Pas mauvais match de nos troyens malgré le score fleuve, un match qui me fait un peu penser au match contre Lens en coupe de France
Finalement on est pas si mal à la mt, mais le scénario est horrible, on doit courir après le score et on se prend 3 buts en 5mn en fin de match avec un "tout offensif" donc il ne faut pas s'affoler du score à mon avis.
Beach comme je l'ai noté dans le direct du match, il sort trop souvent pour rien, et c'est dommage car il a le talent pour faire de bonnes interventions. Est ce que tu sors quand ton défenseur est à la lutte avec l'attaquant?...Non. Est ce que tu sors quand toute ta défense est devant toi à 5 mètres et qu'un ballon vient de côté et n'est pas aérien?...Non. Le deuxième but est pour lui, malgré son arrêt.
La défense. Diaz se la joue tellement trop facile, c'est indécent...Il n'a pas été bon, il a des facilités mais ne se donne pas comme il le devrait, j'attends plus de lui. Monfray a le QI qu'on lui connait, mais malheureusement pour nous il va galérer face aux jeunes dribleurs de certaines grosses équipes, et les fins de matchs seront très délicates physiquement.
Diop, on l' a toujours trouvé bon finalement en 6, mais ça fait plus d'1 an qu'il dépanne, mais là, trop d'imprécision, de pertes de balles, dur dur, certains parlent de Karim pour prendre le poste, c'est une idée, j'ai beaucoup aimer ce joueur que je trouve plus rassurant, plus technique, mais encore faut il voir ça sur un match entier. Picard, comme je l'avais pressenti en prépa, c'est en dessous d'Adeline sur presque tout, il a quand même une vélocité intéressante, mais pour moi il est trop juste en ailier, je l'avais trouvé meilleur en milieu, mais quand tu vois ce que fais même Karim à ce poste en quasi deuxième attaquant, bah je préfère Karim.
Du coup, dans l'animation offensive, c'est pas si mal, on peut aller se procurer des occasions, mais Picard n'aura pas le sens du but, de l'efficience du dernier geste qu'avait Adeline, et Ripart, très utile certes, manque un peu de jus pour faire un peu mieux et il faudrait à minima quelqu'un à côté pour surprendre avec la vitesse et tirer dans le cadre. J'ai assez apprécié Nkada et Le Douaron justement pour aller faire un peu mal sur les 25 derniers mètres.
Le problème: tous ces nouveaux joueurs, Nkada, Le Douaron, même Karim, n'ont pas fait la préparation, là ils démarrent dans notre équipe, et il n'y a aucun repère, aucun automatisme, et SD va avoir un ENORME travail à faire sur ce point. Diawara a logiquement perdu sa place de titulaire il sera un bon remplaçant, il sera très bien sur les fins de match.
Une idée: et pourquoi pas Mille un peu plus haut sur le terrain, ce gars là hésitera pas à envoyer des patates dans le cadre, faire le petit dernier geste pour passer et décaler, avec un effort défensif un peu moindre, et placer, Karim plus derrière lui à gambader de long en large. C'est un de nos meilleurs joueurs offensifs et on sent sa solidité.
Bon courage au Coach et à toute l'équipe.
Il y a de belles choses à faire, il faut juste se régler offensivement pour être plus dangereux et méchants, secouer un peu Diaz pour lui remettre les pieds sur terre, et peut être écarter Diop, je ne sais pas, ...mais nous avons du jeu et nous avons un potentiel.