BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Journée 18..........................Estac - Evian
- Joeylemalin
- Magic Blue Boys
Re: Journée 18..........................Estac - Evian
Concernant Obbadi, physiquement, il est dans le creux de la vague, ca se sent depuis déjà quelques matchs. Heureusement que Marcos a pris le relais, sinon l'équipe aurait nettement moins bien joué hier soir. En même temps, c'est la présence de ces deux joueurs sur le terrain qui fait la force de cette équipe, donc difficile de s'en passer.
Dommage sinon de perdre un match bien maitrisé sur une fin de match aussi savatée. L'inexpérience a encore parlé. Alors que l'équipe aurait du finir le match comme elle l'a commencé, en gardant le ballon et en portant le jeu au delà de la partie médiane du terrain, on s'est mis à balancer, en oubliant toute notion de placement.
Mais bon, ça va bien finir par tourner. Face à notre manque d'efficacité, nous avons eu le droit à une piste intéressante hier soir, les coups de pieds arrêtés. On progresse dans ce domaine, Marcos est un bon joueur de tête, Carlier ou Drouin peuvent apporter le danger sur ces phases de jeu en libéro. Si on se crée le danger et qu'on pousse à la faute nos adversaires, on peut résoudre en partie nos problèmes d'efficacité par ce biais la.
Dommage sinon de perdre un match bien maitrisé sur une fin de match aussi savatée. L'inexpérience a encore parlé. Alors que l'équipe aurait du finir le match comme elle l'a commencé, en gardant le ballon et en portant le jeu au delà de la partie médiane du terrain, on s'est mis à balancer, en oubliant toute notion de placement.
Mais bon, ça va bien finir par tourner. Face à notre manque d'efficacité, nous avons eu le droit à une piste intéressante hier soir, les coups de pieds arrêtés. On progresse dans ce domaine, Marcos est un bon joueur de tête, Carlier ou Drouin peuvent apporter le danger sur ces phases de jeu en libéro. Si on se crée le danger et qu'on pousse à la faute nos adversaires, on peut résoudre en partie nos problèmes d'efficacité par ce biais la.
-
- Contributeur
Le problème lié au froid, c'est le contraste des températures entre les loges et les tribunes. En loge on sait que la température est excellente, donc tu as le droit au champagne même si tu tiens pas un verre (voir d'autres collations moyennant finances), alors qu'en tribune, tu peux te geler les %%nfr** (enfin tu comprend ce que je veux dire Miss), t'aura pas le droit à un grog, ni un vin chaud pour te réchauffer avec tout l'argent du monde.Miss Jones a écrit :.
Pu*ain le froid ! pourrait pas prévoir une animation feux de camp à la mi-temps ?
![]()
et puis à la fin, si match est perdu ou nul, il servira de bûcher , on sacrifiera un joueur pour conjurer le mauvais sort....., on va choisir l'ordre des élus en fonction des numéros de maillots et par ordre décroissant
Mais par contre une bière sans alcool ou tout autre boisson non alcoolisée là oui. Donc tu te reportes logiquement sur le café (s'il y en a), pas le choix pour se réchauffer...
Il paraitrait même selon les stats que l'alcool gèlerait plus vite en tribune et qu'on ne tiens pas l'alcool pareil selon qu'on est en tribune ou en loge et salon...

- maxitroyen276
- Amateur
Je me demande moi aussi de quel droit tu te permets d'affirmer des mensonges pareils concernant le comportement de DUHAMEL car tout le monde sait au club que la situation dans laquelle, DUHAMEL se trouve, n'est pas de son fait, mais celle de Furlan avec la complicité plus ou moins volontaire de quelques joueurs comme Obbadi.did3lf a écrit :le gégé a écrit :Sauf que Carlier n'est pas susceptible comme Duhamel, il ne claque pas la porte pour des broutilles de vestiaire et accepte d'être en concurrence avec ses collègues, c'est un vrai pro lui. Rien a voir...did3lf a écrit :Carlier RE-prit par JMF, par la force des choses.
Il était devenu un peu le Duhamel de la défense...![]()
J'espère qu'il va sortir LE match... pour les neurones du coach.Tu le fais exprès, je pense. C'est pas possible autrement.
![]()
Mais bon, je ne vais pas épiloguer 107 ans. Tu continues de raconter n'importe quoi et ça à l'air de te plaire. Vas-y !
