BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 10........ ESTAC - TOURS..... 30/09...20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - TOURS

Victoire ESTAC
40
73%
Match nul
9
16%
Victoire TOURS
6
11%

Nombre total de votes : 55

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
estac10700
Stagiaire
Stagiaire

Re: Journée 10........ ESTAC - TOURS..... 30/09...20h

Message par estac10700 »

c etai un beau match mais arbitre zero.grax pas bon.mais on a gagnez
trunk4
Stagiaire
Stagiaire

Message par trunk4 »

Grace à la vidéo de Miss on peut écouter la véritable déclaration du coach de Tours. L'est eclair n'a pas retranscrit avec une grande rigueur ses déclarations soit avec des omissions, soit avec des interprétations.
Ziedler rend hommage aux troyens (ce qui n’apparaît pas dans le canard) à de nombreuses reprises et ses critiques sont plus diplomatiques. Cependant le fond est là, je n'ai pas vu s'il y avait eut des paroles de la part du banc mais je suis plutôt d'accord avec lui perso.

Au risque de lancer un violent débat sur la question sensible de l'arbitrage...
L'arbitre fait partie du jeu et je ne pense pas qu'il veuille avantager telle équipe ou telle autre. C'est simplement qu'il n'a pas le niveau ou l'omniscience pour prendre la bonne décision à chaque fois. Après il y a des fautes graves de la part des arbitres comme celle dont a été victime Bettiol qui sont d'un tout autre registre (la santé du joueur est mise en péril par un tacle par derrière, ce devrait être un rouge direct d'autant que le joueur sort sur civière ce qui devrait permettre à l'arbitre de revenir sur sa décision si elle était clémente au début). L'arbitre subit une grande pression bien souvent de la part du public, mais aussi souvent des joueurs qui parfois savent très bien qu'ils ont tort mais mettent une petite pression à chaque fois (pour avoir une touche, une faute, un corner...), pour que mises bout à bout elles finissent par influencer l'arbitre. La frontière est mince entre cette attitude et le truquage. A mes yeux un entraîneur ne doit pas tenter d'influencer l'arbitre, il reste calme, analyse et décide de la tactique. Je ne crois pas cependant que Furlan soit un grand adepte, j'ai parfois une opinion différente de lui sur sa tactique mais je suis un supporter et lui un professionnel et il fait du bon travail!! J'aime l'estac mais s'il y a eut des paroles du banc c'est dommage, d'autant qu'au final la victoire est au bout.

je suis petit fils d'ancien arbitre de haut niveau, c'est mon grand père qui m'a transmis la passion du football, je ne prétends pas être objectif. Mais souvent les arbitres sont aussi victimes de la passion des supporter peu capable de faire preuve de raison parce qu'ils vivent intensément le match. Allez voir souvent des matchs où vous n'êtes pas supporter d'une équipe, et vous verrez souvent des milliers d'insultes fusées alors que l'arbitre a pris la bonne décision.

Ceci dit on peut quand même agir sur le niveau des arbitres qui est un métier (comme celui d'entraineur...lol) qui n'est pas toujours excellent.

PS: je trouve que Ziedler fait du on travail à Tours.
Spip
International
International

Message par Spip »

TAFESTAC a écrit :Salut Spip ; si comme tu le suggères , JMF avait sorti OBBADI à la mi-temps , qui aurait donné les 2 passe décisives ? Certes , on ne le saura jamais , mais une fois de plus c'est bien la preuve que chacun à le droit de donner son avis , mais comme je l'ai toujours dit , l'entraineur voit des choses que nous tous humbles supporters ignorons totalement ? Alors une fois pour toutes , fichons la paix à JMF , reconnaissons la qualité de son travail ,et ne nous abritons pas sous une carapace de tortue pour dénigrer à longueur de journée....Hein ? j'ai dit tortue ?
Bonjour à toi Tafestac. Je ne critique pas Furlan, mais Obbadi lui-même. J'ai regardé le match à la télé et sincèrement sur la première mi-temps Obbadi n'apporte rien, ses centres sont mauvais, ses cornes idem... Ca a été la même chose en seconde période.Après je te l'accorde, il a fait une bonne fin de seconde mi-temps, mais comment peut il passer à travers à ce point en première?
Sinon le coaching de Furlan a été très bon à mes yeux. L'entrée de Camara a donné plus de profondeur de jeu, un joueur qui devrait avoir sa chance en tant que titulaire au prochain match. Les entrées de Marcos et Barreto ont elles, apportées de la sécurité (marcos) et de la folie et de l'audace (barreto). :babum:
Passe Avant Li Melhior
trunk4
Stagiaire
Stagiaire

Message par trunk4 »

JAYJAY a écrit :
wolverine troy a écrit :
ultrastroyes a écrit :nan mais pour qui il se prent ce deutch de ¤#*ù^ vut encore cette arbitre surement le pire depuis que je vais au match depuis lage de 8 ans c' est une faute professionelle davoiantager les tourangeaux c' est incroyable j' ai dit a mon oncle ce soir faut ce battre cette arbitre est avec l' adversaire des cartons a tu la rigaux pour quedal pour nous et rien pour les autre pour des faute qui se voye du sud on nous envoie des arbitres vraiment imcompetent dailleurs le public du stade de l ' aube cette saison me surprend est beaucoup mieux plus derriere son equipe qui joue beaucoup mieux avec des sequence de pousser incroyable ses occaz sur la ligne quel stress jetait juste devant concernant caceres sur le magnifique marcos qu recupere un bon ballon a lui seul quel duo de bresilien quon a la enorme caceres mais le parfait plat du pied ca va dedans mais au dernier moment la patte de sarthe traine par la sinan ct but concernant grax faut pas le mettre au placard il reviendra un jour ou lautre je pensemais vraiment bravo a mr jmf qui prouve a tous ses critiqueur qui l' est un exellent entraineur quand il a du banc et des joueurs de qualite qui aurai cru qon aurai jouai de cette facon depuis le retour de national?bravo mr furlan et chapeau a mr drouin feliciter par le president devant les supp ct beau a voir mais quel coup de boule rageur de tiag pleine lunette et bravo obbad qui est en pleine progression beaucoup plus rapide dans ses course des coup de patte ^precis on retrouve le meilleur obbadi je pense pourvu que ca dur tout ca forza estaca...
Jeu : replace dans le texte les virgules et les points suivants : .....,,,,,,,;;;;;;;
MDR !!!

Pour ma part j'ai pas réussi à aller + loin que la 2e ligne :oops: Vraiment désolé mais trop dur pour mes yeux...
J'ai quand même capté qu'il critique l'arbitrage, que je n'ai pas trouvé trop mal devant ma TV, mis à part quelques erreurs qui arrivent dans toutes les rencontres.
Surtout que certains arbitres auraient pu siffler faute contre N'Sakala en 1ère mi-tps + carton rouge lorsque l'attaquant tourangeaud part seul au but. Alors bon, facile de critiquer.
:bibine:
flamicourtois
Stagiaire
Stagiaire

Message par flamicourtois »

J'ai apprécié l'analyse du match de la part de l'entraineur Tourangeaux. Cela nous change des inepties partisanes de certains coachs tels que CARTERON ou FOURNIER pour ne citer qu'eux. Pour les remarques concernant l'attitude du banc Troyen, il va de soi que l'on est en plein dans des différences culturelles et que dans quelques mois, cet entraineur fera certainement de même, imprégnée qu'il sera de "notre culture " qui à ses dires, il aime tant.
Je retiens surtout que notre équipe , à ses yeux est une bien bonne équipe.
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

trunk4 a écrit : L'arbitre subit une grande pression bien souvent de la part du public, mais aussi souvent des joueurs qui parfois savent très bien qu'ils ont tort mais mettent une petite pression à chaque fois (pour avoir une touche, une faute, un corner...), pour que mises bout à bout elles finissent par influencer l'arbitre. La frontière est mince entre cette attitude et le truquage. A mes yeux un entraîneur ne doit pas tenter d'influencer l'arbitre, il reste calme, analyse et décide de la tactique.
et celles ci misent bout à bout finissent par énerver les supporters qd ça désavantage toujours la même équipe, logique également

Et pr le cas de Béttiol, c'est encore plus scandaleux qd il s'agit d'un ancien arbitre international, qui plus est qd 5 minutes après pour une faute (limite caresse comparé à l'attentat sur Grégory), il sort le carton jaune.

C'est pr ça qu'un arbitrage faisant appel à la vidéo pr les matchs pro, et très encadré, limitant par exemple à 2 demandes par équipe, ne serait pas une si mauvaise idée,
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Tout ça c'est du blabla. Les dirigeants troyens ont surtout compris qu'à force d'être trop gentil avec les arbitres, on perdait des matchs parce que ces derniers privilégiaient, consciemment ou inconsciemment, les clubs qui eu mettent la pression sur l'arbitrage.

Il y'a évidemment des limites à respecter, mais je suis content de voir le coach et le président faire sentir qu'on est chez nous, ¤#*ù^!! ;)
Seven
International
International

Message par Seven »

trunk4 a écrit :Grace à la vidéo de Miss on peut écouter la véritable déclaration du coach de Tours. L'est eclair n'a pas retranscrit avec une grande rigueur ses déclarations soit avec des omissions, soit avec des interprétations.
Ziedler rend hommage aux troyens (ce qui n’apparaît pas dans le canard) à de nombreuses reprises et ses critiques sont plus diplomatiques
+1
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Spip a écrit : Sinon le coaching de Furlan a été très bon à mes yeux. L'entrée de Camara a donné plus de profondeur de jeu, un joueur qui devrait avoir sa chance en tant que titulaire au prochain match. Les entrées de Marcos et Barreto ont elles, apportées de la sécurité (marcos) et de la folie et de l'audace (barreto). :babum:
+ 1

CAMARA mérite une place de titulaire pour le prochain match au cote de CACERES qui lui est indiscutable,
:arrow: Grax est très malheureusement perdu pour le haut niveau, PSAUME revient de blessure, et S. KEITA n entre pas dans les plans de JMF, qui lui même a apprécié le match de CAMARA face au Mans (voir l EE) et son entree fut bonne hier.

On joue un match amical pendant la trêve ??
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Répondre