BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

ESTAC - Frejus

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC Fréjus

Le sondage s’est terminé le 12 nov. 2009, 10:56

Victoire Troyes
22
81%
Match nul
2
7%
Victoire Frejus
3
11%

Nombre total de votes : 27

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
mikamarin
Espoir
Espoir

Re: ESTAC - Frejus

Message par mikamarin »

fbifrejus a écrit :Une question : Vous avez joue face a Evian , quel équipes d'après vous est la plus costaud ? :roll:
Je vais te répondre très franchement cher ami... aucune des 2 puisqu'Evian ont les a surclassés du début à la fin du match et que ton équipe qui prône le jeu vers l'avant selon son entraîneur reste bien bloquée derrière et qui fait plein de fautes... De toute façon soyez objectifs à Fréjus, votre victoire a été construite sur une grossière erreur de défense et un péno imaginaire car mis à part le face à face raté en 1ere période pour vous, ou sont les occasions du fameux jeu vers l'avant ?? lol nulle part, alors... on s'arrête la et maintenant tu vas te concentrer sur ton match contre Evian et nous Troyens on regardera votre résultat du coin de l'oeil. Autre chose, vous avez la mémoire courte dans votre forum... il m'a semblé lire que pour une fois un club et ses supporters ne prenait pas votre club à la légère... Je te le dit car je pense qu'aux messages que tu as posté sur notre forum, tu es capable de le comprendre avec objectivité.
J'ai ensuite de nouveau parcouru votre forum pour lire un peu vos messages d'une joie légitime après votre victoire à Troyes, je n'ai pas aimé le fait que certains d'entre vous parlent que nous sommes mauvais perdants en Champagne, on ne s'appelle pas Reims d'une et si tu as bien lu tous nos articles on accepte la défaite même si elle est un peu dure à avaler et en plus excuses-moi quand même, mais sa fait "tâche" de perdre contre Fréjus à domicile... Ok vous allez surement jouer les 1ers rôles dans ce championnat, c'est une jolie performance pour un club promu qui d'ailleurs au passage n'aurait jamais du être en National...pour vous rafraichir la mémoire ! Une question, avez-vous un stade aux normes pour la L2 ?? Avouez que sa serait balot de monter sportivement et du fait de votre stade de pas pouvoir monter... nous on a pas ce genre de problème à se poser au moins !! ;) On est ptetre mauvais joueurs en Champagne mais on a au moins des stades dignes de ce nom pour jouer au foot, pas comme vous en PACA ou vos stades sont tous dans un état déplorable et je sais de quoi je parle puisque j'ai habité dans tes coins pendant 5 ans et j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte !! RDV au match retour :bibine:
Sparnacus
Stagiaire
Stagiaire

Message par Sparnacus »

Quelques considérations de ma part, je venais au SdA pour la 1ère fois cette saison un vendredi 13...ça n' a pas raté .

D'abord on a semblé très gêné par le terrain glissant, pas du tout favorable à un jeu technique qui ne s'est mis en place à aucun moment . Pourtant le 1er but, seule action construite, aurait dû montrer le chemin : un débordement sur l'aile droite et un centre bien ajusté de Beauvue . Mais rien du tout ne s'ensuivit .
L'équipe adverse , composée exclusivement de grands gabaits, elle, s'est tout à fait accomodée du terrain .
Il va bien falloir s'y habituer pourtant . Nul doute que sur un beau billard, ça se serait passé autrement . Nos schtroumpfs bleus faisaient bien frêles sur les trop nombreux ballons balancés en avant au casse croûte ! :pleure:
Je croyais que le coach leur interdisait de jouer comme ça ??? Faut dire que le milieu = absence complète .

Sinonl je ne comprends pas qu'on casse ainsi le petit Cordoval . Je trouve qu'il a été très vif, bien en confiance . Le 1er but n'est pas pour lui DU TOUT
_ ou le gardien reste sur sa ligne et il attend tranquillement la passe de la tête
_ ou il sort franchement pour dégager , l'arrière étant juste là pour covrir .
Là, le gardien avance mollement, le défenseur ne peut RIEN faire .
Ce but, c'est pour le goal à 100 % .

Sinon, la charnière s'est fait enrhumer 2 fois - 1 fois par mi temps, grosse panique .
Sanz a sûrement été un peu léger dans le placement .
Ont-ils pris les autres à la légère ???
Là aussi avec une charnière centrale de métier, les choses n'auraient pas tourné comme ça .
Le 2è but, avec un jaune au sol, on a senti un moment de flottement, les autres ont continué à jouer,
pas fair play sur ce coup - normalement on met en touche dans ces cas là .

En fait tout s'est ligué pour nous casser l'élan : un terrain détrempé qui a favorisé les défenses,
une équipe remaniée mal en place (On n'a pas vu Faussurier), un coaching bizarre alors que les milieux
n'ont pas joué leur rôle, et au global un mois de Novembre archi-décousu qui ne pouvait que provoquer un arrêt
dans la belle série en cours . Quand on gagne, vaut mieux jouier toutes les semaines .
Un 2ème championnat commence ...avec quel scénario ??

Commentaires entendus partout à la sortie : "Ca va leur dégonfler le melon ..."

