BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Rodez - Troyes 13° journée.

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Rodez - ESTAC

Le sondage s’est terminé le 13 oct. 2009, 18:42

Victoire Rodez
4
14%
Match nul
6
21%
Victoire Troyes
19
66%

Nombre total de votes : 29

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Eclide10
Stagiaire
Stagiaire

Re: Rodez - Troyes 13° journée.

Message par Eclide10 »

Non, puisque si reims gagne a cassis ils auront forcement un +1 ou plus par rapport a creteil ....
ultrà è basta !!!
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Seven a écrit :
ça en devient lassant de toujours gagner, y'a même plus de suspense :mrgreen: (bon j'avoue quand même un peu sur la fin de ce match^^).
:tusors:
Evidemment, c'était à prendre au second degrés... :cart
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Eclide10 a écrit :Non, puisque si reims gagne a cassis ils auront forcement un +1 ou plus par rapport a creteil ....
je pense que tu as déjà entendu parler de goal avérage particulier Eclide10 :?:
Si non connectes toi et va voir là : http://www.alleztroyes.com/viewtopic.php?f=24&t=18480 , si tu prends le temps de lire, ça te permettra peut-être de comprendre que t'as rien compris... :lol:
Rassures toi t'es pas le premier qui bute sur le règlement en National :wink:
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

site off.

REACTIONS D’APRES-MATCH

Patrick Remy a tenu sa promesse et a assister au match des tribunes. Quoi qu’il en soit, l’Estac a obtenu une victoire précieuse (1-2) à Rodez et confirme du même coup sa place de leader au classement. De quoi réjouir les acteurs de cette soirée, Titi Buengo, Jérôme Lafourcade et Julien Faussurier notamment… tout comme le président Daniel Masoni.
Voici les réactions d’après-match…

Julien Faussurier

« C’est une victoire acquise dans la douleur. Nous avons été costauds défensivement, même si parfois nos adversaires se sont montrés un peu agressifs. C’est notre force mentale du moment qui a fait la différence alors que nous avons connu 10 minutes difficiles en fin de match. Notre éternel point faible reste les coups de pied arrêtés. C’est sans doute du à un manque de concentration. Ceci dit, c’est un résultat à l’extérieur intéressant puisqu’on creuse l’écart avec nos poursuivants directs au classement. Maintenant il va falloir soigner les petits « bobos » et bien récupérer avant le match de Coupe de France de dimanche. Mais on récupère plus vite lorsqu’on a gagné. »

Jérôme Lafourcade

« Nous avons fait une bonne première période avec du jeu et des occasions. L’avantage au tableau d’affichage était logique à la mi-temps. Et puis dés le retour des vestiaires, je marque ! Ensuite ils ont poussé et cela a été plus dur. A la mi-temps, le coach nous a dit que nous avions fait une bonne première période mais qu’il fallait rester vigilant, surtout sur coup de pied arrêté. Et cela c’est confirmé. Ce fut un match engagé qui ne nous a pas toujours permis de développer notre jeu. Mais il me semble que le résultat est logique. »

Titi Buengo

« Sur mon but, je ne pensais pas que Jérôme (Lafourcade) allait la dévier exactement là. Mais je n’ai pas trop réfléchi et je la reprends du plat du pied. Elle va au fond ! Pendant le match, j’étais plutôt relâché et détendu. Le seul point dur de cette rencontre, c’est d’avoir subi dans les 15 dernières minutes. C’est sans doute à cause d’un manque de lucidité dans la récupération et la construction de notre part après qu’ils aient marqué un but. Mais ce fut vraiment un match engagé physiquement. Pour autant, nous avons maîtrisé notre sujet. En fait, nous aurions pu marquer 4 buts et au lieu de cela, nous avons craint l’égalisation en fin de match. C’est toujours pénible de se mettre en danger. Dans les moments durs, on continue de se parler, on ne panique pas et on reste efficace. Pour nous attaquants, c’est génial de voir que quelle que soit la paire alignée devant, nous avons un bon rendement. Cette victoire de ce soir, c’est une vraie revanche sur le match de Coupe de France de l’année dernière qui, selon moi, a été le début de la fin. C’était très important de l’emporter ce soir, à Rodez. »

Daniel Masoni

« C’est une victoire importante après celle obtenue, vendredi à domicile, face à Evian. C’était un match piège. Après avoir dominé la première période, nous avons souffert en seconde. C’est la 7e victoire de suite avec un enchainement de points intéressant. La dynamique du club est bonne, mais le championnat est encore long. Nous sommes très satisfaits de la victoire de ce soir, méritée mais acquise dans la souffrance. J’ai senti les joueurs fatigués en deuxième mi-temps. La mentalité du groupe, inspiré en première période et solidaire en seconde nous a permis de l’emporter. Lorsque je vois le reste des résultats de ce soir, et notamment le match nul à domicile d’Evian face à Moulins et celui de Créteil rejoint au score dans les dernières minutes, cela prouve bien que, contrairement à ce que beaucoup pensent, rien ne sera facile et que rien n’est encore acquis pour la montée.Il faudra prendre chaque match avec beaucoup de sérieux.
Au sujet de la Coupe de France, dimanche, il faudra procéder comme en championnat et prendre match après match. Attention, le déplacement à Sézanne, c’est aussi un match piège. Mais, il faut bien l’avouer, l’objectif de l’Estac, dans cette compétition est bien d’aller le plus loin possible. »
Arnaud

