BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 18..........................Estac - Evian

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - Evian

Victoire Troyes
11
46%
Match nul
7
29%
Victoire Evian
6
25%

Nombre total de votes : 24

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
maxitroyen276
Amateur
Amateur

Re: Journée 18..........................Estac - Evian

Message par maxitroyen276 »

Le retour de la shadow-conspiratiooooooon !! Attention: ils sont déjà parmi nous, et ils se préparent à envahir le monde !! :twisted:

Ce n'est pas une comspiration, mais bel et bien la réalité. Furlan a écarté DUHAMEL parcequ'il ne rentrait pas dans ses plans et l'a écarté avec la complicité de certains joueurs cadres de l'équipe comme Obbadi. Lorsque Furlan a été nomé l'entraineur de l'ESTAC, DUHAMEL avait été récruté par P.REMY et Furlan n'avait pas d'autre choix que de le conserver. Comme le club ne pouvait pas recruter un autre attaquant, il a compris que la seule façon de recruter un autre attaquant, c'était de faire douter DUHAMEL en le mettant systématiquement sur la sellette pour lui mettre la pression et le faire douter pour s'en débarrasser. Ensuite ça lui était facile de manipuler certains joueurs de l'équipe pour le provoquer et avoir ensuite une bonne raison pour l'écarter de l'équipe. C'est comme ça qu'un manipulateur comme Furlan, a fait croire qu'il avait écarté DUHAMEL pour préserver le groupe.Il ne fallait surtout pas qu'il marque des buts, sinon toute sa stratégie serait tombée à l'eau et Furlan n'aurait jamais plus justifier le recrutement d'un autre attaquant !
Alors tu peux plaisanter en affirmant que c'est une comspiration, mais c'est la triste réalité. On a un entraîneur qui ment à tout le monde pour arriver à ses fins. Espérons qu'on aura pas à le regretter ?
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

maxitroyen276 a écrit :Le retour de la shadow-conspiratiooooooon !! Attention: ils sont déjà parmi nous, et ils se préparent à envahir le monde !! :twisted:

Ce n'est pas une comspiration, mais bel et bien la réalité. Furlan a écarté DUHAMEL parcequ'il ne rentrait pas dans ses plans et l'a écarté avec la complicité de certains joueurs cadres de l'équipe comme Obbadi. Lorsque Furlan a été nomé l'entraineur de l'ESTAC, DUHAMEL avait été récruté par P.REMY et Furlan n'avait pas d'autre choix que de le conserver. Comme le club ne pouvait pas recruter un autre attaquant, il a compris que la seule façon de recruter un autre attaquant, c'était de faire douter DUHAMEL en le mettant systématiquement sur la sellette pour lui mettre la pression et le faire douter pour s'en débarrasser. Ensuite ça lui était facile de manipuler certains joueurs de l'équipe pour le provoquer et avoir ensuite une bonne raison pour l'écarter de l'équipe. C'est comme ça qu'un manipulateur comme Furlan, a fait croire qu'il avait écarté DUHAMEL pour préserver le groupe.Il ne fallait surtout pas qu'il marque des buts, sinon toute sa stratégie serait tombée à l'eau et Furlan n'aurait jamais plus justifier le recrutement d'un autre attaquant !
Alors tu peux plaisanter en affirmant que c'est une comspiration, mais c'est la triste réalité. On a un entraîneur qui ment à tout le monde pour arriver à ses fins. Espérons qu'on aura pas à le regretter ?
:shock: bin t'en sais des choses toi !! un vrai roman feuilleton !! :lol:

Je me demande moi aussi de quel droit tu te permets d'affirmer des mensonges pareils concernant le comportement de Furlan car tout le monde sait au club que la situation dans laquelle, DUHAMEL se trouve, n'est pas du fait de Furlan, mais celui de Duhamel.
Alors, arrêtes de dénigrer Furlan car je ne comprends pas trop tes motivations ? A moins que tu n'aies des motivations personnelles ? Si s'est le cas, aies au moins le courage de dire pourquoi, au lieu de rabaisser, lâchement cet entraineur sans qu'il ait la possibilité de se défendre. :couteau:

moi je reste sur ma position après personne n'est obligé d'être d'accord avec moi... :wink:
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

