BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

J22- Bastia- ESTAC - le S02/02 à 20H

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat BASTIA- TROYES

Victoire corse
12
23%
Match nul
20
38%
Victoire troyenne
21
40%

Nombre total de votes : 53

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: J22- Bastia- ESTAC - le S02/02 à 20H

Message par turtle »

Bastiai a écrit :Je confirme que Camara s' il continu va vite devenir une proie pour les autres clubs, beaucoup de qualités, de la rapidité, de l adresse.
Le seul problème, c' est que même s il est très bon, seul contre 11 ce n' est pas facile. Gardez l' espoir, regardez les promus de l an dernier, rien n est fini pour personne.
Et la dernière fois qu'un club Corse nous a mis une branlée, ils sont monté en L1. Bastia est la meilleure équipe de L2. Ils ont un bon entraineur, des joueurs revanchards comme Rothen ou Maoulida et de bons jeunes. De plus je pense que les sanctions dans les affaires comme contre Lens a eu pour effet de souder encore plus le groupe.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
flamicourtois
Stagiaire
Stagiaire

Message par flamicourtois »

C'est quand même incroyable ce forum : un jour l'équipe gagne NOUS SOMMES LES MEILLEURS, un jour l'équipe perd ILS SONT NULS. Je rappelle quand même que le foot c'est comme la vie: de bonnes choses et de plus mauvaises. Une saison est faite de victoires mais aussi de défaites. Allez on croise les doigts et victoire contre GUINGAMP.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Sur le sujet du match contre Laval, j'evoquais qu'il pourrait etre important de montrer nos objectifs et nos ambitions.
Pour moi, la montee me semblait jouable si les joueurs et le club mettaient en place une vraie dynamique. A defaut, si nous envisagions une montee par hasard, des clubs comme reims,sedan, clermont et bastia allaient se faire plaisir en jouant contre nous. Je pense que l'equipe n'est pas si mauvaise que ca et qu'il n'y a pas un enorme ecart de niveau face aux equipes que j'ai citees avant. Par contre, mentalement et politiquement, le fossé semble enorme...

Quand je lis que Furlan trouve que ce 5-1 n'est pas une mauvaise operation, il y a vraiment un probleme de communication ! Ok, ca va permettre de dégonfler un peu, mais à long terme, ca vous donnerez envie de continuer dans cet esprit ? Un club de foot, c'est comme une entreprise, comment peut-on construire une equipe solide sur 2 ou 3 ans avec de tel propos ? Les jeunes n'sakala, camara, sidibe se verraient surement bien jouer contre paris, marseille, etc... Si les dirigeants troyens ne leur inspirent pas cet etat d'esprit, ils partiront ! Idem, pour 2 ou 3 autres joueurs.

Perso, je trouve que l'on ne construit rien on se protége à court terme, sans vraiment penser au lendemain.

L'approche du club se veut tres protectrice, mais est-ce comptatible avec l'ambition des joueurs, j'en doute.
En parallèle, si le club veut faire des économies, alors comment peut-on se forger une meilleure équipe ?
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Je ne suis pas de ton avis Electronic-cat.
Afficher clairement son envie de monter, c'est excellent pour le business, ça peut encourager les joueurs, mais de la parole à l'acte, il y a un fossé qui s’appelle la qualité sportive de l'effectif. Et actuellement à plus de la moitié de saison, notre meilleur attaquant (Marcos) n'a marqué que 6 buts, dont 1 sur pénalty. Pour les autres, c'est presque le néant, des fantômes. On n'arrive pas à faire des séries gagnantes (si une seule fois...) ce n'est surement pas avec des discours qu'on parviendra à monter en L1, imagine la déception en fin de saison et la grogne générale.
On a un groupe qui s'est amélioré en qualité cette saison. La saison prochaine, il faudra essayer de l'améliorer encore par des ajustements dans l'effectif, se séparer de quelques joueurs pour en reprendre d'autres qui correspondent mieux aux besoins. Ensuite c'est encore dans les actes que se jouera la montée ou non, sans négliger le coté chance qui peut jouer un rôle aussi. Et si tout va bien et dans le bon sens, là oui, c'est au staff et au président de montrer leur ambition de monter.
Spip
International
International

Message par Spip »

Rien est fait dans ce championnat de L2, ni pour les trois équipes qui monteront, ni pour celles qui descenderont. Aucune équipe n'est à l'abris de connaitre une série de défaites ou une série de victoires. On en sera un peu plus dans 6 ou 7journées sans doute, d'ici là tout est possible! On peut accrocher le haut de tableau ou chuter dans la deuxième partie de tableau. :wink:

Pour en revenir à vos propos messieurs, je dirais que je suis d'accord avec vous deux dans 50% des cas.
En effet, pour moi si le club ne recrute pas, garde des joueurs médiocres, et ne change pas un peu son discours (on est outsider pour tous les matchs) alors je pense que l'on arrivera à rien. :couteau: Nous avons des jeunes qui ont du potentiels et qui le prouvent sur le terrain. L'estac a des jeunes de qualités à ses services:
Sidibé 20ans, Nsakala 22ans, Camara 22ans, Petshi 20ans, Saunier 22ans, Thuram 24ans, Rincon 25ans, Rother 22ans, Faussurier 25ans, Barreto 21ans... mais sincèrement pourra t-on les garder longtemps?! Certains vont partir vite car ils ont du talent et la possibilité de voir au dessus. Et à ce moment là, l'estac aura perdu tout ses meilleures jeunes et il faudra en retrouver dans le centre de formation. Et malheureusement, je ne crois pas que l'on sorte autant de bons joueurs en même temps!! C'est le groupe qui a fait un beau parcours en Gambardela qui arrive et c'est une bonne chose pour le club qui dit vouloir jouer avec les jeunes!!
Cette année doit servir de saison de liaison avec un maintien rapide, l'incorporation de jeunes dans l'effectif, un style de jeu qui peut varier, voir quels joueurs méritent d'être gardé, quels autres doivent être vendus etc... :)
En se débarassant des joueurs les moins performants et en recrutant bien, en changeant un peu de discours, l'année prochaine l'estac pourra peut être prétendre à l'accession en L1, si c'est le cas cette année, alors on aura fait une fin de championnat canon!! :bibine:
Passe Avant Li Melhior
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Message par Kokk »

steph1 a écrit :"nous sommes un club sans ambition
Sans ambition ou tout simplement réaliste ??? Peut-on dire on joue la montée quand on vient de s'en prendre 5 dans la musette ? Une équipe ça ne se construit pas d'un coup mais pierre par pierre, joueur par joueur sur 4 ou 5 saisons. Regarder Montpellier, ils y sont allés pas à pas et le résultat est pas trop mal...
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

La derniére fois où on a crié ouvertement qu'on jouer la montée et bin on s'est retrouvé en National .
Les dirigeants de l'estac ne veulent pas avoir l'air abruti une 2 éme fois .
C'est pour çà que le discours de Masoni et companie c'est "maintien confortable" .
Il faut donc attendre d'avoir acquis les 44 pts nécessaires au maintien avant d'avoir , peut étre , un discours plus ambitieux de la part de notre bon président .
Donc wait and see pour cette saison ...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Image
View Screen Capture

Contrairement à ce que dit l'Est Eclair, ce n'est pas Enza qui passe à Camara, mais Marcos, certainement sur un service d'obaddi (voir ci-dessus, Enza est le long de la touche, Obaddi entre Marco et Enza.)

Si non, je regardai un peu les stats d' Enza en championnat, c'est le néant !! :shock:
Je n'ai pas souvent la possibilité de voir des matchs, je ne peux donc pas trop juger, mais pour un ailier régulièrement titulaire et capitaine de surcroit, en ce qui concerne ses stats, excepté pour les cartons, bin c'est quand même le néant... Image alors, j'espère que dans le vestiaire il apporte énormément ou défensivement sur le terrain... :?:

Image
View Screen Capture

et voici pour celle de Faussurier qui occupe le même poste mais du coté droit, avec moins de temps de jeu, y'a pas photo : :?

Image
View Screen Capture
Modifié en dernier par le gégé le 05 févr. 2012, 20:31, modifié 2 fois.
Spip
International
International

Message par Spip »

Merci le gégé pour cet article!! :bibine:
J'adore les stats de notre capitaine. Il est bon juste pour prendre des cartons. Sincèrement si çà c'est pas du copinage, je ne sais pas ce que c'est :diable: . Le joueur n'apporte rien sur le terrain, aucune passe décisive, aucun but, juste des cartons! il est capitaine et ne subit pas la concurrence. Il joue tous les matchs et le coach dit de lui que c'est un élément majeur du jeu troyen! bah sincèrement j'aimerais bien savoir sur quoi se base Furlan pour dire çà, car ce n'est surement pas sur ces stats!!
Franchement, s'il y a bien un joueur qu'il faut vendre au prochain mercato c'est bien Enza, qui en plus de ne rien apporter sur le terrain, a l'un des plus gros salaires du club!! :twisted:
Passe Avant Li Melhior
Répondre