Selon vous, le mercato de l’Estac est-il réussi ?

Le sondage est terminé depuis le 17 sept. 2026, 10:35

Nombre total de votes : 46
Oui (5) 11%
Partiellement (33) 72%
Non (8) 17%
Stagiaire
Stagiaire
  • A liké : 10 fois
  • A été liké : 42 fois
  • palex a écrit : ↑24 sept. 2026, 01:20 Oui je reconnais que Lopes m'a surpris, il a été le meilleur angevin et de loin.
    Et Beach est objectivement très décevant. C'est d'ailleurs le plus mauvais gardien de L1 selon L'Equipe.
    Mais je ne retire rien sur ce que je pense de Lloris, à Diaz de montrer qu'il est au dessus. Il a l'avantage d'être plus jeune, avec une marge de progression importante.
    Je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre mais si Lloris avait signé c'est Monfray qui serait aller sur le banc pas Diaz.
    International
    International
  • A liké : 44 fois
  • A été liké : 38 fois
  • CFG aurait pu faire un petit effort en attaque en formant la dream team

Image
    Site Admin
    Site Admin
  • A liké : 18 fois
  • A été liké : 16 fois
  • Quand l'arbitre va mettre un carton au numéro 7, il y aura débat :mrgreen:
    je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
    International
    International
  • A liké : 27 fois
  • A été liké : 49 fois
  • Franchement, même un seul de ces cinq là je prends ! J'vais pas faire mon difficile !
    J'suis pour l'écologie ... je veux bien qu'on recycle le 7 de droite ou le 10 !!! :mrgreen:
    International
    International
  • A liké : 4 fois
  • A été liké : 22 fois
  • RoiDeCoeur a écrit : ↑22 sept. 2026, 15:29 J'avais voté partiellement réussi mais si on pouvait changer je mettrais non, j'ai été un peu trop optimiste après les 2 premières journées.
    Je suis toujours dégoûté du départ d'Adeline qui a de moins en moins de temps de jeu avec Hambourg et la non signature de Bentayeb qui performe aujourd'hui avec Anderlecht.
    Difficile de dire réussi. Même moyen est trop.
    Faut être clair, l'équipe actuelle est moins forte que celle de l'an passé alors qu'on est en L1.
    Beach n'a pas montré plus de qualité que Lemaitre, voire Konaté (qui avait montré des limites).
    Diaz n'est que l'ombre de lui même. Gozzi puis Diawara avaient au moins l'envie. Et étaient gauchers, important donc dans le projet de jeu pour les relances, on le voit avec Monfray à droite.
    On voit davantage Donkor que l'an passé.
    On a perdu Adeline Detourbet et Bentayeb.
    Le Douaron a du ballon mais on a tous vu comment il râlait dès son premier match titulaire sur ses coéquipiers. Nkada est un pari, comme Picard. Et le jeune Koné qui commençait à se montrer s'est blessé.
    Et Ripart et Monfray ont pris un an de plus, en L1.
    Donc non, le mercato n'est pas réussi, on a recruté des joueurs paris, ou de L2 alors qu'on sait qu'on monte depuis mai. Donc soit on n'avait pas les moyens financiers de faire mieux, soit les joueurs n'avaient pas envie de venir chez nous, soit ce manque d'attractivité n'a pas été compensé par une attractivité salariale.. Au final ça va être chaud d'en laisser 3 derrière, puisqu'on voit Angers faire venir Lopes, Le Havre qui recrute intelligemment depuis 3 ans malgré des départs, Auxerre qui a rectifié le tir direct après les défaites en faisant venir deux profils type L1, costauds et rapides, avec Tuanzebe et Archer, Le Mans a réussi à faire venir des joueurs parfaits pr leur organisation comme Larouci, mais aussi des noms comme Brahimi et Mafouta...et les autres clubs semblent au dessus en terme de valeur individuelle tout simplement...
    International
    International
  • A liké : 34 fois
  • A été liké : 4 fois
  • Il est certain qui si les dirigeants ne rectifient pas le tir très rapidement derrière (Konaté à la place de Beach, pour voir ce que cela donne + 1 ou 2 recrues), on court à la catastrophe et on aura du mal à se relever.
    International
    International
  • A liké : 1 fois
  • A été liké : 39 fois
  • Attendons quand même les 4 matchs de octobre, dont 3 à domicile, pour tirer les premières conclusions.
    Marseille et Lens seront sans doute des matchs bonus (avec deux défaites a priori) mais il y aura ensuite Toulouse et la réception du Mans.
    On n'est pour l'instant qu'à 3 points du 7e : Angers (avec 2 réceptions seulement pour 3 déplacements, au contraire de cette dernière équipe rencontrée).
    International
    International
  • A liké : 34 fois
  • A été liké : 4 fois
  • C'est vrai, attendons de prendre encore une dizaine de buts sans réagir.
    Répondre