Peut-être est-il de la famille de Mathieu ????? :diable:

Pour en revenir à Furlan, si je ne m'abuse, il a fait venir Marcos de Strasbourg et aujourd'hui question "points apportés", il n'y a pas photo.
Pour mon compte, je suis terre à terre et seul la partie mathématique m'intyerresse donc AVANTAGE à Furlan (via Marcos)
Maintenant c'est à DUHAMEL de faire le nécessaire pour entrer dans le groupe car il y a de la place.....
Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le copinage de Furlan ça remonte à la sa première saison chez nous. Romuald Peiser a fait une bonne première partie de saison avant d'être écarté sans la moindre explication au profit de Grandel, ami de JMF. Quand on voit les performances d'Obbadi ces derniers temps et le fait qu'il ne sort jamais du 11 de départ, ça confirme tout ça. Maintenant la meilleure solution pour Duhamel est de partir pour 6 mois en prêt dans un autre club et de revenir ensuite puisque Furlan peut changer d'avis au bout de quelques temps sur des joueurs comme pour Danic ou Obbadi.
Je sais qu'il a plein de pro Furlan mais même en étant pro Furlan on ne peut pas tout mettre sur le dos de Duhamel. Même les pro-Furlan devraient être choqué que Obbadi ait chambré Duhamel sur son inefficacité alors qu'Obbadi est le roi de l'occasion facile ratée et du tir a 20m qui part 10m au dessus, je comprend la réaction de Duhamel quand l'hopital se moque de la charité.
Après on ne sait pas ce qu'il sait passé, on ne peut faire confiance ni a l'Equipe qui n'aime pas Furlan, ni à l'EE qui n'est pas du tout objectif.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Seven
International
International

Message par Seven »

vodkacerise a écrit :
Seven a écrit :
la situation dans laquelle, DUHAMEL se trouve, n'est pas de son fait, mais celle de Furlan avec la complicité plus ou moins volontaire de quelques joueurs comme Obbadi.
Le retour de la shadow-conspiratiooooooon !! Attention: ils sont déjà parmi nous, et ils se préparent à envahir le monde !! :twisted:

:boulet:
Désolé mais c'est pour moi logique de se poser des questions par rapport au passé de Furlan chez nous .
Entre Montero qui s'est trouvé banni pour des raisons clairement extra-sportives à l'époque , il y a eu aussi Boucansaud , Saga qui n'a jamais eu sa chance , etc ...

Furlan il fonctionne trop au copinage et par conséquence il n'y a jamais de concurrence saine au sein du groupe qu'il dirige .

Dans l'equipe actuelle il y a des protégés comme marester , marcos , obbadi , ...

Et si Obbadi n'est plus sur la méme longueur d'onde que Duhamel , il se passe quoi ? Bin dehors Duhamel , c'est tout , pas plus compliqué que çà pour moi ...

Furlan c'est incroyable mais c'est le premier a faire imploser son groupe par ses preferences non dissimulées .

Certes Furlan nous a permis a son arrivée chez nous de nous faire remonter en L1 , là oui j'avoue qu'il a fait du bon boulot à l'époque , certes aidée par un groupe de joueurs unis suite au frolage de la cata DNCG qui voulait nous mettre en national .

Mais aprés ? si on est descendu en 3 ans de la L1 en National c'est aussi "gràce" à JMF qui a participé activement à notre premiére étape de notre descente aux enfers , je veux parler de notre relegation de L1 en L2 sous son régne , çà faut pas l'oublier non plus :!:

Aujourd'hui si Duhamel est exclu du groupe çà confirme la mentalité "copinage" de JMF ...
Pour vous répondre, je suis prêt à accepter toutes les opinions même lorsqu'elles sont contraires aux miennes tant que c'est basé sur une argumentation, ne serait-ce que "basique".

Par contre les propos de certains comme JMMANIX ou maxitroyen276 se basent soit sur des éléments mensongers, soit une absence totale d'objectivité et une volonté à peine dissimulée de dénigrement gratuit.

Le mec il s'inscrit sur le forum fin octobre, pile quand on ne gagne plus un match et ne s'exprime que sur 1 sujet: le mise à l'écart de Duhamel. Il a lu un article dans l'Equipe et il prend ça pour argent comptant en dépit du bon sens ou en tout cas des arguements que l'on peut lui opposer.

