BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 3 ......... Lens - Troyes....... S13/08

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Lens - Troyes

Victoire Lens
19
29%
Match nul
25
38%
Victoire Troyes
21
32%

Nombre total de votes : 65

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Spip
International
International

Re: Journée 3 ......... Lens - Troyes....... S13/08

Message par Spip »

L'estac devrait imposer son style de jeu à tout ces adversaires, c'est à dire le 442 losange. :D

Dans les buts on a notre gardien qui nous a montré l'année dernière qu'il était un grand gardien.
Au poste de latéral gauche, nous avons le jeune Nsakala qui monte en puissance, à l'aise techniquement et fort dans ses montées, il s'applique énormément défensivement.
Au poste de latéral gauche, nous avons Sidibé, un physique imposant qui apporte avec ses bons centres.
En défense centrale, je ne suis pas sur de voir Drouin avant octobre vu comme c'est parti :? . Saunier est pour moi un jeune plein de talent, et qui n'attend qu'une chose c'est de jouer et d'apprendre. Le mettre au coté d'Outrebon serait une très bonne chose. La jeunesse et la sagesse, une belle complémentarité.
En sentinelle devant la défense, nous avons notre brésilien Thiago qui démontre qu'il a un bon niveau L2, solide dans les duels aériens, bon tacleur, un joueur qui apporte physiquement à l'équipe.
Dans le couloir gauche, nous avons Enza, qui repositionné à ce poste, semble retrouver un peu de couleur et d'éclat.
A droite, il y a Faussurier, qui va retrouver son rythme de croisière et qui va enchainer les matchs.
En milieu créateur, on a le choix: Obbadi l'homme qui ralenti le jeu et qui joue vers l'arrière, seulement bon un match sur 2 ou 3. Marcos, le brésilien à grosse technique, qui même s'il ralenti le jeu, joue proprement sans trop d'erreur. Ou nous avons le jeune Barreto capable de dynamiter un match sur une mi-temps, capable de frapper au but, délivrer des caviares aux attaquants...
En attaque, nous avons Psaume, qui me semble moins bien que l'année dernière, Grax qui est toujours en manque de puissance, Bettiol le plus combatif des troyens depuis le début de saison, ou le jeune Keita qui a réalisé de très bonnes rentrées depuis le début de saison.

Nous avons donc les joueurs pour faire une bonne saison, terminé dans le ventre mou du championnat, même être dans les 10premières équipes, je pense qu'une 8ème place est largement dans nos cordes. :wink:
Passe Avant Li Melhior
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Le pb c'est qu'on commence la saison avec des joueurs déjà fatigués ( faussurier et marcos ) , ou déjà hors de forme ( grax ) ou déjà blessé ( drouin ) :roll:

Sur ce match à Lens on prend le premier but juste aprés que Grax est remplacé Faussurier .
Simple coincidence ??? ou peut on dire que si Faussurier avait était en forme il serait resté sur le terrain et qu'on n'aurait pas pris ce but ???
Et puis remplacer un milieu par un attaquant hors de forme etais ce une bonne idée ???

Quand à Marcos c'est clair que ce joueur a de la technique mais que physiquement il est incapable de tenir un match complet en L2 .
Alors faut il le mettre titulaire d'entrée en prévoyant de le remplacer à l'heure de jeu ou faut il le mettre remplaçant et le faire rentrer en fin de match quand les autres commencent à fatiguer ???
Ne faudrait il pas également , pour l'économiser , lui demander de ne pas redescendre trop bas lors des phases défensives ???
Spip
International
International

Message par Spip »

Je pense que la meilleure équipe que l'on puisse alignée actuellement est la suivante: :babum: (enfin selon moi :D )

----------------Blondel-------------------
-Sidibé--Saunier--Outrebon--Nsakala-
-----------------Thiago-------------------
--Faussurier--------------------Enza----
----------------Marcos-------------------
-----------Psaume--Bettiol--------------

Ensuite vous remplacez, Marcos vers l'heure de jeu part Obbadi ou le jeune Barreto, Bettiol par Keita, et Psaume par Grax. :wink:

Pour que Grax retrouve de la confiance et son niveau, je pense que le joueur qui lui faut à ses cotés c'est le jeune Keita, rapide, vif, bon dribbleur, physique, l'attaquant idéal au coté de Grax je pense :wink:
Passe Avant Li Melhior
edo
Modo
Modo

Message par edo »

turtle a écrit :blablabla
Faux. Je conçois tout à fait que Furlan puisse se tromper et faire des erreurs; je l'ai déjà dit et le redirai.
Ce qui m’énerve ici, c'est que vous n'attendez qu'une chose: que le club perde ou se plante pour pouvoir sortir vos conneries habituelles sur l'entraîneur/les joueurs/les dirigeants (rayer la mention inutile) et dire "vous voyez, je vous l'avais dit".

