Je comprends l’idée et le parallèle avec Mbappe (comment une forte individualité peut avoir un impact négatif sur le collectif).
Ceci dit, si on exclu le côté individualiste du meilleur buteur, il en reste pas moins que Saïd a aussi été le meilleur passeur sur deux années de suite, ce n’est pas anecdotique (sauf erreur de ma part, faire marquer les autres n’était pas le point fort de Mbappe).
Je rajoute aussi qu’il est l’un des plus gros centreur du club (52 centres).
Source : https://fbref.com/fr/equipes/54195385/S ... ues-Troyes
(Et que l’on ne vient pas me dire qu’aucun centre n’est réussi sans que l’on nous presente une source justifiant cela).
Est-ce que Saïd peut / doit progresser, sans aucun doute comme tous les joueurs du club, mais je trouve pas très adapté de lire que le départ de Saïd sera la moindre perte parmi tous les joueurs en partance.
Pour moi, c’est très clair : Diaz, Lemaitre et Saïd ont été les leaders de l’équipe sur l’entierté du championnant. Saïd a fait des erreurs, comme Diaz et Lemaitre aussi. Ce seront 3 grosses pertes pour le club.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Nouveaux joueurs souhaités
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Electronic-cat
- International
- Nounours10
- Pro
Re: [Fil rouge] Nouveaux joueurs souhaités
Said c'est comme Mbappé en effet, Said fait pencher notre jeu vers la gauche, bien aidé par notre numéro 10 qui joue qu'avec lui et son autre pote Boura derrière. Alors quand il est forme c'est bien mais quand il est nul comme sur les 10 derniers matches on a du mal à marquer surtout que les adversaires connaissent notre jeu et le surveille de près. Il va souvent faire la différence sur son coté mais la plupart du temps il va essaye de dribbler 5 joueurs tout seul ou faire un centre pourri parce qu'il n'aura pas levé la tête. Idem pour Mchangama qui va préférer lui donner la balle sur une action plutôt qu'a un autre joueur peut être mieux placé. Je préfère que ça soit lui qui soit vendu plutôt que Diaz.
- aub'boys
- Contributeur
Oui Said ne choisit pas toujours la bonne option.
Il faut rebâtir une ligne d'attaque complète.
AS, GP, SD ont un travail immense pendant cette période.
Il faut rebâtir une ligne d'attaque complète.
AS, GP, SD ont un travail immense pendant cette période.
- romainpat94@free.fr
- Pro
Diaz est un pilier de la saison 21 ans acheté 2.5 m€ .. si on peut choisir je préfère le départ de Said 25 and qui a fait 2 ans et quasi tripler son prix d achat en valeur marchande