Il a une opinion et une seule: Furlan est un salau.d qui est l'origine de tous les maux de la terre et le pauvre Duhamel, futur avant centre du Real Madrid est sa victime expiatoire.

Désolé mais tant que ce rigolo continuera de me faire rire, je ne vais pas me priver.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Sparnacus
Stagiaire
Stagiaire

Message par Sparnacus »

Pour revenir au match, étant un de ces courageux qui se les sont bien gelées ..

L'équipe a bien joué 80 min , et puis le dernier 1/4 h ils étaient à la rue
aussi bien physiquement que mentalement .
Devant ça tenait plus du tout le ballon, qui revenait inlassablement .
L'égalisation a été tout sauf une surprise, on l'a un peu cherchée .. :pleure:

Ca joue bien au ballon mais globalement ça fait encore pas très costaud .
C'est pas du jeu physique de L2 . On s'est fait marcher dessus pendant 10 minutes !!

Les équipes qu'on voit en face, c'est peut-être moins flamboyant comme jeu, mais
beaucoup plus direct et efficace avec des beaux gabarits encore frais au bout de 95 minutes ...

A mon avis il va bien falloir introduire une dose de muscle dans cette équipe, on n'a franchement
pas un look de L2 ...pourquoi on n'a que de schtroumpfs à opposer depuis des générations ?

il ous manque des profils comme Buengo, Fauvergue ... que ça ferait du bien !!! :diable:
BOB
Pro
Pro

Message par BOB »

Bon pour changer un peu de snujet , vendredi j'ai remarqué pas mal de nouveaux sponsors notament au dessus des escaliers d'accés et les panneaux d'affichages du score qui ont changés et qui sont sponsorisés aussi . ----> des sous -sous en plus dans la caicaisse pour un attaquant au mercato ?
pas Glop ! , pas Glop !

Image
Seven
International
International

Message par Seven »

Pas du tout, l'argent c'est pour Furlan et ses potes Obbadi et Marcos. Le but est d'obliger Duhamel à partir en lui signant un chèque. Maxitroyen ne cesse de vous le dire pourtant !
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

Ereur mon cher SEVEN.

Je ne viens pas de me connexter au site et je ne base pas mon argu sur un article de l'équipe (renseigné au deeurant par JPK, que tu dois connaitre si tu t'intéresse à la vie de notre région).

Pour alimenter mon analyse, je me réferre au Furlan d'aujourd'hui, peu différent du Furlan d'hier.
Je me base sur ses 2 passages à Nantes et Strasbourg et sa façon très personnel de respecter la promesse donnée.

Furlan a de vrai qualités qu'il sait faire valoir surtout au début de chacune de ses expériences auprès des présidents et des groupes qu'il manage.

Mais il a le même problème que la plupart des coachs. C'est que son fonctionnement est stéréotypé et propose à une partie du groupe l'opération séduction et à quelques individualité son indifférence sans retour possible.

Résultat: au Président de règler le sort des indésirables, sachant que la règle dans ce monde est que si tu cries trop fort que tel ou tel n'a pas le niveau, tu ne facilites pas son départ. Et en plus, le joueur te fait payer sa disgrace en faisant valoir son contrat au titre du préjudice subit.

Je dis que notre Club n'a pas le sou. Que notre Président, depuis le début demande de faire avec le groupe défini au départ de la saison (par notre trio Management dont 2 anciens joueurs de l'Estac).

Je me lamente donc en me disant qu'on aurait aimé avoir un coach un peu plus lucide sur la situation du Club et qui aurait pu adapter son coaching et son discours à partir d'une analyse lucide de notre situation.

Une situation qui ne va pas s'arranger quand les conclusions des Prud'hommes vont venir règler le cas de Rémy etc...

Mon cher SEVEN, on peut voir le football par le petit bout de la lorgnette et s'etriper à savoir qui de Duhamel ou de Furlan a été le plus méchant.

On peut aussi élever le débat et analyser la situation du Club en réfléchissant à l'incidence du Comportement d'un cadre de l'entreprise ESTAC sur les finances et donc le devenir de ce Club auquel nous sommes tous attachés, contrairement à certains acteurs simplement de passage sur nos terres.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
Répondre