BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1 / J11] ESTAC - Montpellier | Sam 3/11/12 - 20h
- turtle
- Star mondiale
Re: [L1 / J11] ESTAC - Montpellier | Sam 3/11/12 - 20h
Se contenter d'un nul c'est avoir une mentalité de loser. Furlan a aligné 0 attaquant au coup d'envoi, préférant renforcer son milieu de terrain pour ne pas se faire bouffer au niveau de la possession, résultat : on s'est fait bouffer au niveau de la possession. Il aurait fallu mettre au moins un vrai attaquant genre Bahebeck. Les rares fois ou nos joueurs récupéraient le ballon ils étaient obligés de le rendre aux montpellierains parce qu'il y'avait personne devant. Il faut aussi que Furlan arrête d'aligner Obbadi, Nivet, Marcos et Camus en même temps, ces 4 joueurs ont le même poste, celui de numéro 10, il y'en a au moins 2 de trop sachant que Camus peut jouer sur un coté mais qu'il est meilleur dans l'axe. Plusieurs fois les joueurs ont tenté de lancer Obbadi sans succès sur le coté droit, normal il n'est pas rapide et ce n'est pas un joueur de débordement. Marcos n'était jamais en pointe non plus et il a encore fini sur les rotules.
Je rappelle qu'on a qu'une victoire en 11 matches c'est pas en se chiant dessus contre Montpellier le soit disant champion de France qu'on gagnera des matches, il faut savoir prendre des risques, avec des nuls on avance pas, Montpellier était prenable, Furlan n'est plus l'entraineur adepte du jeu offensif qu'il était avant.
Je rappelle qu'on a qu'une victoire en 11 matches c'est pas en se chiant dessus contre Montpellier le soit disant champion de France qu'on gagnera des matches, il faut savoir prendre des risques, avec des nuls on avance pas, Montpellier était prenable, Furlan n'est plus l'entraineur adepte du jeu offensif qu'il était avant.
- Spip
- International
Pour moi, c'est tout de même un bon point pris, car en face, il y a quand même du beau monde offensivement.
Maintenant, je rejoins Turtle sur le fait qu'il faut arrêter d'aligner, Camus, Marcos, Nivet et Obbadi en même temps. Depuis quelque match, la présence de Camus en tant que titulaire est indéniable. Ensuite, il faudrait que JMF fasse un choix entre Nivet et Obbadi pour la place de titulaire selon la forme du moment. Marcos seul en pointe c'est nul, soit tu le fais jouer en attaquant de soutien, soit tu le met meneur de jeu, mais en aucun cas tu dois le laisser seul devant.
Le problème c'est que malheureusement on ne semble pas avoir de vrai buteur dans l'équipe. Nous n'avons pas le joueur, qui va être le renard des surfaces, le mec qui enchaîne les buts, et je ne parle pas de goelador!!
->Le prêt de Yattara sera pour moi une non réussite, je ne pense pas que le joueur se transforme en buteur d'ici la fin de saison, et de plus, JMF l'utilise en tant que milieu droit.
->Marcos lui, comme dit au dessus, est plus un meneur ou un attaquant de soutien et pas un vrai buteur.
->Nous avons aussi Bahebeck, qui me semble celui qui peut marquer quelques buts cette saison, mais là encore, Furlan le fait jouer ailier gauche.
->Grax, le joueur qui n'apportera rien de la saison, malheureusement son grand retour n'aura pas lieu!
->Camara, semble avoir le sens du but avec la réserve, mais JMF ne semble pas vouloir le faire jouer. Dommage...
->On peut aussi ajouter Bettiol et Psaume qui ne seront JAMAIS des buteurs, Bettiol depuis le temps qu'il est ici n'a jamais su s'imposer et Psaume est en mousse. Pour moi deux joueurs à vendre au mercato, ou au moins Psaume qui ne joue plus!!
Bref, moi aussi je commence à en avoir marre, d'entendre et de dire, "zut c'est dommage, il y avait la place de faire mieux et de prendre les trois points", parce que finalement çà fait deux points de perdu!
Sinon, j'espère que l'on se penchera sur le prêt ou l'achat d'un attaquant au mercato d'hiver!! Pourquoi pas la rumeur qui avait circuler ici sur le joueur polonais Piech?!
http://www.eurosport.fr/football/arkadi ... rson.shtml
Moi j'en veux bien de ce joueur pour noël
Maintenant, je rejoins Turtle sur le fait qu'il faut arrêter d'aligner, Camus, Marcos, Nivet et Obbadi en même temps. Depuis quelque match, la présence de Camus en tant que titulaire est indéniable. Ensuite, il faudrait que JMF fasse un choix entre Nivet et Obbadi pour la place de titulaire selon la forme du moment. Marcos seul en pointe c'est nul, soit tu le fais jouer en attaquant de soutien, soit tu le met meneur de jeu, mais en aucun cas tu dois le laisser seul devant.
Le problème c'est que malheureusement on ne semble pas avoir de vrai buteur dans l'équipe. Nous n'avons pas le joueur, qui va être le renard des surfaces, le mec qui enchaîne les buts, et je ne parle pas de goelador!!

