Gigis10 a écrit : ↑19 janv. 2021, 12:30Je partage ce point de vue. Avec leur différence de buts et leur spirale positive à ce sujet, Toulouse et Auxerre finiront par passer devant nous. Je ne nous vois pas avoir la baraka éternellement. Car à tous les matches on a un adversaire qui arrive seul face à Gallon et qui se rate. Est ce que les toulousains et les auxerrois laisseront ce genre d'occasion passer? On peut en douter au vu de leur réalisme actuel.Léo a écrit : ↑19 janv. 2021, 12:12
Et autant je crois e ce collectif et j'espère qu'il ira au bout, on aura au pire les play offs , là dessus aucun doute, autant pour les 2 première places, je suis davantage réservé... je ne suis pas du genre pessimiste, mais l'optimisme beat... dans ce domaine, non plus![]()
Quant à Clermont, ça possède le ballon comme nous, ça met des buts (mais pas tant que ça, le 5-0 contre Dunkerque sort du lot) , par contre ils ne prennent pas de buts. Ils ont encaissé 10 buts. Ils seront difficile à laisser derrière.
Paris ou Grenoble j'y crois moins.
On peut aussi rappeler que Gastien, Girard, Hinschberger, Furlan et Garande sont des coaches qui ont l'habitude de gérer la pression, pour l'instant LB se débrouille comme un chef, pourvu que ça dure.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[20/21] Le jeu des prévisions
- jerem
- International
Re: [20/21] Le jeu des prévisions
- Elpinguin
- Pro
Le championnat cette année est encore plus homogène que d'habitude en tête. Il n'y a pas un gros qui s'échappe devant. Toulouse et Auxerre ont peut-être un plus bel effectif mais ils n'en tirent pas tout le potentiel sinon ils seraient loin devant. Comme dit Léo, je crois en l'équipe, au collectif de l'Estac. Il y a des manques, des axes d'amélioration, des trous d'air mais qu'est ce que c'est régulier! On parlait des victoires par 1 but d'écart et qui représentait une grosse majorité de nos victoires. Ok ça montre que l'on ne sait pas tuer un match mais ça montre aussi que l'on est solide car la baraka sur 20 match moi j'appelle ça une bonne maitrise. Ce qui me rend confiant, c'est qu'ils ne prennent pas la grosse tête, que LB ne prend pas tout pour acquis. Avec cet état d'esprit là, la Ligue 1 est un objectif atteignable. Et puis de l'optimisme et de l'espoir, ça fait du bien d'en avoir! 

- Squalo
- Pro
On a absolument pas une tactique qui nous permettra de finir meilleure défense du championnat, un peu d efficacite devant nous permettra de rattraper un peu la différence de but. Pour moi il n y a rien de rédhibitoire à ce niveau la.
On est bien, le coach sait ce qu il veut et ou il veut aller, il faut bien négocier la grosse série qui arrive et on sera bien placé pour aborder le sprint final.
On est bien, le coach sait ce qu il veut et ou il veut aller, il faut bien négocier la grosse série qui arrive et on sera bien placé pour aborder le sprint final.
- Elpinguin
- Pro
Absolument d'accord. D'autant plus que la LFP a entériné le mode de fonctionnement appliqué l'année dernière en cas d'arrêt du championnat. Il vaut mieux être dans les 2 premiers.
Par ailleurs, ils n'ont apparemment pas tranché sur les playoffs ce qui juste extraordinaire... Ils doivent attendre de voir qui s'y trouve afin de voir s'il y a des clubs qu'ils veulent aider ou non (mes excuses pour cette non objectivité bien nourrie par les évènements de l'année dernière).
Par ailleurs, ils n'ont apparemment pas tranché sur les playoffs ce qui juste extraordinaire... Ils doivent attendre de voir qui s'y trouve afin de voir s'il y a des clubs qu'ils veulent aider ou non (mes excuses pour cette non objectivité bien nourrie par les évènements de l'année dernière).
- seboun
- International
"Palexandre aime ça !"Elpinguin a écrit : ↑19 janv. 2021, 15:45 Par ailleurs, ils n'ont apparemment pas tranché sur les playoffs ce qui juste extraordinaire... Ils doivent attendre de voir qui s'y trouve afin de voir s'il y a des clubs qu'ils veulent aider ou non (mes excuses pour cette non objectivité bien nourrie par les évènements de l'année dernière).

- Elpinguin
- Pro
"On a tous quelque chose en nous de Palexandre..." (air connu)seboun a écrit : ↑19 janv. 2021, 18:12"Palexandre aime ça !"Elpinguin a écrit : ↑19 janv. 2021, 15:45 Par ailleurs, ils n'ont apparemment pas tranché sur les playoffs ce qui juste extraordinaire... Ils doivent attendre de voir qui s'y trouve afin de voir s'il y a des clubs qu'ils veulent aider ou non (mes excuses pour cette non objectivité bien nourrie par les évènements de l'année dernière).![]()

- palexandre
- Star mondiale
Si on ne perd aucun des 3 prochains matchs, on aura fait un pas important vers l'objectif montée directe.
Avec 47 points après 24 journées et en ayant joué les 2ème, 3ème et 5ème, donc un vrai col "Hors catégorie", nous aurions quand même mieux que jamais les cartes en main.
Avec 47 points après 24 journées et en ayant joué les 2ème, 3ème et 5ème, donc un vrai col "Hors catégorie", nous aurions quand même mieux que jamais les cartes en main.
- palexandre
- Star mondiale
J'ai fait un petit calcul pour chaque équipe encore en course (le top 6) en imaginant que 70 points pourraient suffire.
Sachant qu'il reste 17 matchs à jouer.
- Troyes : 26 points
C'est au moins 6 victoires.
Soit : 6v, 8n et 3d ou 7v, 5n, 5d.
- Toulouse : 28 points (si victoire ce soir)
C'est au moins 7 victoires.
Soit : 7v, 7n et 3d ou 8v, 4n et 5d.
- Clermont : 30 points
C'est au moins 8 victoires.
Soit : 8v, 6n et 3d ou 9v, 3n et 5d
- Grenoble : 32 points
Et le PFC : 32 aussi (si victoire demain soir)
C'est au moins 9 victoires.
Soit : 9v, 5n et 3d ou 10v, 2n et 5d.
- Auxerre : 34 points.
Devra tourner à 2 points par match. Difficile mais pas impossible (l'Estac l'a fait sur 21 journées).
Derrière, c'est injouable pour le top 2.
Sachant qu'il reste 17 matchs à jouer.
- Troyes : 26 points
C'est au moins 6 victoires.
Soit : 6v, 8n et 3d ou 7v, 5n, 5d.
- Toulouse : 28 points (si victoire ce soir)
C'est au moins 7 victoires.
Soit : 7v, 7n et 3d ou 8v, 4n et 5d.
- Clermont : 30 points
C'est au moins 8 victoires.
Soit : 8v, 6n et 3d ou 9v, 3n et 5d
- Grenoble : 32 points
Et le PFC : 32 aussi (si victoire demain soir)
C'est au moins 9 victoires.
Soit : 9v, 5n et 3d ou 10v, 2n et 5d.
- Auxerre : 34 points.
Devra tourner à 2 points par match. Difficile mais pas impossible (l'Estac l'a fait sur 21 journées).
Derrière, c'est injouable pour le top 2.
- troyenetchampenois
- Pro
intéressant cette projection
on la revoit dans 3 journées !
Pour faire le point.
on la revoit dans 3 journées !
Pour faire le point.
3,5 km du stade Gaston Arbouin