Je ne suis pas si sûr qu'on aurait eu un résultat différent avec de nouvelles recrues en défense. J'ai l'impression qu'on a vraiment vu tous les symptômes d'un promu "en rodage" : erreurs d'inattention, tâtonnements tactiques, nouvelles recrues qui cherchent leur place...
On démarre quand même le match avec un milieu expérimental (première titularisation de Karim) qui rebat les cartes et impose aux autres de trouver un nouveau positionnement, notamment
Diop. Ensuite, la nette déroute de l'équipe commence à la 56e quand
Dumont commence à faire des remplacements en intégrant 4 joueurs qui n'étaient pas dans l'équipe l'an dernier, et en changeant de système de jeu. On voit bien que
Le Douaron ne sait pas trop quoi faire sur le premier but, alors que peut-être qu'un Adeline ou
Bentayeb se seraient placé dans la surface de réparation et auraient empêché le 3e but strasbourgeois.
Je pense aussi que
Dumont est en phase d'apprentissage. Il aurait sans doute dû essayer de densifier le milieu dès la mi-temps pour éviter le naufrage plutôt que de chercher l'égalisation et passer à ce 4-1-3-2 relativement suicidaire à partir de l'entrée de
Le Douaron. (Cela dit, c'est facile à dire a posteriori maintenant qu'on connaît le résultat...)
En tout cas, on reste une équipe en reconstruction, avec des recrues à intégrer, des automatismes à trouver, donc ça ne me parait pas déconnant de se faire punir par l'une des grosses écuries de Ligue 1 (3e valeur marchande du championnat). Le positif, c'est qu'on a réussi à marquer 2 buts, et à tenir défensivement pendant 30 minutes. Charge aux joueurs de hausser leur niveau pour rester concentrés 90 minutes, et à
Dumont de prendre la mesure du défi tactique qui s'impose face à des équipes de cet acabit.