BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Nouveaux joueurs souhaités
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2025.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2025.
- palex
- International
Cher Spip, pauvre recrutement ? Tu n'exagères pas un peu ?
On prolonge Phliponeau qui était courtisé par plusieurs clubs en L2, Maronnier, Mille, Ifnaoui et Bentayeb arrivent, tous demandés par beaucoup d'autres formations. Deux émergent talents sont arrivés, comme le demande City : Gambor et Sarfo (à confirmer).
A part Saint Etienne, quel club de L2 a fait mieux ? Je suis curieux de savoir.
On prolonge Phliponeau qui était courtisé par plusieurs clubs en L2, Maronnier, Mille, Ifnaoui et Bentayeb arrivent, tous demandés par beaucoup d'autres formations. Deux émergent talents sont arrivés, comme le demande City : Gambor et Sarfo (à confirmer).
- did3lf
- International
Donne-nous les noms des clubs qui voulaient Philiponeau (pas que tu inventes) !palex a écrit : 31 août 2025, 14:58 Cher Spip, pauvre recrutement ? Tu n'exagères pas un peu ?
Pareil pour les autres.
Tu es vraiment exaspérant à force de vouloir faire croire que tu sais tout sur tout, comme un certain "animal", alors que tu es comme nous tous à attendre.
Spip a raison, on joue petits bras sur le recrutement, alors qu'on a jamais autant vendu. C'est là qu'on voit qu’à aucun moment on joue la montée.
- Spip
- International
Mais je suis d’accord Gigi, pour moi il nous faut un vrai titulaire à gauche!
Après, j’en mettrais un autre à droite si Ifnaoui est considéré comme milieu offensif.
Comme ça, ça ferait titulaire gauche avec Detourbet en doublure, et titulaire droit avec Assoumou en doublure.
Devant Bentayeb c’est bien, mais c’est un prêt sans option. Pour te répondre Palex, dans un secteur pauvre depuis plusieurs saisons, je m’attendais une vraie recrue à ce poste, une signature pour quelques saisons.
Sarfo et Gambor se sont des prêts avec option d’achat, le club pourra la lever ou non…
On a vu avec Mendes, pourtant titulaire toute la saison dernière, que le club n’a pas levé son option…
Donc oui, pourtant l’instant, le mercato est pas incroyable si ce n’est Mille (Phliponneau on avait une option et Maronnier ne m’emballe pas pour le moment, surtout quand je me dis qu’on avait Titi à lancer cette année!).
Après, j’en mettrais un autre à droite si Ifnaoui est considéré comme milieu offensif.
Comme ça, ça ferait titulaire gauche avec Detourbet en doublure, et titulaire droit avec Assoumou en doublure.
Devant Bentayeb c’est bien, mais c’est un prêt sans option. Pour te répondre Palex, dans un secteur pauvre depuis plusieurs saisons, je m’attendais une vraie recrue à ce poste, une signature pour quelques saisons.
Sarfo et Gambor se sont des prêts avec option d’achat, le club pourra la lever ou non…
On a vu avec Mendes, pourtant titulaire toute la saison dernière, que le club n’a pas levé son option…
Donc oui, pourtant l’instant, le mercato est pas incroyable si ce n’est Mille (Phliponneau on avait une option et Maronnier ne m’emballe pas pour le moment, surtout quand je me dis qu’on avait Titi à lancer cette année!).
Passe Avant Li Melhior
- palex
- International
Avec ce recrutement : on a déjà Maronnier, Phliponeau, Mille, Ifnaoui, Bentayeb, qui s'ajoutent à notre noyau dur de l'an passé : Lemaître (excepté l'accident dunkerquois), Monfray, Diop, Adeline on peut quand même jouer le top 5, non ?
A fortiori si AS nous dégote les deux ailiers et si Ripart resigne.
- romainpat94@free.fr
- Pro
C est faible devant ... Bentayeb et mille doivent remplacer Depreville/Ripart, Saïd, Irie ..on peut espérer des automatismes vers novembre ?palex a écrit : 31 août 2025, 16:14 Avec ce recrutement : on a déjà Maronnier, Phliponeau, Mille, Ifnaoui, Bentayeb, qui s'ajoutent à notre noyau dur de l'an passé : Lemaître (excepté l'accident dunkerquois), Monfray, Diop, Adeline on peut quand même jouer le top 5, non ?
Si Diop part cela sera encore un coup dur avec Philiponeau qui est remplacé par un joueur blessé Sarfo : sportivement juste incompréhensible la gestion du milieu def avec le départ de Kante... On est sur du recrutement Masoni - LDS
Sous réserve des recrues de demain ...
- ALFRED
- Pro
Sauf que DM et LDS n'avaient pas de fric et vendaient notre meilleur joueur 3 millions chaque année
Et on montait en L1 plus souvent que maintenant
Et on montait en L1 plus souvent que maintenant
- Jerome51
- Stagiaire
Heureusement que les recrues étaient ciblées !
On va prendre 2 prêts moisi pour les ailliés et voilà
On va prendre 2 prêts moisi pour les ailliés et voilà
- romainpat94@free.fr
- Pro
ALFRED a écrit : 31 août 2025, 16:52 Sauf que DM et LDS n'avaient pas de fric et vendaient notre meilleur joueur 3 millions chaque année
Et on montait en L1 plus souvent que maintenant![]()

J'ai un peu honte de les avoir critiqué quand je vois les gros salaires recrutes par le CFG qui ont fait a peine mieux ...