Alors, arrêtes de dénigrer DUHAMEL car je ne comprends pas trop tes motivations ? A moins que tu n'aies des motivations personnelles ? Si s'est le cas, aies au moins le courage de dire pourquoi, au lieu de rabaisser, lâchement ce joueur sans qu'il ait la possibilité de se défendre.
- vodkacerise
- Pro
Duhamel ne peut pas avoir perdu comme çà du jour au lendemain ses qualités de buteur méme s'il joue maintenant un cran au-dessus en L2 .
Il marquait plein de buts avec Créteil la saison derniére et je reste intimement persuadés que s'il venait à changer de club (en L2 ou National) il remarquerait de nouveau ...
Il y a manifestement un pb entre Duhamel et les cadres de l'equipe comme Obbadi et aussi un pb avec JMF .
Aprés , a qui la faute ?
Es ce Duhamel qui n'a pas su s'intégrer au groupe ou es ce le groupe qui n'a pas su intégrer Duhamel ???
Il marquait plein de buts avec Créteil la saison derniére et je reste intimement persuadés que s'il venait à changer de club (en L2 ou National) il remarquerait de nouveau ...
Il y a manifestement un pb entre Duhamel et les cadres de l'equipe comme Obbadi et aussi un pb avec JMF .
Aprés , a qui la faute ?
Es ce Duhamel qui n'a pas su s'intégrer au groupe ou es ce le groupe qui n'a pas su intégrer Duhamel ???
- did3lf
- International
"""Je me demande moi aussi de quel droit tu te permets d'affirmer des mensonges pareils concernant le comportement de DUHAMEL car tout le monde sait au club que la situation dans laquelle, DUHAMEL se trouve, n'est pas de son fait, mais celle de Furlan avec la complicité plus ou moins volontaire de quelques joueurs comme Obbadi.
Alors, arrêtes de dénigrer DUHAMEL car je ne comprends pas trop tes motivations ? A moins que tu n'aies des motivations personnelles ? Si s'est le cas, aies au moins le courage de dire pourquoi, au lieu de rabaisser, lâchement ce joueur sans qu'il ait la possibilité de se défendre."""
T'en a après qui toi ???
Si c'est moi, tu prends le train en route et tu en as après la mauvaise personne.
Alors, arrêtes de dénigrer DUHAMEL car je ne comprends pas trop tes motivations ? A moins que tu n'aies des motivations personnelles ? Si s'est le cas, aies au moins le courage de dire pourquoi, au lieu de rabaisser, lâchement ce joueur sans qu'il ait la possibilité de se défendre."""
T'en a après qui toi ???
Si c'est moi, tu prends le train en route et tu en as après la mauvaise personne.
- Seven
- International
Le retour de la shadow-conspiratiooooooon !! Attention: ils sont déjà parmi nous, et ils se préparent à envahir le monde !!la situation dans laquelle, DUHAMEL se trouve, n'est pas de son fait, mais celle de Furlan avec la complicité plus ou moins volontaire de quelques joueurs comme Obbadi.

La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
-
- Contributeur
L'Est Eclair :
Faut-il s'inquiéter pour l'Estac ?

L'Estac reste dépendante de Marcos. Le Brésilien a inscrit son 7e but de la saison contre Evian (Photo Jérôme BRULEY)
Rejointe sur le fil, l'équipe troyenne n'a toujours pas réussi à interrompre sa série sans victoire (9 matches). Est-elle sur une pente dangereuse ?
OUI, parce que…
- L'Estac a besoin de faire des gros matches pour prendre des points. Et encore, cela ne suffit-il pas toujours. Elle ne peut pas vraiment se permettre d'être moyenne, parce qu'elle manque à la fois d'efficacité et de maturité pour mieux tenir ses rencontres. « On n'a pas été bons dans le dernier quart d'heure, reconnaît Jean-Marc Furlan. On paie une certaine jeunesse et le manque de confiance actuel. »
- Offensivement, elle est dépendante de Marcos. Le Brésilien a inscrit 44 % des buts de son équipe (7 sur 16). Au-delà du chiffre, il y a cette impression qu'il est la seule issue possible. C'est lui qui a mis son équipe sur la bonne voie à Schiltigheim, c'est encore lui qui clôt la série sans marquer (531 minutes) en championnat vendredi. Tous ses buts sont décisifs, ou presque. Personne n'a pris le relais, et pas grand monde ne se trouve en mesure de le faire. Il ne faudrait pas qu'il lui arrive quelque chose…
- L'Estac est-elle une équipe capable de livrer des matches au couteau de fin de tableau ? C'est une question qui va se poser si la situation ne s'améliore pas rapidement. Est-elle capable d'évoluer à son niveau si la pression du résultat devient forte ? On en aura une idée plus précise mardi soir après le match à Laval.
