BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Info] Montée en Ligue 1. Combien de points ??
- Pontcaral
- Stagiaire
Re: [Info] Montée en Ligue 1. Combien de points ??
La montée ne sera possible que si on prend au moins un point à Monaco.
Demain soir, on aura au mieux 3 points d'avance sur le quatrième (Clermont si Clermont Sedan : nul, Sedan s'il gagne à Clermont et 1 seul point si Clermont gagne). Une défaite à Monaco donnerait le même nombre de points que celui qui sera à 3 points demain soir...et encore moins si on ne bat pas LENS.
La montée est loin d'être acquise et quand je lis qu'on à 80% de chance de montée, ça m'étonnerait.
2 victoires sur les 3 derniers matches seront insuffisantes...
Demain soir, on aura au mieux 3 points d'avance sur le quatrième (Clermont si Clermont Sedan : nul, Sedan s'il gagne à Clermont et 1 seul point si Clermont gagne). Une défaite à Monaco donnerait le même nombre de points que celui qui sera à 3 points demain soir...et encore moins si on ne bat pas LENS.
La montée est loin d'être acquise et quand je lis qu'on à 80% de chance de montée, ça m'étonnerait.
2 victoires sur les 3 derniers matches seront insuffisantes...
- Toon
- Modo
Le seul avantage est d'être maître de notre destin.....
Dans l’attente d’une saison complète ! .

- palexandre
- Star mondiale
Je suis d'accord : l'Est Eclair est en plein délire avec ses 80%...
Le calendrier de l'ESTAC est le plus compliqué des 3 prétendants. Sur les 2 dernières journées : le déplacement à MONACO (6 victoires sur les 7 derniers matchs!) des Troyens sera le plus hard, comparativement au déplacement dans le même temps de CLERMONT à GUINGAMP qui est une équipe très moyenne, et au dernier déplacement de SEDAN à NANTES qui n'est pas génial cette année (on l'a vu contre l'ESTAC). La réception de CHATEAUROUX ne sera qu'une formalité pour SEDAN, surtout si cette équipe est encore en course après la journée de demain soir, de même que la réception de LAVAL par CLERMONT la dernière journée.
... Et avant cela, il faut se coltiner LENS qui va pouvoir se lâcher après sa victoire contre LE HAVRE lundi dernier.
Personnellement, je donnerais CLERMONT comme les mieux placés (surtout s'ils écartent SEDAN demain soir) avec un potentiel de 61 points au minimum, devant SEDAN qui pourrait se situer vers 58 ou 59 points (selon le résultat contre CLERMONT) et l'ESTAC à 58 points ou 59 points également (si victoire contre AMIENS et nul contre LENS ou MONACO) mais avec un goal average à chier.
En résumé, je dirais : 60% de chances pour CLERMONT, 25% pour SEDAN, et 15% pour l'ESTAC.
Le calendrier de l'ESTAC est le plus compliqué des 3 prétendants. Sur les 2 dernières journées : le déplacement à MONACO (6 victoires sur les 7 derniers matchs!) des Troyens sera le plus hard, comparativement au déplacement dans le même temps de CLERMONT à GUINGAMP qui est une équipe très moyenne, et au dernier déplacement de SEDAN à NANTES qui n'est pas génial cette année (on l'a vu contre l'ESTAC). La réception de CHATEAUROUX ne sera qu'une formalité pour SEDAN, surtout si cette équipe est encore en course après la journée de demain soir, de même que la réception de LAVAL par CLERMONT la dernière journée.
... Et avant cela, il faut se coltiner LENS qui va pouvoir se lâcher après sa victoire contre LE HAVRE lundi dernier.
Personnellement, je donnerais CLERMONT comme les mieux placés (surtout s'ils écartent SEDAN demain soir) avec un potentiel de 61 points au minimum, devant SEDAN qui pourrait se situer vers 58 ou 59 points (selon le résultat contre CLERMONT) et l'ESTAC à 58 points ou 59 points également (si victoire contre AMIENS et nul contre LENS ou MONACO) mais avec un goal average à chier.
En résumé, je dirais : 60% de chances pour CLERMONT, 25% pour SEDAN, et 15% pour l'ESTAC.
-
- Contributeur
Pourtant 4 années sur 5, ça fait bien 80%, les stats parlent d'elles mêmes...palexandre a écrit :Je suis d'accord : l'Est Eclair est en plein délire avec ses 80%...

- trunk4
- Stagiaire
+1le gégé a écrit :Pourtant 4 années sur 5, ça fait bien 80%, les stats parlent d'elles mêmes...palexandre a écrit :Je suis d'accord : l'Est Eclair est en plein délire avec ses 80%...
Et puis ce n'est vraiment pas sur que Clermont ne fasse qu'une bouchée de Guingamp (qui a d'ailleurs été s'imposer à Sedan) voire Laval et que Sedan gagne contre Nantes et Chateauroux. Avec cette Ligue 2 on est toujours surpris.
- turtle
- Star mondiale
On se demande si t'es supporter troyen toi. Chaque journée les autres ont des matches super faciles et l'Estac va galérer, ça se revèle faux. Châteauroux est bien venu gagner à Troyes, ils peuvent le faire à Sedan (ou un nul car Sedan très peu a l'aise a domicile), Clermont a gagné 3 matches depuis les matches retour et vont se reveiller pour gagner les 3 derniers? Même si l'Estac n'a pas 80% de chances, elle en a pas 15% non plus.palexandre a écrit :Je suis d'accord : l'Est Eclair est en plein délire avec ses 80%...
- faceb
- Espoir
oui moi je dirais 60 % ESTAC 20% CLERMONT 20% SEDANturtle a écrit :On se demande si t'es supporter troyen toi. Chaque journée les autres ont des matches super faciles et l'Estac va galérer, ça se revèle faux. Châteauroux est bien venu gagner à Troyes, ils peuvent le faire à Sedan (ou un nul car Sedan très peu a l'aise a domicile), Clermont a gagné 3 matches depuis les matches retour et vont se reveiller pour gagner les 3 derniers? Même si l'Estac n'a pas 80% de chances, elle en a pas 15% non plus.palexandre a écrit :Je suis d'accord : l'Est Eclair est en plein délire avec ses 80%...
- fab10
- Pro
personnellement, pour le moment avant le match contre Lens, je pense plus 41% troyes - 39% Clermont - 20% Sedan pour la montée.
Il n'y a qu'un seul et unique petit point qui sépare troyes et clermont, mais c'est Troyes qui as ce petit point d'avance, ce qu'il fait quelle a l'avantage des pourcentages, qui n'est pas le même que Clermont. Mais il n'y a pas une grosse différence et ce sera tres sérré entre ces 2 clubs !
Pour sedan, faudrais que l'estac et Clermont se plante.... (Et je n'y crois pas trop) Mais on c'est jamais, cette ligue 2 est tres surprenante et un dernier rebondissement ne serais pas une surprise
pour conclure un championat un peu bizzare.
Moi j'y crois a 100%, allez l'estac, cette 3eme place elle est pour nous !!! Ligue 1, doucement mais surement, on arrive !
Il n'y a qu'un seul et unique petit point qui sépare troyes et clermont, mais c'est Troyes qui as ce petit point d'avance, ce qu'il fait quelle a l'avantage des pourcentages, qui n'est pas le même que Clermont. Mais il n'y a pas une grosse différence et ce sera tres sérré entre ces 2 clubs !
Pour sedan, faudrais que l'estac et Clermont se plante.... (Et je n'y crois pas trop) Mais on c'est jamais, cette ligue 2 est tres surprenante et un dernier rebondissement ne serais pas une surprise
pour conclure un championat un peu bizzare.
Moi j'y crois a 100%, allez l'estac, cette 3eme place elle est pour nous !!! Ligue 1, doucement mais surement, on arrive !
- did3lf
- International
En plus, nous avons un goal-average pourrit, par rapport aux autres.