->Le prêt de Yattara sera pour moi une non réussite, je ne pense pas que le joueur se transforme en buteur d'ici la fin de saison, et de plus, JMF l'utilise en tant que milieu droit.
->Marcos lui, comme dit au dessus, est plus un meneur ou un attaquant de soutien et pas un vrai buteur.
->Nous avons aussi Bahebeck, qui me semble celui qui peut marquer quelques buts cette saison, mais là encore, Furlan le fait jouer ailier gauche.
->Grax, le joueur qui n'apportera rien de la saison, malheureusement son grand retour n'aura pas lieu!
->Camara, semble avoir le sens du but avec la réserve, mais JMF ne semble pas vouloir le faire jouer. Dommage...
->On peut aussi ajouter Bettiol et Psaume qui ne seront JAMAIS des buteurs, Bettiol depuis le temps qu'il est ici n'a jamais su s'imposer et Psaume est en mousse. Pour moi deux joueurs à vendre au mercato, ou au moins Psaume qui ne joue plus!!
Bref, moi aussi je commence à en avoir marre, d'entendre et de dire, "zut c'est dommage, il y avait la place de faire mieux et de prendre les trois points", parce que finalement çà fait deux points de perdu!
Sinon, j'espère que l'on se penchera sur le prêt ou l'achat d'un attaquant au mercato d'hiver!! Pourquoi pas la rumeur qui avait circuler ici sur le joueur polonais Piech?!

http://www.eurosport.fr/football/arkadi ... rson.shtml
Moi j'en veux bien de ce joueur pour noël

Passe Avant Li Melhior
- turtle
- Star mondiale
La seule fois ou Marcos a été performant, à Bastia, il jouait derrière 3 attaquants, Grax, Yattara et Bahebeck, seul en pointe il est inefficace et se fatigue pour rien.
- palexandre
- Star mondiale
Si on essaie d'être un peu lucide, on peut dire que l'ESTAC :
- a été performante contre les grosses équipes : MARSEILLE, LILLE, MONTPELLIER, LORIENT (6 points sur 12, chapeau quand même) qui nous sont objectivement supérieures.
- a perdu beaucoup de points contre les plus faibles (1 point seulement) : VA (je persiste à ditre que cette équipe n'est pas à sa place dans la 1ère partie de tableau), REIMS (on n'a pas su gagner à Delaune un match qui nous tendait les bras), BASTIA (mais équipe injouable à Furiani pour les raisons que tout le monde connaît), BREST et SOCHAUX.
Moralité : il faut continuer à jouer comme on le fait contre plus forts que nous, mais se mettre à engranger des points contres les équipes qui ne nous sont pas supérieures.
Prochains matcs à jouer :
On ne peut pas espérer grand chose, a priori, à SAINT-ETIENNE, à PSG et à BORDEAUX.
Il faudra en revanche gratter un maximum de points à domicile contre NANCY, RENNES (en espérant que cette équipe, très irrégulière, ne soit pas dans un grand jour le 2 décembre prochain), NICE et AJACCIO, et ne pas se manquer à EVIAN.
- a été performante contre les grosses équipes : MARSEILLE, LILLE, MONTPELLIER, LORIENT (6 points sur 12, chapeau quand même) qui nous sont objectivement supérieures.
- a perdu beaucoup de points contre les plus faibles (1 point seulement) : VA (je persiste à ditre que cette équipe n'est pas à sa place dans la 1ère partie de tableau), REIMS (on n'a pas su gagner à Delaune un match qui nous tendait les bras), BASTIA (mais équipe injouable à Furiani pour les raisons que tout le monde connaît), BREST et SOCHAUX.
Moralité : il faut continuer à jouer comme on le fait contre plus forts que nous, mais se mettre à engranger des points contres les équipes qui ne nous sont pas supérieures.
Prochains matcs à jouer :
On ne peut pas espérer grand chose, a priori, à SAINT-ETIENNE, à PSG et à BORDEAUX.
Il faudra en revanche gratter un maximum de points à domicile contre NANCY, RENNES (en espérant que cette équipe, très irrégulière, ne soit pas dans un grand jour le 2 décembre prochain), NICE et AJACCIO, et ne pas se manquer à EVIAN.
- troyenetchampenois
- Pro
Pour aller dans ton sens, on a le sentiment quand la composition de l'équipe se fait par la circonstance du moment (blessés, suspendus et retours de blessure plus ou moins longs), l'envie ou la hargne des joueurs sur le terrain est là, et les résultats avec.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
- Toon
- Modo
Ah, là faut arrêter..... Ce n'est pas toi qui crisais à chaque match en nous expliquant que jouer l'offensive à tout va, c'était se condamner nous même?turtle a écrit : ......, Furlan n'est plus l'entraineur adepte du jeu offensif qu'il était avant.
Dans l’attente d’une saison complète ! .

- turtle
- Star mondiale
Non ce n'était pas moi. Le Furlan offensif est mort en 2006 après notre maintient.
- Squalo
- Pro
Furlan est plutot quelqun qui aime le jeu plutôt que quelqun d offensif, ça relance propre ça joue a une touche au milieu, Ca n a jamais été un coach qui annonce des 3-4-3 ou des 4-2-4.
- turtle
- Star mondiale
Je me rappelle de Furlan qui lors du match contre Montpellier lorsqu'on menait 4-2 faisait encore rentrer des attaquants. Il a souvent joué en 4-4-2 losange avec deux vrais attaquants plus un numéro 10 et un voir 2 joueurs offensifs sur les cotés du losange. Contre Bastia cette année il a pris des risques en titularisant a la fois Grax, Marcos, Yattara et Bahebeck et ça aurait payé avec un arbitre honnête. Les équipes qui jouent la défensive s'en sortnt rarement exemple l'ASNL cette année et Toulouse qui va mieux depuis qu'ils jouent avec des attaquants.