NON, parce que…
- Son fond de jeu peut lui permettre de voir venir. Même contre une équipe d'Evian TG en pleine confiance, elle a soutenu la comparaison. Rien n'est épargné actuellement à l'équipe troyenne, que la réussite fuit terriblement. « Je ne peux pas croire que le foot va nous lâcher, assure Furlan. On n'est pas une équipe bidon. On a des lacunes, identifiées depuis le début, mais il y a aussi des choses qu'on maîtrise mieux que les autres. »
- Même avec cette série, sa position au classement reste correcte, 11e avec 7 points d'avance sur le premier relégable. Dans ce championnat assez resserré, elle reste également à 6 points du podium. Bien sûr, ce serait indécent en ce moment de regarder en haut. Mais s'il y a des jours meilleurs… « On voulait 25 points à la trêve, indique Furlan. On doit gratter point par point, on ne peut pas se permettre de mettre des objectifs trop hauts. »
- Malgré ce parcours de relégable actuellement, le groupe fait corps dans la difficulté. Sur le terrain, personne ne lâche, les joueurs se sont beaucoup et bien battus. « On continue de faire les efforts les uns pour les autres », juge Mounir Obbadi. L'assurance de voir l'équipe ne pas exploser en vol.
Faut-il s'inquiéter pour l'Estac ?

L'Estac reste dépendante de Marcos. Le Brésilien a inscrit son 7e but de la saison contre Evian (Photo Jérôme BRULEY)
Rejointe sur le fil, l'équipe troyenne n'a toujours pas réussi à interrompre sa série sans victoire (9 matches). Est-elle sur une pente dangereuse ?
OUI, parce que…
- L'Estac a besoin de faire des gros matches pour prendre des points. Et encore, cela ne suffit-il pas toujours. Elle ne peut pas vraiment se permettre d'être moyenne, parce qu'elle manque à la fois d'efficacité et de maturité pour mieux tenir ses rencontres. « On n'a pas été bons dans le dernier quart d'heure, reconnaît Jean-Marc Furlan. On paie une certaine jeunesse et le manque de confiance actuel. »
- Offensivement, elle est dépendante de Marcos. Le Brésilien a inscrit 44 % des buts de son équipe (7 sur 16). Au-delà du chiffre, il y a cette impression qu'il est la seule issue possible. C'est lui qui a mis son équipe sur la bonne voie à Schiltigheim, c'est encore lui qui clôt la série sans marquer (531 minutes) en championnat vendredi. Tous ses buts sont décisifs, ou presque. Personne n'a pris le relais, et pas grand monde ne se trouve en mesure de le faire. Il ne faudrait pas qu'il lui arrive quelque chose…
- L'Estac est-elle une équipe capable de livrer des matches au couteau de fin de tableau ? C'est une question qui va se poser si la situation ne s'améliore pas rapidement. Est-elle capable d'évoluer à son niveau si la pression du résultat devient forte ? On en aura une idée plus précise mardi soir après le match à Laval.
NON, parce que…
- Son fond de jeu peut lui permettre de voir venir. Même contre une équipe d'Evian TG en pleine confiance, elle a soutenu la comparaison. Rien n'est épargné actuellement à l'équipe troyenne, que la réussite fuit terriblement. « Je ne peux pas croire que le foot va nous lâcher, assure Furlan. On n'est pas une équipe bidon. On a des lacunes, identifiées depuis le début, mais il y a aussi des choses qu'on maîtrise mieux que les autres. »
- Même avec cette série, sa position au classement reste correcte, 11e avec 7 points d'avance sur le premier relégable. Dans ce championnat assez resserré, elle reste également à 6 points du podium. Bien sûr, ce serait indécent en ce moment de regarder en haut. Mais s'il y a des jours meilleurs… « On voulait 25 points à la trêve, indique Furlan. On doit gratter point par point, on ne peut pas se permettre de mettre des objectifs trop hauts. »
- Malgré ce parcours de relégable actuellement, le groupe fait corps dans la difficulté. Sur le terrain, personne ne lâche, les joueurs se sont beaucoup et bien battus. « On continue de faire les efforts les uns pour les autres », juge Mounir Obbadi. L'assurance de voir l'équipe ne pas exploser en vol.