Message par Arnaud »

REACTION de l'entraineur de RODEZ , s'il vous plait . QU'a t_il penser de notre équipe ?
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

http://www.midilibre.com/articles/2009/ ... 58928.php5

C'est pas uniquement les réactions d'après match de Franck Rizzetto, mais il y a de son discours dedans (souligné et gras)

Rodez.Football Le Raf se perd dans la cour des grands

RAPPEL : Mardi, les Ruthénois ont été battus sur leur pelouse (2 - 1) par le leader Troyes

L'Impuissance. C'est l'impression laissée par le Raf, mardi soir, après la nouvelle défaite concédée face à Troyes (2-1). La bande à Miguel Pacios inspirait la crainte à ses adversaires les dernières saisons dans son antre. Venir prendre des points au stade Paul-Lignon relevait (presque) de l'exploit pour les petites cylindrées, mais surtout pour les grosses.
Les "sang et or" avaient en effet pris la bonne habitude d'épingler des équipes de renom à son tableau de chasse. Cette saison, seule l'équipe de Cannes est tombée, tandis que Créteil et donc Troyes sont repartis avec les trois points de la victoire.
Ce match de Cannes constitue encore une référence, presque une image faussée du potentiel du Raf à rivaliser avec les clubs plus huppés. Depuis quelques semaines, la réalité a rattrapé
les Rouergats, et le retour sur terre est difficile à vivre. La chute n'est d'ailleurs pas terminée, les 2 points sur 18 possibles lors six dernières journées attestant du mal être actuel du Raf.
Mardi, le onze aveyronnais est apparu bien friable, bien immature face à un adversaire qui a tout d'un grand. Il serait d'ailleurs étonnant que les protégés de Patrick Rémy prolongent leur bail en National en fin de saison. Ils ont déjà la carrure pour voir au-dessus. Et ce malgré la moyenne d'âge affichée au coup d'envoi par le groupe aubois : « L'équipe était très jeune, précisait le technicien visiteur, à peine plus de 21ans ». L'entrée en jeu à la 60e minute de Sega Keita constitue d'ailleurs un nouveau record. Agé de 17 ans depuis le 3 mars dernier, il est en effet le plus jeune attaquant de l'histoire aligné par le club troyen. La maturité n'est donc pas une simple question d'années, mais surtout une question de vécu et d'expérience. Malgré une moyenne d'âge de 24 ans et 2 mois au coup d'envoi, les Ruthénois ont fait preuve d'insuffisance sur le plan mental, les absences de Jérémy Choplin, William Massot et Grégory Ursule dans le secteur défensif se faisant cruellement sentir dans leur approche du match et leur capacité à motiver les troupes. « On a trop respecté cette équipe, renchérit Rizzetto. On n'était pas assez proche du porteur du ballon pour les inquiéter et leur poser des problèmes. » En fin de rencontre, la fraîcheur et la détermination de Thibault Alet et Sébastien Bouscarrat auraient pu faire la différence et offrir au Raf un point... heureux. Au coup de sifflet final, Patrick Rémy, l'entraîneur troyen louait pourtant les intentions ruthénoises. « C'est une équipe qui produit des choses, qui essaye d'avancer, glisse-t- il. Elle a joué crânement sa chance avec un dispositif tactique similaire au notre, avec un n°6 et un n°10 et deux points d'appui intéressants avec Dieye et Pacios. Selon moi, Rodez se situe largement au-dessus des équipes du ventre mou du championnat ».
Alain Plet, le président du directoire de la SASP du Raf, abonde dans le même sens, même s'il concède que l'équipe doit encore progresser. Et d'ajouter : « Il faut savoir être patient »... sous entendu avec les joueurs comme avec Franck Rizzetto, en mauvaise posture. Le dirigeant a d'ail- leurs renouvelé sa confiance à son entraîneur : « J'encourage Franck à poursuivre dans cette direction avec la même exigence. Ce match face à Troyes était un bon test. Nous avons des lacunes, sans aucun doute... Mais Rodez est à sa place. Les points qui nous manquent après ce revers n'ont pas été perdus contre Troyes mais avant, à Luzenac par exemple... » Dimanche (15 h), Rodez entre en lice en Coupe de France à l'occasion du 5e tour, face à Toulouse-Fontaines (CFA). Il n'y aura pas de points en jeu ce soir-là, mais une occasion pour les Aveyronnais de repartir du bon pied. Un nouvel échec pourrait être difficile à digérer. Centre Presse

Sébastien SOULIÉ
Répondre