Essai de définition simple pou toi, turtle : "Trouble mental caractérisé par une méfiance envahissante des autres. Les paranoïaques pensent être constamment menacés par TOUS les autres".
J'ai évidemment quelques têtes de turc (comme tout un chacun. Par exemple, je suis l'une de tes têtes de turc, mais je ne t'en veux pas) mais cela reste dans le registre de la normalité. Car contrairement au parano de base, il y a beaucoup de gens que j'aime, dont je ne méfie pas et avec lesquels je ne me sens aucunement menacé.
Mes têtes de turc : les incompétents (à l'ESTAC : DM et JMF - au moins pour le niveau L1 -, quelques joueurs de notre effectif, OTHON et BIENVENU en tête, certains arbitres que tout le monde connaît - il y en a une bonne demi-douzaine actuellement -) et les mafieux (certains dirigeants de clubs - on peut au moins citer BASTIA et LENS -, quelques gros bonnets à la LFP et à la FFF - tu auras notamment reconnu THIRIEZ et LE GRAET -, avec une DNCG totalement inféodée, certains arbitres - le plus bel exemple restant le *$&*ù KALT qui est pourtant superviseur maintenant

Ma démonstration te va ?
Je te concède éventuellement une petite névrose personnelle, avec une légère tendance à la provocation (mais çà c'est conscient de ma part), mais comme l'on dit parfois : "Nous sommes tous névrosés".
PS : Et j'ai une petite idée sur la tienne au vu de tes écrits, mais je garderais le diagnostic pour moi