- vodkacerise
- Pro
Désolé mais c'est pour moi logique de se poser des questions par rapport au passé de Furlan chez nous .Seven a écrit :Le retour de la shadow-conspiratiooooooon !! Attention: ils sont déjà parmi nous, et ils se préparent à envahir le monde !!la situation dans laquelle, DUHAMEL se trouve, n'est pas de son fait, mais celle de Furlan avec la complicité plus ou moins volontaire de quelques joueurs comme Obbadi.![]()
Entre Montero qui s'est trouvé banni pour des raisons clairement extra-sportives à l'époque , il y a eu aussi Boucansaud , Saga qui n'a jamais eu sa chance , etc ...
Furlan il fonctionne trop au copinage et par conséquence il n'y a jamais de concurrence saine au sein du groupe qu'il dirige .
Dans l'equipe actuelle il y a des protégés comme marester , marcos , obbadi , ...
Et si Obbadi n'est plus sur la méme longueur d'onde que Duhamel , il se passe quoi ? Bin dehors Duhamel , c'est tout , pas plus compliqué que çà pour moi ...
Furlan c'est incroyable mais c'est le premier a faire imploser son groupe par ses preferences non dissimulées .
Certes Furlan nous a permis a son arrivée chez nous de nous faire remonter en L1 , là oui j'avoue qu'il a fait du bon boulot à l'époque , certes aidée par un groupe de joueurs unis suite au frolage de la cata DNCG qui voulait nous mettre en national .
Mais aprés ? si on est descendu en 3 ans de la L1 en National c'est aussi "gràce" à JMF qui a participé activement à notre premiére étape de notre descente aux enfers , je veux parler de notre relegation de L1 en L2 sous son régne , çà faut pas l'oublier non plus

Aujourd'hui si Duhamel est exclu du groupe çà confirme la mentalité "copinage" de JMF ...
- steph1
- Pro
vodkacerise a écrit :Désolé mais c'est pour moi logique de se poser des questions par rapport au passé de Furlan chez nous .Seven a écrit :Le retour de la shadow-conspiratiooooooon !! Attention: ils sont déjà parmi nous, et ils se préparent à envahir le monde !!la situation dans laquelle, DUHAMEL se trouve, n'est pas de son fait, mais celle de Furlan avec la complicité plus ou moins volontaire de quelques joueurs comme Obbadi.![]()
Entre Montero qui s'est trouvé banni pour des raisons clairement extra-sportives à l'époque , il y a eu aussi Boucansaud , Saga qui n'a jamais eu sa chance , etc ...
Furlan il fonctionne trop au copinage et par conséquence il n'y a jamais de concurrence saine au sein du groupe qu'il dirige .
Dans l'equipe actuelle il y a des protégés comme marester , marcos , obbadi , ...
Et si Obbadi n'est plus sur la méme longueur d'onde que Duhamel , il se passe quoi ? Bin dehors Duhamel , c'est tout , pas plus compliqué que çà pour moi ...
Furlan c'est incroyable mais c'est le premier a faire imploser son groupe par ses preferences non dissimulées .
Certes Furlan nous a permis a son arrivée chez nous de nous faire remonter en L1 , là oui j'avoue qu'il a fait du bon boulot à l'époque , certes aidée par un groupe de joueurs unis suite au frolage de la cata DNCG qui voulait nous mettre en national .
Mais aprés ? si on est descendu en 3 ans de la L1 en National c'est aussi "gràce" à JMF qui a participé activement à notre premiére étape de notre descente aux enfers , je veux parler de notre relegation de L1 en L2 sous son régne , çà faut pas l'oublier non plus![]()
Aujourd'hui si Duhamel est exclu du groupe çà confirme la mentalité "copinage" de JMF ...
Enfin quelqu'un de clairvoyant !!

Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons