BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Matches amicaux

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Pipo
Espoir
Espoir

Re: Matches amicaux

Message par Pipo »

" Moi je n'aime pas Sedan "

:? :? :?
Explique moi pourquoi tu n'aimes pas Sedan?
La ville? L'équipe? Le club?
Et argumente concrètement avec de bons exemples s'il te plait, car j'aimerais comprendre pourquoi.
Sparnacus
Stagiaire
Stagiaire

Message par Sparnacus »

Laisse tomber, ça fait toujours bien sur un forum de haïr son voisin .
Ca pose son "ultra" ....

Bon hier les sedanais avaient aucune envie de courir . Mtivation 0 .
A moins qu'ils étaient cuits physiquement .
Ils ont 1 semaine de plus pour se préparer, faut dire ... alors ??

Côté ESTAC, mon voisin ardennais me disait à la fin :
"On voit que Remy les a déjà mis dans le moule ..."
C'est exactement (estacment) ce que j'étais en train de me dire . :mrgreen:

Baudry/Carloier ça a bien tenu, faut dire qu'en face ça jouait au niveau DH
Et puis voir Mikkelsen jouer !!!....pas mal du tout .?

Maintenant LA question qui reste, c'est :
de tous ceux qu'on a vus hier, lesquels vont partir ??
Hugo
Pro
Pro

Message par Hugo »

on a des voisins à hair plus proche que sedan sparnacus
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Hugo a écrit :on a des voisins à hair plus proche que sedan sparnacus
En parlant de ça, vu que c'est de Reims que tu parles, pourquoi personne n'a encore parlé de l'intervention d'une poignée d'Ultras remois pendant le match?
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Sparnacus
Stagiaire
Stagiaire

Message par Sparnacus »

Aucun intérêt .
Ca a duré 5 minutes .
Ils étaient 10 au max . Honte à eux :pleure:

Et en plus ils se sont mis à l'autre bout des petites tribunes ...
même pas les C... de venir au pied de la tribune faire leur cirque .
On n'a même pas entendu ni fait attention à leurs slogans débiles .

Le Stade de Reims mérite mieux que ces pseudo-supporters . :calimero:
Seven
International
International

Message par Seven »

Lu dans l'EE d'aujourd'hui:

Landry Chauvin (entraineur goret) a mis cette lourde défaite sur le compte "d'une grosse différence sur le plan athlétique entre les deux équipes".

Sedan reprend plus tard que nous donc ils en sont pas au même point que nous dans leur préparation physique.

Après puisque ce post est l'occasion de donner son avis: moi non plus je peux pas blairer sedan (la ville et surtout le "club de foot")

Des raisons ? historiques: sur ces 10 dernières années ils sont notre bête noire, on a pas souvent gagné contre eux et ils ont quasiment toujours cassé à chaque confrontation.

Les anciens s'en souviendront aussi. Et aller demander aux joueurs de l'époque (des deux camps) si ils s'appréciaient... Les Troyes-sedan ça a toujours été houleux voir pire. Le "cssa" ça n'a jamais été des poètes bien au contraire.

Ensuite médiatiques: sedan a toujours été sucé par france3 et les médias en général alors qu'ils déployaient un jeu pourrave, dégueulasse basé sur des tacles à la carrotide et des contre attaques mouleuses qui leur rapportaient bien souvent des victoires au raccro dans les dernières minutes des matches.

Enfin personnelles (donc je développerai pas ici) :D

Et puis, sans parler de derby (car le terme désigne en effet un match entre deux clubs de la même ville à l'origine) il y a plus de rivalité entre Troyes et sedan qu'entre Troyes et Reims ou Auxerre. (quoi que les auxerrois nous aiment pas trop mais c''est normal on leur a mis tellement de branlées sur les 10 dernières années...)
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Eclide10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Eclide10 »

Sparnacus a écrit :Aucun intérêt .
Ca a duré 5 minutes .
Ils étaient 10 au max . Honte à eux :pleure:

Et en plus ils se sont mis à l'autre bout des petites tribunes ...
même pas les C... de venir au pied de la tribune faire leur cirque .
On n'a même pas entendu ni fait attention à leurs slogans débiles .

Le Stade de Reims mérite mieux que ces pseudo-supporters . :calimero:
mais un gros loooooool
Ils sont arriver environ la 30ème, ils on fait le tour du complexe discrètement a la recherche d'autre pseudo supporter (comme tu le dit si bien) et seulement après on été faire le dawa :wink: mais bon a la mi temp ils étais juste devant tes yeux mais bon c'est pas gave :calimero:
ultrà è basta !!!
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Seven a écrit :Lu dans l'EE d'aujourd'hui:

Landry Chauvin (entraineur goret) a mis cette lourde défaite sur le compte "d'une grosse différence sur le plan athlétique entre les deux équipes".

Sedan reprend plus tard que nous donc ils en sont pas au même point que nous dans leur préparation physique.

Après puisque ce post est l'occasion de donner son avis: moi non plus je peux pas blairer sedan (la ville et surtout le "club de foot")

Des raisons ? historiques: sur ces 10 dernières années ils sont notre bête noire, on a pas souvent gagné contre eux et ils ont quasiment toujours cassé à chaque confrontation.

Les anciens s'en souviendront aussi. Et aller demander aux joueurs de l'époque (des deux camps) si ils s'appréciaient... Les Troyes-sedan ça a toujours été houleux voir pire. Le "cssa" ça n'a jamais été des poètes bien au contraire.

Ensuite médiatiques: sedan a toujours été sucé par france3 et les médias en général alors qu'ils déployaient un jeu pourrave, dégueulasse basé sur des tacles à la carrotide et des contre attaques mouleuses qui leur rapportaient bien souvent des victoires au raccro dans les dernières minutes des matches.

Enfin personnelles (donc je développerai pas ici) :D

Et puis, sans parler de derby (car le terme désigne en effet un match entre deux clubs de la même ville à l'origine) il y a plus de rivalité entre Troyes et sedan qu'entre Troyes et Reims ou Auxerre. (quoi que les auxerrois nous aiment pas trop mais c''est normal on leur a mis tellement de branlées sur les 10 dernières années...)
enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi !!! ça fai plaisir :lol:
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Il est normal qu'il y ait une rivalité entre clubs voisins, en revanche je n'admet pas qu'on parle de haine ... ce mot n'a pas cours dans le monde sportif.

Celà dit, la rivalité est surtout fabriquée par les médias : qu'y a-t-il à voir effectivement entre Troyes et Sedan si ne n'est d'appartenir à une même région adiministrative plutôt artificielle faisant l'objet d'un même journal télévisé ?
Effectivement, les médias ont leurs préférences et "sucent" en priorité Reims puis Sedan puis Troyes s'il ne leur reste plus que ça. Ca crée forcément des jalousies et des rancoeurs, surtout quand c'est injuste et ça a été souvent le cas ces dernières années.
La rivalité avec Auxerre est moindre bien que la ville soit plus proche, tout simplement parce qu'il n'y a pas de concurrence organisée par les médias locaux.

Dans le Nord, il y a une rivalité mais du respect entre les clubs ... et ils ont 4 clubs en L1 !! C'est tout le mal que je nous souhaite ...

Pour revenir sur le match, une victoire sur Sedan et enfin des buts ça fait toujours plaisir, même si ça n'a pas trop de signification à ce moment de l'année. Ca montre aussi que les joueurs se sentent enfin concernés ce qui est essentiel pour la suite.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Répondre