• A remercié : 30 fois
  • A été remercié : 5 fois
  • Encore un beau spectacle au SDA (6 buts), il serait temps que les troyens regagnent les gradins du stade pour supporter un groupe si méritant ...
    Ce match est parti sur les chapeaux de roue avec ce but en moins d une minute ...
    La série continue au meilleur moment ..

Les '+'
    - le coaching de Dumont et l'ensemble des joueurs qui ont contribué à cette victoire
    - Bentayeb pour son doublé
    - Adeline au four au moulin : passeur et buteur ...quel joueur !
    - Diawara c est solide et de la présence dans le jeu aérien ..
    - Mille et Monfray les piliers.
    - les remplaçants très bons : Ripart, El Idrissi, Titi ...

Les '-'
    - les corners offensifs et défensifs vraiment à travailler ..
    - le très beau but de Dunkerque ...placement de Boura et sortie de Konaté 🫣 pour être perfectionniste
    - les commentateurs bouffons de Bein qui crée du buzz avec le rouge
    - la blessure de Boura ...
    Espoir
    Espoir
  • A remercié : 1 fois
  • Le résumé de beIN est incroyable. Déjà avec le titre « Dans la POLÉMIQUE… ». Et Paisley le pire commentateur de France. Pour lui il n’y a pas rouge si le troyen n’est pas blessé alors que c’est une faute pire que celle de Diop contre Reims, et Ripart à la limite du hors jeu sur la passe de Detourbet alors qu’il est à un mètre derrière. Il y a un contentieux entre lui et l’ESTAC ? Surtout qu’il a joué chez nous.

La main de Bardeli on ne va pas en parler non plus.

Et j’oubliais aussi beIN qui passe la réaction du capitaine de Dunkerque à la mi-temps alors que JAMAIS ils ne passe la réaction des joueurs dans les résumés ! :lol:
    Espoir
    Espoir
  • A remercié : 6 fois
  • A été remercié : 14 fois
  • Pa co 81 a écrit : 21 mars 2026, 17:58 Je suis allé voir le forum des Stephanois.
    Sur la rubrique saison 2025/2026.

Allez y, vous allez pas être déçu.

Donc en résumé, la ligue est pro CFG ( Palex, ça va te faire rire ), l’arbitrage est toujours pour nous ( ils ont du regarder que les 3 derniers matchs ).
    Le fait que l’on revienne souvent au score, c’est de la chance.
    Ils espèrent que l’on fera l’ascenseur et ils pensent que l’on est encore plus favorisé que du temps du Lyon d’Aulas….
    Je ne sais pas ce qu’ils fument mais c’est de la bonne…..
    J’ai fait la même hier, ça me fume 😂
    Pro
    Pro
  • A remercié : 3 fois
  • A été remercié : 10 fois
  • Bonti a écrit : 21 mars 2026, 18:53 Le résumé de beIN est incroyable. Déjà avec le titre « Dans la POLÉMIQUE… ». Et Paisley le pire commentateur de France. Pour lui il n’y a pas rouge si le troyen n’est pas blessé alors que c’est une faute pire que celle de Diop contre Reims, et Ripart à la limite du hors jeu sur la passe de Detourbet alors qu’il est à un mètre derrière. Il y a un contentieux entre lui et l’ESTAC ? Surtout qu’il a joué chez nous.