Quant à Fréjus, j'ai pas aimé leur cinéma à la sortie, comme s'ils avaient gagné la Coupe de France .
Après avoir bien taillé, et bénéficié d'un arbitrage extravagant, surtout à la fin .
J'espère qu'on les reverra pas de sitôt au SdA !! :diable:
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Matsu- a écrit :Ca me surprend un peu que personne ne soit inquiet et qu'on dise qu'il fallait bien perdre un jour etc.
Depuis quelques matchs, il semble qu'on se crée beaucoup moins d'occasions, que notre jeu est moins fluide. Je me souviens quand on a perdu contre Brest, c'était un peu les mêmes discours (on a + de 10 pts d'avance, c'est bon, ça s'arrangera au prochain match...) et on a vu où ça nous a menés.
Connaissant les travers dans lesquels peuvent tomber l'ESTAC, je suis un peu inquiet (le seul apparemment :wink: ) mais j'espère sincèrement me tromper. Réponse au prochain match :wink:
En fait je ne sais pas s'il faut être inquiet ou non mais le match contre Fréjus m'a laissé un sentiment assez bizarre. Comme si nos joueurs s'étaient inconsciemment préparés à casser leur série positive à domicile. Bien aidé par un arbitrage lui aussi très "curieux", Fréjus a quand même réalisé un petit hold-up au SDA.

Les raisons de s'inquiéter :
-Westberg qui ne rassure toujours pas sa défense
-une éventuelle baisse de forme d'Obbadi et Faussurier
-le traumatisme des mauvaises séries des trois saisons précédentes
-des joueurs qui ne savent pas choisir les bons crampons (je plaisante à peine)
-des déplacements chez nos adversaires directs aux matchs retours (Evian, Créteil, Fréjus...)

Les raisons d'espérer :
-Marester semble être devenu un joueur correct de national
-Le retour de Carlier va faire du bien à la défense
-Le coach s'appelle Patrick Rémy et l'ESTAC a un fond de jeu
-la relative faiblesse de nos adversaires directs pour la montée
-nous sommes toujours leader avec un match en moins

Le traumatisme des saisons précédentes nous incite à la prudence mais le début de saison plutôt à l'optimisme...je préfère donc attendre le dernier match de 2009 avant de me prononcer... :roll:
Pipo
Espoir
Espoir

Message par Pipo »

wolverine troy a écrit :-Marester semble être devenu un joueur correct de national
dois-je te rappeler notre objectif ? Si nous voulons monter en ligue 2 il ne faudrait pas que Marester n'est qu'un niveau national...
Si je suis ton raisonnement, c'est un joueur " correct " de national, donc l'année prochaine nous jouerons le maintien ( si nous montons )
ça fait peur..

wolverine troy a écrit :-la relative faiblesse de nos adversaires directs pour la montée
Si nous montons avec un niveau assez faible en face, on peut aussi avoir très peur de ce que va nous attendre en ligue 2...
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Pipo a écrit :
wolverine troy a écrit :-Marester semble être devenu un joueur correct de national
dois-je te rappeler notre objectif ? Si nous voulons monter en ligue 2 il ne faudrait pas que Marester n'est qu'un niveau national...
Si je suis ton raisonnement, c'est un joueur " correct " de national, donc l'année prochaine nous jouerons le maintien ( si nous montons )
ça fait peur..

wolverine troy a écrit :-la relative faiblesse de nos adversaires directs pour la montée
Si nous montons avec un niveau assez faible en face, on peut aussi avoir très peur de ce que va nous attendre en ligue 2...
Si on monte, il faudra recruter un gardien, des latéraux corrects, et sans doute 2 milieux et 2 attaquants...de toute façon... 8)

La peur n'a pas lieu d'être...mais il faut être réaliste... :roll:
Sparnacus
Stagiaire
Stagiaire

Message par Sparnacus »

Gardien : sans aucun doute, le titulaire a encore beaucoup de travail devant lui ...
Des latéraux : je ne crois pas, Enza et Marester ça doit le faire . Les jeunes qui poussent derrière sont bons .
Charnière : faut être honnête, Sanz est en fin de carrière . iI va manquer 1 pointure dans ce secteur fondamental au moins
Au milieu : à part Faussurier, c'est la grosse cata . Pas de meneur de jeu !
Obbadi et Guidileye sont bien peu convaincants, alors qu'ils sont censés être le haut du panier ..
Devant : Bettiol, Lafourcade, Beauvue : aucun pb en L2 . A quoi bon multiplier les recrues.. et les pb de vestiaire .
suffit juste de les alimenter en bons ballons . Sinon Laforucade va encore passer son temps à gueuler, avec pour
seul résultat d'être pris en grippe par l'arbitre qui ne sifflait jamais pour lui ...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

On ne connait pas les finances du club, on s'est séparé de Buengo pour faire des économies et passer en fin de saison devant la DNCG (de toutes manières il souhaitait partir...), alors on doit continuer avec le même effectif, sauf peut-être une bonne opportunité sur un gardien plus expérimenté à la rigueur.
Si non il me semble qu'on a pas le fric pour se permettre d'embaucher au mercato, sauf s'il y avait des départs...
Pour le recrutement je pense qu'il faut attendre la montée, maintenant rien n'empêche de bien préparer ce recrutement de fin de saison... :?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pipo a écrit :
En même temps permet moi de douter du niveau d'un championnat ou Arles-Avignon est 3ème. A part Caen, c'est très faible surtout les soit disant "gros" comme Sedan ou Strasbourg...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Pipo
Espoir
Espoir

Message par Pipo »

" le championnat de ligue 2, C'est très faible " :roll:
déja je ne suis pas d'accord avec toi, & le national cest encore plus faible que la D2. donc ça confirme les peurs que vous pouvez avoir, c'est à dire que l'année prochaine, en cas de monté, faudra s'accrocher, mais VRAIMENT.
Répondre