BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J6] Sochaux - ESTAC | Sam. 22/09/2012 - 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Sochaux - ESTAC

Victoire SOCHAUX
9
19%
Match nul
9
19%
Victoire ESTAC
30
63%

Nombre total de votes : 48

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Elvedin
Pro
Pro

Re: [L1 / J6] Sochaux - ESTAC | Sam. 22/09/2012 - 20h

Message par Elvedin »

Pour moi, on est trop tendre.. On se tue tout seul en donnant les ballons de but à l'adversaire.
On est passé au travers.
Étonnant que vous mettez 7 à N'sakala et qu'à la télé on dit qu'il sort du lot. Sur place, on n'a pas ressenti ça du tout.
Ce match peut être l'occasion de se remettre en question à tous les niveaux et être revanchard contre Toulouse.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le problème c'est qu'on a pas de guerriers, on a une équipe de bisounours présidé par un bisounours avec un entraineur qui n'a pas le charisme ni la capacité pour imposer une mentalité de guerrier au groupe. Quand on perd c'est toujours de la faute des autres jamais de la sienne, mais Furlan n'a jamais eu la capacité de sortir son équipe d'une série noire. Le miracle a eu lieu une seule fois en fin de saison 2005-2006 mais la on avait des guerriers (Tourenne, Amzine, Nivet avec 6 ans de moins, Grax avec un autre niveau) et le miracle ne se produira pas deux fois.
Spip
International
International

Message par Spip »

Je suis d'accord avec toi Elvedin. Notre groupe n'est pas assez agressif dans le bon sens du terme. On l'a vu hier soir, aucune révolte après l'expulsion ou après le second but. Les joueurs ont continués de jouer n'importe comment avec un nombre incalculable de passes qui arrivaient dans les pieds de l'adversaire. Tous les joueurs semblaient avoir la tête dans le sac et çà je trouve çà inacceptable pour des professionnels. Mis à part Thuram que l'on voyait donner de la voix, je n'ai vu aucun joueur motiver ses troupes.
Certains joueurs devraient donner de la voix, pousser des bonnes gueulantes sur le terrain, après un un corner dangereux, une faute concédée inutilement, un mauvais marquage etc... Thuram semble être celui qui le fait le plus, mais un mec comme Camus qui a l'expérience du haut niveau, ainsi que Bréchet, voir Nivet devraient recadrer les choses sur le terrain.
Physiquement, j'ai l'impression que certains joueurs ont peurs d'aller aux contacts. Franchement, Nivet ne met jamais le pied quand il faut, tout comme Grax (sans doute la peur de se blesser), ou comme Bréchet qui me semble attentiste en défense (il me paraît bon que lors des relances, mais pas quand il y a le feu en défense à l'inverse d'un Drouin). Ngoyi apporte du physique au milieu de terrain et heureusement, dommage que nous perdions Thiago qui lui aussi était un joueur physique. Il va falloir que certains joueurs se mettent à jouer un peu plus physique, je pense notamment aux ailiers qui manquent d'impacts sur les ballons.
Passe Avant Li Melhior
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

N'sakala sur son Twitter
"Je vois la ligue 1 comme un rêve se transformer en cauchemar"
Si les mecs se mettent à douter maintenant..
did3lf
International
International

Message par did3lf »

On est dernier après 6 journées. Je dirais "Et alors ?".
Vous vous attendiez à quoi avec des attaquants en mousse ?

J'ai l'impression de revenir quelques années en arrière, lorsque nous sommes descendus, avec des Casper devant, toute la saison. A l'époque, Lachuer (que je n'appréciais pas plus que cela) avait eu raison, en début de saison, de dire qu'il fallait recruter un buteur. La suite lui a donné raison.
Aujourd'hui, nous avons recruté 2 néophytes de 19 ans qui n'ont pas le niveau. On y ajoute un Marcos cuit de chez cuit qui n'a pas non plus le niveau (on comprend mieux pourquoi il a attendu d'être trentenaire pour pouvoir y jouer). Et on a Grax qui a fait une très bonne rentrée, la semaine dernière, mais qui n'est plus le buteur de son 1er passage. Gope ne jouera sans doute jamais. Et M. Camara ne fera que des brides de match, sachant qu'il sera également trop juste pour la L1.

Après, notre recrutement étant ce qu'il est devant, et n'ayant soi-disant pas de tune pour recruter un "kazakh" ou un "martien", nous allons passer les 32 prochaines journées a espérer que les défenseurs adverses fassent des "Rincon", tout en comptant sur le reste de l'équipe pour ne pas prendre de rouge, de péno, ou tout simplement de but.