Et j’oubliais aussi beIN qui passe la réaction du capitaine de Dunkerque à la mi-temps alors que JAMAIS ils ne passe la réaction des joueurs dans les résumés ! :lol:
    Je ne sais pas ce qu’ils ont contre nous, mais les commentaires de Bein, c’est systématiquement à charge.
    Quant à Paisley, de mémoire, il n’a jamais joué chez nous car il était blessé et a fini par arrêter sa carrière.
    Mais il nous en veut peut être par rapport à ça…..
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A été remercié : 11 fois
  • La polémique ça fait des vues sur les réseaux, Bein l'a compris. Paisley il me semble qu'il avait fait le forcing pour rejoindre Furlan à Strasbourg ou la saison d'avant je crois qu'il voulait absolument partir aussi soit disant l'OM s'intéressait à lui.
    Pro
    Pro
  • ⚽️Devant 7450 spectateurs, l’Estac s’impose de la plus large des manière cette saison au stade de l'Aube. 5 buts à 1 face à Dunkerque lors de la 28ème journée de Ligue 2 (Adeline? Bentayeb (x2, dont un pénalty qui a fait débat mais qui semble finalement valable, car le ballon se trouvait devant Bentayeb, le hors jeu n'est pas valable dans ce cas), Ripart et El Idrissy. Un nouveau pas vers la Ligue 1 avec cette 5ème victoire consécutive!
    -----------------------------------------------
    Encore une fois, il y a eu deux mi temps dans cette rencontre. Une entame réussie des troyens avec ce but collectif dans les premières secondes. Une suite plus en gestion avec une égalisation nordiste évitable, et un tournant avec un rouge sévère pour Zossou côté dunkerquois suite à un geste mal maîtrisé sur Boura. Et une 2eme mi temps où l’Estac a accentué son effort avec une efficacité collective redoutable. On s’est parfois franchement régalé.
    --
    En 1ere période, il y a eu ce traditionnel coup de moins bien tel qu’on le connaît en ce moment dans l’équipe. Ouille le placement de Boura sur le but , accompagné d’une sortie pas forcément inspirée de Konaté. Ouille les ballons perdus de Monfray... Tout ce beau monde s’est remis heureusement bien d’équerre ensuite. Boura d’ailleurs est à l’origine d’un but, un beau ballon en profondeur sur Adeline pour Bentayeb.
    --
    Maronnier à droite a eu une sacré débauche d’énergie. Lui aussi est à l’origine de nombreuses actions tranchantes, notamment le 1er but. Diawara a effectué un match de patron derrière. Il est désormais incontournable en central aux côtés du capitaine Monfray. Une belle trouvaille cette saison pour ce jeune talent issue de la formation troyenne.
    --
    Au milieu, Diop a joué une nouvelle fois les pompiers quand il le fallait derrière. Mille effectue un gros travail de l’ombre dans l’entre jeu. Detourbet a effectué une belle deuxième mi temps après une première période où il a souvent été mis en échec. Quand à Adeline... que dire?? Que c’est une nouvelle fois le meilleur joueur de la partie. Buteur, passeur, dans tous les bons coups, Martin est plus que jamais tranchant sur le front de l’attaque. Incontournable!
    --
    Devant, Kandet Diawara a beaucoup apporté. Passeur décisif, il aurait pu améliorer ses stats en faisant parfois des choix un peu plus judicieux. Mais ce joueur est une vraie bonne recrue du mercato d’hiver. Ça n’arrive pas souvent. Qui plus est avec une belle marge de progression.
    --
    Enfin Bentayeb a effectué un match plein. Double buteur, impliqué sur les actions offensives, il n’a pas rechigné à aller chercher les ballons et s’impliquer sur le travail défensif.

