BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Libourne Saint Seurin: le match du rebond

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
JAYJAY
Pro
Pro

Re: Libourne Saint Seurin: le match du rebond

Message par JAYJAY »

seboun a écrit :
Kokk a écrit : Non, pour les buts c'est la Première Ligue anglaise qu'il faut voir. La bas les 4-4 ou les 5-3 sont courants.
Je dirais plus qu'effectivement il y a des buts plutôt qu'il y a des buteurs parce qu'outre-manche la rigueur défensive, c'est pas le souci majeur.
En Italie aussi on a beaucoup de grands attaquants, comme en Espagne ou en Allemagne. Et pourtant y'a moins de buts de l'autre côté des Alpes, car c'est le style de jeu qui veut ça, qui appartient à chaque pays en général.

Si tu veux voir des buts, va voir des matches de 1ère série, ou change de sport. Car même si c'est toujours intéressant et passionnant de voir pas mal de buts, la qualité d'un match ne peut se mesurer au nombre de buts dans une rencontre (ce n'est pas du tir à l'arc).

Et je trouve qu'on vibre d'autant plus que les matches à "buts" sont rares. On se souviendra en effet longtemps du 3-2 contre Leeds, 4-4 à Newcastle, 5-5 contre Châteauroux, 5-3 contre PSG... il suffit de les apprécier à leur juste valeur sur le moment. Qui se souvient du nombre de fois où MU a planté plus de 3 buts dans un match cette saison ? C'est à peine s'ils ne se font pas siffler lorsqu'ils ne s'imposent pas sur un score fleuve...
KEEP SMILING
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Portnaouac a écrit :
Alex 78 a écrit :Moi, j'veux bien que nos attaquants ne soient pas performant mais sur ces 2 matchs, c'est plutôt la défense qui est en cause.
Sur notre série de 8 matchs, on n'avait pris que 4 buts (dont 4 matchs sans en prendre), là on en prend 5 en 2 matchs.
Même sans marquer, si on n'avait encaissé aucun but sur ces deux matchs ça aurait fait 4 points !
Salut Alex,

Dis-moi voir, tu voudrais pas m'expliquer ton calcul, là ?

Nan parce que, si je compte bien ce que tu mentionnes dans ton exemple, si on n'en prend pas, nos adversaires ne devraient pas avoir beaucoup plus de 0 but ; et comme (dans ton hypothèse) on en marque pas non plus, je nous vois mal avoir beaucoup plus de 0 but, nous aussi ; donc, une fois 0-0 (contre Brest) et une fois... euhhh ben 0-0 aussi (contre Libourne) ; du coup, ça fait un point contre Brest et un autre contre Libourne ce qui (la dernière fois que j'ai eu un cours de maths, il y a environ 22 ans) ne devrait pas faire loin de 2 points.

Mais bon, peut-être ça a changé depuis hein, je sais pas... :wink:

A+

(bon, d'accord, je taquine un peu et tu voulais sûrement dire : "Même sans en marquer d'autre..." ; mais en première lecture, ça surprend un peu et je n'ai pu m'empêcher de penser : ça y est, le Alex il a pris un pet' au casque).
:D
Bon, çame fait plaisir de voir que tu suis ! Une petite erreur de mathématique réveille tout de suite M. Port' !

Ben oui, j'm'a gourré. Je voulais dire "même sans marquer plus" :wink:

Sérieusement, pendant notre belle série, si on enlève l'étonnant 4-1 contre Le Havre, je crois qu'on fait du 8-2 en 7 matchs !
Soit un but marqué pas match en moyenne et 5 matchs sans encaisser.
Y-a comme un changement. :roll:
Il serait intressant, pour ceux qui ont l'historique, de comparer les défenses alignées sur cette période ....
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Mimiche

Message par Mimiche »

Je peux simplement me rappeler que Faye n'était pas là ... lors de la 1ére bonne serie !!! Mais la défense a souvent été la même dans les séries qu'on a faites ....
Drouin .. Sanz .. Guillaume .. Enza !!!
Répondre