Peut-être que la vente de N'Sakala, au mercato, nous permettra de trouver le buteur qui nous fait défaut depuis des années et qui nous permettra de dire, en fin de saison, que nous avons une bonne équipe, puisque nous finirons 17è. :D

Restons confiants, même si hier il y a eu un non-match de nos joueurs. Les 5 matchs précédents (même si nous n'avons eu QUE 2 points) ont montrés que dans le jeu nous n'étions pas ridicules.
Il y aura des jours meilleurs. Dès samedi prochain. Après notre victoire contre le Téfécé, les rancœurs d'aujourd'hui auront disparu. :wink:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du dimanche 23 septembre 2012 :

Image
http://i32.servimg.com/u/f32/13/02/25/60/23-09-13.jpg

Image
http://i32.servimg.com/u/f32/13/02/25/60/23-09-11.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
Modifié en dernier par le gégé le 23 sept. 2012, 15:27, modifié 1 fois.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Le problème n'est pas compliqué, là sur le papier et aux vues de nos matchs, on a une très bonne équipe de L2 (sauf peut-être les attaquants) et on joue en L1 avec, pour raison budgétaire et d'endettement.
C'est tout !!
On le savait, on a été prévenu que le président ne donnerai que des moyens très limités à l'entraineur pour renforcer son équipe, c'est son choix, pouvait-il faire autrement, je n'en sais vraiment rien, car je ne suis pas gestionnaire de club.
Maintenant mettre à niveau L1 ces bons joueurs de L2, ça prend au moins une demi saison. Faut pas s'imaginer qu'ils vont devenir des joueurs de L1 en 5 ou 6 matchs, ce serait trop beau !!
La gestion des matchs, la technique etc... ça prend du temps à comprendre et l'assimiler sans compter les fois où l'équipe loupera son match (comme hier) sans qu'on n'arrive véritablement à trouver la vrai raison.

Je le redis, il faut bien faire avec, ce n'est pas en chamboulant l'équipe qu'on avancera, bien au contraire.
Regardez, beaucoup réclamaient Darbion, Bahebeck et Grax titulaires parce qu'ils avaient fait globalement une bonne rentrée en seconde période contre lille (voir d'autres matchs précédents), Furlan a raisonné comme vous, pourtant et on a vu quoi ?? Que dalle !! :mrgreen:
IL ne faut pas faire les enfants... :roll:
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Proner le beau jeu c'est bien , mais gagner c'est beaucoup mieux !!! nous venons de perdre contre 3 prétendant ( VA-Brest-Sochaux ) à la relegation avec un jeu pourri!! j'ai lu beaucoups de critiques sur l'équipe,les joueurs en disant ont ils le niveau de ligue 1 ? Mais moi la seule question queje me pose est la suivante : JMF est-il fait pour un entrainer un club DE ligue 1 ? La ligue 1 est un combat permanent pour un promus ,38 matchs de coupes, il faut des guerriers, pour se sauver il faut prendre des points quelques soit la facon , regardé Brest,Valenciennes,Evian,nice,Sochaux des équipes avec je dis bien aucun fond de jeu mais ca gagne tout simplement,en mouillant le maillot,sans complexe....Nous le coach avant un match ( Lille) si "on prend 1 point c'est bien" ou (Sochaux) " ce n'est pas un tournant" n'est pas un grand motivateur de troupe, son seul objectif c'est de jouer au ballon......Nous sommes déja à la 6 éme journée , arrive Toulouse,Bastia,Marseille,Reims ! et là je me pose la question combien peut on ou va t-on prendre de points ? Je dis 1 voir 2 grand maximun c'est tout ! et n'oublions pas les stats encore sont là pour confirmer , malheureusement les équipes se trouvant en position de rélégable ont 90% de chance d'être relegué !!
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est exactement ça, une équipe de L2 qui joue en L1 et encore je pense qu'elle est moins forte que la saison dernière. Devant, personne n'a le niveau qu'avait Cacérès, Marcos est cramé physiquement, Grax égal a lui-même. Derrière on perd Drouin qui était le pilier de la défense, Brechet doit sans doute retrouver un rythme convenable après 2 ans sans jouer. On perd aussi Sidibé et je ne sais pas si au même age Colin sera au même niveau. On se prive également de Faussurier notre meilleur milieu de terrain pour le mettre latéral droit, ce qui nous prive de son talent notamment sur les passes décisives. Nivet avec ses 35 ans ne peut pas enchainer les matches doit toujours sortir a l'heure de jeu et sa titularisation en numéro 10 fait reculer Obbadi qui est l'un des plus en forme.
Prenons Reims par exemple, ils ont aussi recruté en L2 mais plus intelligemment que l'Estac , ils sont allé chercher Toudic et Fauvergue (qui ne sont pas non plus des cadors de la L1 mais meilleurs que nos attaquants actuels) et Diego de Tours, déja 2 buts qui est bien meilleur que Darbion, Othon et Enza réunis. Surtout Reims avait la saison dernière un mental bien supérieur au nôtre et c'est toujours le cas, eux ils se battent.
Répondre