Un mot aussi des rentrants. Depuis quelques matchs, tous apportent leur pierre à l’édifice. C’est le cas notamment de Ripart et El Idrissy, démontrant ainsi que l’équipe dispose d’un bel arsenal offensif. Même chose derrière avec Ouzenadji, Titi ou encore Chavalerin. Au classement, l’Estac poursuit son actuel sans faute de 5 victoires consécutives et soigne son goal-average. Place à la trêve internationale et à la récup avant d’attaquer le Money-Time à Montpellier !
    --------------------------------------------
    La réaction de Stéphane Dumont :
    --
    « L'équipe a plutôt bien respecté la commande, c'est-à-dire de marquer les premiers. C'est vrai que ces derniers temps, ça nous arrivait un peu moins. On en avait pas mal parlé et c'est vrai qu'on n'a pas mis longtemps à le faire et ça, c'est top. Et le but... magnifique. Déjà, en ce sens, c'est top. Après, on a eu des balles de 2-0 très très rapidement qu'on ne saisit pas. Et puis après, l'adversaire revient un peu dans le match, égalise, et puis il y a ce fait de jeu qui fait que d'un coup, on passe en supériorité et puis après, on a eu une forme de contrôle. Ça n'a pas été si simple que ça, mais une nouvelle fois, ce que j'avais demandé et ce que je leur réclame, c'est d'avoir du calme, d'être capable d'occuper la largeur et de faire en sorte qu'à un moment donné, ça va s'ouvrir. Et je suis content du résultat, je suis content de la manière, je suis content du score, et puis aussi du fait qu'il y ait une équipe qui débarque, d'autres qui rentrent, qui sont récompensés aussi de ce qu'ils font au quotidien pour les autres. Donc oui, c'est une belle après-midi.
    --
    - La différence de but est aussi importante (+21)
    --
    « Oui, c'est sûr. Si on peut parler simplement du classement et des points, c'est sûr que ce n'est pas négligeable dans la période. On était plutôt pas mal de ce côté-là et c'est vrai qu'on a agrandi ça. Donc oui, forcément, de ce côté-là, c'est top ».

- Il y a aussi une forme de maturité qui se dégage dans la gestion du match par l'équipe ?
    --
    « Oui, alors après, on a joué en supériorité aussi quand même à un grand moment dans le match. Donc il a fallu ne pas s'affoler et savoir que le match, soit on était capable de le gagner
    maintenant, mais si on devait aller le gagner dans le dernier quart d'heure, on le ferait aussi. Je pense que tous les scénarios de match, voire même ceux qu'on a gagnés, nous, à 10 contre 11
    depuis le début de saison un paquet de fois, nous servent dans l'approche qu'on doit avoir, nous, que ce soit quand on est en supériorité ou pas. Et voilà, on l'a montré aujourd'hui, on ne
    s'est pas affolé et puis on a marqué des jolis buts. Voilà, on est content ».
    --
    Vous avez du apprécié les 3èmes et 4èmes buts où les finisseurs ont privilégié la bonne passe ?
    --

« Oui, mais c'est l'état d'esprit de l'équipe. Tout est fait pour l'autre. Tout est fait dans un souci du collectif. Alors, parfois, on peut s'échapper un peu de ça, mais tout est fait pour que chacun puisse servir et rendre l'autre dans le souci du collectif. Et on voit que, plutôt que de marquer, on donne et les joueurs prennent un plaisir incroyable à donner pour l'autre. Les buts sont un peu le reflet aussi de ce qu'on est, footballistiquement parlant, mais surtout humainement et à l'intérieur de l'équipe. Donc, en termes de cohésion, je n'ai pas attendu la J28 pour le savoir ».

- Il fut un temps ou ça a été plus compliqué pour les rentrants. Là, depuis quelques match, on voit qu'à chaque changement, il y a un apport pour l'équipe ?
    --