Pour en revenir à ce match contre Lens, vous reprochez à Furlan d'avoir mis en place un 4-2-3-1 plutôt qu'un 4-4-2 losange; au-delà du fait que ce n'est pas le système de jeu qui compte mais l'animation qu'on en fait, JMF s'est justifié en disant que le but était de bloquer les couloirs lensois. En soi, ce n'est pas illogique, quand on voit leurs joueurs de couloir (Démont, Toudic, voire Eduardo).
Perso, je pense qu'on aurait du aller là-bas pour imposer notre jeu et pas pour défendre avant-tout, contrairement à ce qu'à dit JMF. On n'est jamais bons quand on déjoue.

Il faudra aussi m'expliquer en quoi l'entrée de Grax est une erreur de coaching? Parce qu'on se prend un but juste derrière? Y'a absolument aucun rapport. Et s'il n'avait pas fait ce changement, vous auriez tous hurlé au scandale parce qu'il ne fait qu'un remplacement par match...

Je veux bien qu'on critique le coach, mais votre anti-JMF bête et primaire devient franchement agaçant. :roll:
TAFESTAC
Stagiaire
Stagiaire

Message par TAFESTAC »

[quote="Spip"]Je pense que la meilleure équipe que l'on puisse alignée actuellement est la suivante: :babum: (enfin selon moi :D )

----------------Blondel-------------------
-Sidibé--Saunier--Outrebon--Nsakala-
-----------------Thiago-------------------
--Faussurier--------------------Enza----
----------------Marcos-------------------
-----------Psaume--Bettiol--------------

Je comprends vraiment de moins en moins vos commentaires : voilà que maintenant il faut aligner d'entrée un joueur dont on ne sait presque rien , et dont il n'y a pas si longtemps certains disaient ( où bien alors ils l'ont pensé tellement fort que j'ai cru l'entendre ) qu'il était venu à l'ESTAC simplement parce que c'était encore un pote à JMF , mais aujourd'hui , il serait indispensable pour composer la meilleure équipe possible !!!! Quand laisserez-vous le président présider , et l'entraineur entrainer ? C'est quand même lui , dans toutes les équipes du monde qui est au contact quotidien de ses joueurs ,qui est professionnel ,qui a un niveau autre que celui demandé pour entrainer une entente SAINTE-THUISE / LA LOGE AUX CHEVRES comme certainement la plupart d'entre nous,et qui ne compose pas une équipe en tapant une belote de comptoir !!!!! Et puis il y en a plus que marre des critiques envers JMF....Laissez lui le temps de composer une équipe , on ne juge pas des résultats et des capacités à la 3ème journée!!!!! Ou bien alors NANTES et LE MANS sont déja en NATIONAL .Soyons des supporters positifs une fois pour toutes , que notre équipe soit 1ère ou 20ème ( encore plus même si elle est 20ème ) et nous en reparlerons dans quelques semaines .AMITIES A TOUS ...........et ALLEZ L'ESTAC!!!!!!!
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

edo a écrit :
Il faudra aussi m'expliquer en quoi l'entrée de Grax est une erreur de coaching? Parce qu'on se prend un but juste derrière? Y'a absolument aucun rapport. Et s'il n'avait pas fait ce changement, vous auriez tous hurlé au scandale parce qu'il ne fait qu'un remplacement par match...

:roll:
Pour moi , lorsque l'on est en train de tenir un 0-0 à l'extérieur contre une "grosse" équipe et bien on ne sort pas un milieu pour faire rentrer un attaquant , çà ne me parait pas logique , au contraire il faut plutot densifier le milieu de terrain , non ?
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Ou alors on tente de donner un coup de punch à l'attaque, en espérant gratter une victoire à l'arrachée?
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

TAFESTAC a écrit :
Spip a écrit :Je pense que la meilleure équipe que l'on puisse alignée actuellement est la suivante: :babum: (enfin selon moi :D )
Je comprends vraiment de moins en moins vos commentaires : voilà que maintenant il faut aligner d'entrée un joueur dont on ne sait presque rien , et dont il n'y a pas si longtemps certains disaient ( où bien alors ils l'ont pensé tellement fort que j'ai cru l'entendre ) qu'il était venu à l'ESTAC simplement parce que c'était encore un pote à JMF , mais aujourd'hui , il serait indispensable pour composer la meilleure équipe possible !!!! Quand laisserez-vous le président présider , et l'entraineur entrainer ? C'est quand même lui , dans toutes les équipes du monde qui est au contact quotidien de ses joueurs ,qui est professionnel ,qui a un niveau autre que celui demandé pour entrainer une entente SAINTE-THUISE / LA LOGE AUX CHEVRES comme certainement la plupart d'entre nous,et qui ne compose pas une équipe en tapant une belote de comptoir !!!!! Et puis il y en a plus que marre des critiques envers JMF....Laissez lui le temps de composer une équipe , on ne juge pas des résultats et des capacités à la 3ème journée!!!!! Ou bien alors NANTES et LE MANS sont déja en NATIONAL .Soyons des supporters positifs une fois pour toutes , que notre équipe soit 1ère ou 20ème ( encore plus même si elle est 20ème ) et nous en reparlerons dans quelques semaines .AMITIES A TOUS ...........et ALLEZ L'ESTAC!!!!!!!
C'est vrai que certaines remarques font un peu sourire, maintenant il y en a aussi qui sont très pertinentes et se vérifient depuis plusieurs saisons déjà. Tout le monde n'a pas raison à chaque fois, mais c'est bien de dire ce que l'on pense.
Il n'y a pas pas besoin d'avoir le diplôme d'entraineur, ni l'expérience de JMF pour effectuer un bon jugement sur les prestations de l'équipe où la manière avec laquelle elle est mené. C'est suffisant de bien regarder les matchs avec analyse, d'avoir l'habitude, de suivre l'équipe régulièrement et connaitre évidemment un minimum le football.
Nos remarques du moins celles où l'on insiste le plus, se vérifient plus tard sur le terrain, par une prise de consciences sans l'admettre de l'entraineur (replacement d'Enza au milieu, confiance à Sidibé au lieu de Marester, replacement de Marcos en N° 10... ), preuve qu'il n'y a pas que des ignorants en football ici.
Maintenant y'a aussi des gens comme toi qui ferment les yeux sur tout ce qui ne va pas pour ne pas déranger, qui payent leur place sans broncher, sans trouver quoi que ce soit à redire quelque soit le résultat, qui ne suportent pas que l'on fasse des remarques. ça demande évidemment moins de connaissances et on ne risque pas de se tromper au moins.

Voila chacun a sa manière de suivre l'équipe. :wink:
Seven
International
International

Message par Seven »

Débat intéressant ! L'estac aurait elle été en mesure de tenir le 0-0 jusqu'à la fin du match vu les nombreuses occasions vendangées par le RCL et la domination sans partage de la 1ere période ? On ne le saura jamais ! Toujours est-il que le changement tactique s'est avéré préjudiciable (ouverture du score lensoise dans la foulée). Et que le coaching avec l'entrée de Keita est tombé au plus mauvais moment (2nd but juste avant son entrée en jeu).

Furlan est joueur, on le sait. Cela nous a couté pas mal de points l'an passé avec de nombreux matches ou à défaut de gagner, nous aurions au moins du faire match nul. Mais d'autre part, de nombreux forumistes qui le critiquent (et je les rejoint sur ce point) se plaignent également de notre première mi-temps où nous avons refusé le jeu. Je suis assez d'accord car ce n'est pas cohérent avec la philosophie de jeu prôné par le coach justement.

Seulement à un moment donné, il faut savoir ce que l'on veut: le 4-4-2 losange, un jeu tourné vers l'attaque, quelle que soit les absences, les suspensions, et l'adversaire en face. Ou bien ne pas parfois repartir bredouille en grattant des points à droite à gauche sans avoir fait le jeu.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre