BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Troyes : Programme de reprise

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
jourdeprout
Pro
Pro

Re: Troyes : Programme de reprise

Message par jourdeprout »

Ah bah si on a joué à 10 en même temps, c'est plus dur. Bon, on dirait que c'était le match des remplaçants, les titulaires présumés joueront le match contre Louhans.
libourne st seurin

Message par libourne st seurin »

pardon j'ai oublié Bangoura... :) pas fait expres en plus......(coincidence :) )
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

trés jeune l'équipe !! donc je reviens sur mes dires, c'est prometeur pour les remplacents
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Mes deux enseignements principaux de la soirée:

-C'est peut être l'année de Bettiol qui marque son deuxieme but en autant de match (plus un refusé face à Lorient).
-Le jeune Faussurier est encore titularisé, cette fois ci en arrière droit ou Marester a eu bien du mal depuis la reprise, Batelli kiff Faussurier ! :mrgreen: :bibine:
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

C'était le 1er match amical que je suis allé voir de la saison.

Perso j'ai bien aimé Beauvue à gauche en 1ère mi-temps. Il était bien actif et a apporté pas mal de chose. En 2ème mi-temps, je l'ai trouvé bien seul sur ce même coté gauche...

Hormis cela, j'ai beaucoup aimé l'attaque Bettiol / Lafourcade. Ils ont récupéré pas mal de ballon de la tête et ont été assez percutant malgré le seul but du match coté troyen.

Bangoura à droite. Je trouvais qu'il ralentisait fortement le jeu en 1ère mi-temps, mais durant la 2ème mi-temps je l'ai trouvé beaucoup plus percutant avec quelques jolis coups de reins qui ont déstabilisé son vis à vis.

En défense j'ai bien aimé Baudry (profil de meneur d'homme non ? )

Les autres défenseurs j'ai pas trop suivi...

Coté gardien...pas grand choses à dire...
vardy
Espoir
Espoir

Message par vardy »

moi aussi c'est le premier match amical que je voie...
mon analyse de ce match :

Westberg : pas eu grand chose a faire, si ce n'est un beau coup franc direct en 2e MT repoussé sur le poteau..Des sorties aériennes rassurantes, et des dégagement efficaces. Il se prend un but "de raccroc" sur lequel il ne peut rien (1er arrêt reflexe pas mal repris à l'arrache par l'attaquant qui centre le long de la ligne de but: son collegue marque sur la ligne dans le but vide)

Faussurier : Pas grand chose à redire sur sa prestation...plutot un battant à priori..il en veut et ca fait plaisir. Ca fait aussi plaisir de voir des vrais centres de la part d'un latéral.

La charnière Prempeh/Baudry : Bonne prestation dans l'ensemble, quelques relances ou hésitations qui auraient pu couter cher..On pourra mettre ca sur le compte de la jeunesse..mais ca promet.

Guillaume : Capitaine jusqu'à son remplacement par Faye en fin de match (à qui il a donné le brassard), il ne m'a pas convaincu (ni dans son role de cap, ni en tant que latéral). S'il dégage une certaine assurance en un contre un, il a quand même souvent été à la rue sur des balles en profondeur. C'est d'ailleur sur une balle en profondeur dans son dos que PFC a marqué..Aucun apport offensif.

Perez : Il a récupéré pas mal de ballon en 1ere MT, dans un role de vrai "6" collé à la défense. Il a montré de bonnes choses hier selon moi.Remplacé par Guidileye en fin de Matche

Sissoko : grosse activité de ce jeune milieu..bonne récupération, bonne relance, mais placement un peu "batard". Il était plutot placé en tant que "relayeur", je ne sais pas si c'est vraiment son poste de prédilection. Un beau face à face perdu pour lui face au gardien en milieu de 1ere MT.

Beauvue : Très bonne 1e MT. Je l'ai trouvé très à l'aise techniquement, il a apporté d'un point de vue offensif, et à été très discipliné défensivement. On l'a moins vu en 2nde MT. A mon avis : un bon pti jeune qui monte :wink:

Bangou : A l'instar d'Electronic cat, il a beaucoup ralenti de jeu en 1ere MT, en arrêtant systematiquement le ballon pour dribbler son adversaire "départ arrêté". Ce qui lui a valu d'etre chambré par ses coéquipiers présents dans la tribune en 1ere MT qui lancaient des "regarde Christiano Ronaldo". Mais notre Christiano a bien ruiné les reins de son adversaire en 2e MT... donc bilan mitigé.

Lafourcade : Pour moi il a fait une bonne partie, dans un role de 9 1/2 voire 10 :shock: . Il a joué très bas derrière Bettiol. En phase défensive, on jouait en 4-1(perez)-4-1(bettiol). Du coup, sur des débordements avec des centres, Lafourcade se trouvait loin du but. Peut etre avait-il ce role pour se ménager et revenir tranquillement de blessure ? Car hormis de bonnes déviations de la tete, et quelques bonnes passes dans les intervalles, j'ai trouvé qu'il jouait avec un peu de retenue (dans les contacts, dans les efforts, etc..). Je pense qu'il faut attendre quelques matches avant de retrouver un lafourcade qui va mettre sa grosse tete dans la surface :mrgreen: Remplacé par Enza qui est bien rentré dans le match en MOG (beauvue glissant en deuxième attaquant)

Bettiol : Très bon match de l'attaquant. Une débauche d'énergie qui fait plaisir. Un beau but (frappe à ras du poteau à env 20m). Généreux dans l'effort. Aurait on retrouvé un Grax ? :roll: .Il a par contre été trop souvent seul devant le but.

Impression collective : Une bonne maitrise du ballon (faut dire aussi que le PFC, c'est pas le réal de Madrid non plus), des bonne phase d'accélération à une touche de balle, mais dans l'ensemble assez stérile. On a eu en tout et pout tout 3 ou 4 occaz de but. Malgré tout, il faudra quand même noter que l'équipe d'hier est loin de l'équipe type (enfin j'espère) avec sur le banc ou dans les tribunes : sanz, faye, fiorese, lesoimier, guidileye, Buengo, Droin, Mikelsen, etc...

voila pour l'analyse qui n'engage que moi .. :wink:
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

merci à vous deux, vos analyses se rejoingnent ! vous etes de fins analystes :lol:

pour moi à mon grtand regret pour Bettiol, je pense que ce sera plus les joueurs appelés à être remplacants au cours de la saison. et l'équipe type plus contre le match de Louhans, à mon avis. car il faut quand même que l'équipe type se dessine un peu.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

J'ajouterais une petite remarque.

Il me semble que Meslin a passé tout le match tout seul.

Je m'explique: l'ensemble de la délégation troyenne était en tribune regroupée et il me semble que Meslin était à l'opposé de tout le monde, de l'autre coté du terrain, seul, sur un banc...

Alors trois hypothèses :
- soit il était responsable du panneau d'affichage (chef panneau d'affichage responsable du score^^)
- soit il avait simplement envie de regarder le match de l'autre coté en toute simplificité, ce qui est possible aussi
- soit il n'a pas de réelle accroche avec le groupe, ce qui potentiellement ne facilite pas la vie en interne pour un joueur de foot

Ce ne sont que des suppositions, je suis peut-etre à coté de la plaque, mais c'est avant tout un constat.
vardy
Espoir
Espoir

Message par vardy »

En effet, il a passé la 2e MT du match tout seul de l'autre coté de la tribune. Mais vraiment tout seul !!

Par contre durant la 1ere MT, il était avec ses collègues en tribune.

D'ailleurs, en tribune, il y avait 3 groupes bien distincts :
le premier groupe : Fiorese, Guidileye, Enza, Marester, Faye, Meslin, Merville, Bouzid, Obbadi, Kebe, ensemble à chambrer, rigoler, etc..Bonne ambiance à priori

Un autre groupe plus calme et en retrait : Droin, Lesoimier, Mikkelsen, Sanz, Mermillod.

Un dernier groupe de 1 : Buengo tout seul à discuter avec quelqu'un du staff ou un ami, ou la famille je ne sais pas.

En deuxieme MT, les remplaçant (Enza, Marester, Faye, Guidileye, Kebe) sont partis s'échauffer, Fiorese, Mermillod, Merville, Bouzid et Obbadi sont restés sur le banc à coté du coach, de Momo, et du préparateur Physique.
Meslin seul de l'autre coté

Lesoimier, Mikkelsen, Droin et Titi dans les tribunes..

Je peux me tromper à un ou deux joueurs pres, mais en gros, ca s'est passé comme ca.. :wink:
Répondre