« Oui, exactement. Je pense qu'on a eu une période où il fallait comprendre aussi ça. En plus de ce qu'on a amené au fur et à mesure du temps, c'était une étape supplémentaire de savoir que quand on rentrait, en fonction du scénario, ce pourquoi on devait rentrer... Quand ce joueur-là rentre, il y a des raisons bien particulières. Donc, l'équipe doit le comprendre aussi. Je pense que ce stade-là, on l'a atteint. Alors, après, aujourd'hui, il rentre dans des périodes où je ne vais pas dire que le score est fait, mais c'est un peu différent. Mais oui, ça résume une nouvelle fois l'état d'esprit de l'équipe ».
    --
    Il y a eu 5-1 mais ce qui est fout, c'est que tout semble naturel ?
    --
    « Oui, je pense que le fait que l'adversaire joue en infériorité joue forcément dans la perception des choses et l'analyse. Mais nous aussi, on a joué un paquet de fois en infériorité numérique.
    Et on sait ce que c'est. Marquer des buts, c'est quelque chose qu'on fait de bien. Je disais encore en amont du match que parfois, on est un peu sévère. Mais je pense qu'on n'a jamais marqué autant de buts que dans la période de nos victoires. Et encore, je pense qu'on aurait pu et dû faire mieux. Je ne parle pas que d'aujourd'hui, mais sur les matchs précédents. Ça veut dire qu'on est là. Ça veut dire qu'on avance. Ça veut dire qu'on est content de marquer. On est content de faire donner. En tout cas, de donner. Maintenant, la saison n'est pas terminée. On va se reposer. Il y a une trêve. Et puis, il restera six matchs. Focus sur le match de Montpellier maintenant ».
    --
    - Il reste 2 matchs à domicile sur les 6 rencontres. C'est presque ceux là qui pourraient garantir la montée ?
    --
    « Ça sera le prochain à Montpellier. Et puis, au fur et à mesure du temps... je pense que ces derniers temps, on a montré qu'on était capable une nouvelle fois de gagner là, mais de gagner à l'extérieur aussi. Il faudra qu'on le montre. Mais oui, forcément, sur la saison, ici, ce qu'on fait, c'est incroyable. En termes de but, en termes de victoire, en termes d'émotions, en termes de scénario, je pense que les supporters qui viennent au stade, malgré tout, ici, on part à se plaindre depuis le début de saison. Et on est content de les avoir nombreux. On aimerait les avoir encore plus nombreux. Et
    j'espère que ce sera le cas sur les deux derniers matchs à domicile »
    --
    Vous croyez au fait que les décisions arbitrales s'équilibrent, comme c'est le cas depuis 2 ou 3 matchs ?
    --
    « Oui, je pense qu'il y a une forme de réussite qui conditionne ça. Maintenant, j'ai le souvenir d'à peu près le même style de carton rouge que Momo Diop prend contre Reims. Et ça ne nous avait pas empêchés de gagner ce jour-là non plus. Voilà, je comprends. Ça a été beaucoup plus.... je ne vais pas dire facile, mais il y a une forme de logique d'avoir un peu plus de maîtrise face à cet adversaire qui est de grande qualité. Elle le montrait à 11 contre 11. Donc oui, on se sert de ça aussi ces derniers temps. Mais en faisant notre petit bonhomme de chemin. Il n'y a pas besoin d'être trop en lumière.
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A été remercié : 11 fois
  • Pa co 81 a écrit : 21 mars 2026, 19:34

Je ne sais pas ce qu’ils ont contre nous, mais les commentaires de Bein, c’est systématiquement à charge.
    Quant à Paisley, de mémoire, il n’a jamais joué chez nous car il était blessé et a fini par arrêter sa carrière.
    Il y a sans doute confusion avec Sylvain Monsoreau.
    Pro
    Pro
  • Pa co 81 a écrit : 21 mars 2026, 19:34
    Bonti a écrit : 21 mars 2026, 18:53 Le résumé de beIN est incroyable. Déjà avec le titre « Dans la POLÉMIQUE… ». Et Paisley le pire commentateur de France. Pour lui il n’y a pas rouge si le troyen n’est pas blessé alors que c’est une faute pire que celle de Diop contre Reims, et Ripart à la limite du hors jeu sur la passe de Detourbet alors qu’il est à un mètre derrière. Il y a un contentieux entre lui et l’ESTAC ? Surtout qu’il a joué chez nous.

Erreur de ma part pour Paisley.
    Je confonds avec un autre joueur, qui n’avait jamais joué.
    Pro
    Pro
  • Deadpool a écrit : 21 mars 2026, 19:36
    Pa co 81 a écrit : 21 mars 2026, 19:34

Il y a sans doute confusion avec Sylvain Monsoreau.
    Oui, j’ai confondu.
    Désolé
    Répondre