier la tête à claques Steinmetz de s'être affalé dans la surface pour enjoliver ses stats.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

C'est assez courant quand meme qu'un joueur marque contre son ancienne équipe. Disons que ca n'arrive pas qu'à l'ESTAC.

Je ne pense pas non plus que ce soit le hasard. Les joueurs sont motivés et peut-etre meme que cela affecte leurs coéquipiers qui sont plus enclin à les faire marquer. Surement que l'equipe qui retrouve l'ancien joueur met aussi un peu trop le focus sur cet ancien joueur...comme une phobie de se prendre un but par lui. A trop appréhender et bien on s'en prend un voire deux, meme si le buteur n'avait pas marqué depuis des mois.
Seven
International
International

Message par Seven »

Jean-Marc Furlan ( entraîneur de l’Estac )

«Je pense que malgré le match nul, nous faisons un bon résultat. Même si les joueurs sont un peu déçus parce qu’ils ont eu de nombreuses occasions, nous nous disons que ce qui est important c’est de venir gratter un point ici. Compte-tenu des joueurs majeurs absents, c’est un bon résultat.

J’ai dis aux garçons qu’il fallait retrouver un peu de fraicheur ; ça manquait de lucidité et le match s’intensifiait au fil des minutes. Les actions ne se terminaient pas de part et d’autre, créant des cassures, qui ont permis à Metz de contre-attaquer.

Saunier a du être remplacé, il était épuisé au bout de 20 minutes de jeu, principalement à cause sa grippe intestinale. D’ailleurs, lorsque Mathieu Duhamel marque, c’est essentiellement parce qu’on était moins bien en défense centrale. J’ai donc choisis de faire jouer Djibril Sidibé dans l’axe et de replacer Julien Faussurier au poste de latéral droit, qui est son poste de formation. C’est un poste qu’apprécie tout particulièrement Julien, qui joue toujours ce rôle à fond. Il veut prouver à son coach que c’est un très bon arrière droit.

Si nous réussissons la seconde période, je suis déçu de la première mi-temps. Nous avons eu une première mi-temps trop timide, sans doute parce que le groupe avait peur de perdre. À la pause, je leur ai dis de ne pas avoir peur de perdre, d’accepter les contres, mais de montrer plus d’audace. C’est ce qu’ils ont fait, et d’ailleurs les occasions se sont multipliées, notamment par Keita et Cacérès.

Aujourd’hui il est vrai que toutes les équipes de tête calent et nous passons encore à côté de la 3e place, mais nous venons de loin et nous prenons tout ce qu’il y a a prendre. Nous entrons dans un période décisive, le money-time où toutes les équipes de tête se battent pour ne pas perdre leur place.

Nous avons pas mal de blessés et j’ai hâte d’avoir un groupe complet pour faire jouer au maximum la concurrence. Alors que l’on sent qu’il y a pas mal de possibilités, il nous faut nous montrer forts sur le plan offensif et plus efficaces. Mais c’est l’histoire de Troyes depuis quasiment deux ans ... Nous avons fait jouer pas mal de jeunes qui n’ont pas encore beaucoup d’expérience en Ligue 2, mais au retour des blessés, cela fera jouer la concurrence à son maximum.»

Dominique Bijotat ( entraîneur de Metz )

«Nous nous étions préparés pour obtenir plus qu’un match nul, et nous sommes forcément un peu déçus. Nous avons bien entamés le match par le but de Mathieu Duhamel, très réaliste, sur une action de but bien construite. Le groupe est parvenu à appliquer ce sur quoi nous avions travaillés toute la semaine. En revanche, je ne m’explique pas le trou d’air en seconde période et le déficit de marquage dans notre surface de réparation.

Nous nous étions préparés pour contrer au maximum Cacérès, alors que je pensais qu’il allait jouer d’entrée. Nous connaissions sa façon de jouer, et je ne m’explique pas cette errance au moment de son entrée en jeu, en seconde période.

Nous avons le mérite de revenir, en continuant de jouer et d’attaquer, mais nous aurions pu être sanctionnés très durement à la fin du match. Malheureusement nous ne sommes pas allés au bout de toutes nos actions.

Tant que nous restons concentrés, nous parvenons à faire des choses intéressantes, mais cette équipe a énormément de mal a conserver cette état d’esprit pendant 90 minutes. Pendant près de 15 minutes, l’équipe n’était plus du tout dans le rythme et c’est à ce moment la que nous sommes sanctionnés.

Nous arrivons à minima à arracher l'égalisation, mais à ce niveau, chaque détail compte et le déficit dont nous avons fait preuve ne nous a pas été pardonné.

Tant que nous parvenons à ne pas perdre, nous continuerons à batailler pour ne pas se mettre bêtement en danger dans ce championnat qui est encore très serré.»
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Comme prévu, l'ami ROUINSARD sauve METZ avec son traditionnel penalty pour les équipes jouant à domicile, comme prévu la tête à claques de DUHAMEL nous plante 2 buts... Mais rien n'est perdu si on nous envoie enfin des arbitres corrects.
Seven
International
International

Message par Seven »

Le but de Caceres est beau !
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Seven a écrit :Allez loupe le Duhamel à la &$# !
C'est pas joli-joli... :mrgreen:

Par contre, pourquoi faire jouer un joueur qui a une grippe et qui sera automatiquement diminué ? :shock:

Sinon, c'est toujours un bon point de pris, à l'extérieur, surtout que tous les autres concurrents font des nuls également.
lolo34
Stagiaire
Stagiaire

Message par lolo34 »

Encore une fois un peu surpris des déclarations de Furlan aprés match....Je sais que je suis parti pris comme ex-Dijon mais pas un mot positif pour Caceres, une expliquation du changment due plutot a une réorganisation au milieu et en Défense ??? Aprés celà il repète encore qu'on est pas bon offensivement et qu'il attend avec impatience le retour des bléssés (Grax bien sur l'enfant prodige) pour faire jouer la concurrence, ce qui veut dire que même si il marque, Caceres retournera cirer le banc...Je pense que le coach l'a dans le nez, toujours le premier a sortir quand il est titulaire et même quand il marque et parfoit positionner sur un coloir (comme Gingamps aprés son but) ou vu sa taille et son type de jeu c'est clairement pour le metre en difficultés. Il a été titulaire 3 match de suite car il a marqué. Contre Chateauroux il ne marque pas, donc direction le banc

Le coach subit Cacares parce que Grax n'est pas là et Camara est bléssé, a se demander s'il souhaitais le recruter car depuis ses déclarations sont là (Grax notre meilleur joueur, j'epère pouvoir compter vite sur Grax, Grax nous manque...sana parler de sa declaration d'amour pour lui lors de son passage a Canal 32..) jamais un mot d'admiration ou de félicitations sur Caceres. Sur les image que l'on voit on s'aparçoit qu'il apporte un plus et qu'avec Marcos, c'est le seul qui a la grinta du buteur avec en plus un esprit collectif certain (passe en rtrait pour Keita).

Bijotat lui a beaucoup parlé de Caceres lors de ses déclarations, comme quoi les coach adverses ont plus parlé de lui depuis qu'il est là que son propres coach.

Je ne suis sans doute pas lucide car j'aime beaucoup ce joueur, mais qu'en pensez vous ? Il y a-t-il un peu de vérité dans mes propos ou suis-je aveuglé par la passion du supporter ?
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair :

Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560
Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
;)
JURA
Amateur
Amateur

Message par JURA »

TOUT A FAIT D.ACCORD AVEC LOLO34 / J.APPRECIE AUSSI BEAUCOUP CACERES / NON SEULEMENT EN TANT QUE JOUEUR MAIS AUSSI EN TANT QU.HOMME
Répondre