Quel résultat pour ce match ?

Nombre total de votes : 40
Succès troyen 💪 (19) 48%
Match nul ⚔️ (15) 38%
Victoire strasbourgeoise 😒 (6) 15%
ES TROYES AC / RC STRASBOURG
Ligue 1 Mc Donald's | 3ème journée
Dimanche 6 septembre 2026 à 15h
Pro
Pro
  • A liké : 8 fois
  • A été liké : 22 fois
  • Franchement, vouloir changer Beach après ce match, c’est osé.
    Il ne peut pas grand chose sur les buts.
    Sur le 1er, il est abandonné par sa défense.
    Diop lâchant le marquage sur Ortega et Monfray ne le prend pas non plus.
    Sur le 2ème, j’ai lu qu’il n’aurait pas du sortir….
    Mais si il ne sort pas, vu le niveau technique en face, ça fait lucarne.
    Il est obligé de sortir pour boucher l’angle.
    Il n’a juste pas de chance que le ballon revienne sur le Strasbourgeois et que les défenseurs ne parviennent pas à dégager le ballon.
    En seconde mi-temps, il est absolument seul, abandonné par sa défense.
    Seul le but sur sa relance à la main, peut lui être reproché.

Si on commence à retirer les points positifs de l’équipe, on est mal barré….
    Pro
    Pro
  • A liké : 8 fois
  • A été liké : 22 fois
  • @ Tomass-10

Merci pour les statistiques sur Diop !
    Elles résument le niveau abyssal du joueur.

Niveau que je ne m’explique pas car il a fait la préparation depuis le début.
    Il est cramé total…..

En 6, ce fut une catastrophe et en 8, il n’arrivait simplement pas à accélérer.
    De plus, il a été d’une maladresse incroyable.

Franchement, je ne comprendrais pas qu’il soit titulaire au prochain match.
    J’ai été sceptique ( et je le suis toujours) sur Gomis et même peut être un peu dur mais actuellement, il est 10 fois meilleur.
    Physiquement, il tient la route pour la ligue 1.

Joue t’il blessé ?
    C’est incompréhensible !
    International
    International
  • A liké : 3 fois
  • A été liké : 19 fois
  • J'ai revu les images ce matin.
    Monfray effectivement est impliqué sur pas mal, notamment le 1er et le dernier.
    Pour l'enroulé du gauche, du stade je pensais que Beach pouvait mieux faire, mais non elle est vraiment parfaite.
    Espoir
    Espoir
  • A liké : 40 fois
  • A été liké : 8 fois
  • Franchement je suis en train de regarder le match en replay je suis à la 34e minute je me demande comment on a pu sombrer car franchement pour le moment on n'était pas trop mal en place... On était même plus près du 2-0 qu'autre chose
    Site Admin
    Site Admin
  • A liké : 53 fois
  • A été liké : 18 fois
    Je veux pas te spoiler, mais ça part assez vite en cacahuète après la 40ème
    International
    International
  • A liké : 14 fois
  • A été liké : 13 fois
  • Je persiste, Beach n’est pas assez décisif, on est une équipe qui joue le maintien et pour se maintenir il faut un gardien décisif, qui sort des arrêts que personne ne voyait venir.. l’excuse de la défense totalement abandonnée je l’accepte pour le premier but, le sixième également mais les autres non. Je ne dis pas qu’il est le seul responsable du cataclysme défensif de ce match mais force est de constater que si ça pêche devant, il ne rattrape pas grand chose derrière. Si à chaque tir cadré parce qu’un mec s’est baladé dans la défense ça fait but on risque de voir souvent des scores de tennis comme hier. Quoique on est habitué à Troyes quand on est en L1 :lol:

Ce match a mis en lumière des faiblesses que quasiment tout le forum (sauf notre ami palex très content du recrutement) craignait :
    - Monfray trop âgé et inexpérimenté en L1
    - un côté droit trop faible avec Titi blessé 1 mois sur 2 sur une saison et Maronnier le nul qui avait déjà du mal en L2
    - un côté gauche où faire confiance à Boura et Ouzenadji c’est suicidaire
    - Diop avait déjà un niveau moyen en L2, je ne voyais pas comment il franchirait le cap de la L1. Je pense qu’on commence à avoir un semblant de réponse au vu de ses prestations…
    - Ifnaoui, Diawara c’est gentil et bien pour la L2, pour la L1… bof mais bon pour ces joueurs les remplaçants recrutés ont l’air corrects

Il manque un joueur au niveau dans chaque ligne défensive, pas besoin d’avoir un BEPF ou de s’appeler Zidane pour le voir. Le seul que l’on voit se mettre au niveau pour l’instant c’est Mille. Pour le reste nos joueurs de L2 restent des joueurs de L2 et comment leur en vouloir ?
    International
    International
  • A liké : 3 fois
  • A été liké : 19 fois
  • Je trouve Maronnier pas bon, mais paradoxalement meilleur qu'en ligue 2. Hier son centre sur Picard est excellent par exemple et il a osé frapper au but de loin
    Pro
    Pro
  • A liké : 4 fois
  • A été liké : 6 fois
  • Moi je trouve qu'on ne tente pas assez.
    On tricote autour de la surface adverse, mais on prend rarement nos responsabilités pour tirer. On est une bonne quarantaine de fois devant leur but dans la partie.
    Pour le reste on a joué à notre niveau.
    Il nous reste à apprendre de ce genre de rencontre.
    Et il nous faut notre DC!
    Pro
    Pro
  • A été liké : 9 fois
  • Je ne suis pas si sûr qu'on aurait eu un résultat différent avec de nouvelles recrues en défense. J'ai l'impression qu'on a vraiment vu tous les symptômes d'un promu "en rodage" : erreurs d'inattention, tâtonnements tactiques, nouvelles recrues qui cherchent leur place...

On démarre quand même le match avec un milieu expérimental (première titularisation de Karim) qui rebat les cartes et impose aux autres de trouver un nouveau positionnement, notamment Diop. Ensuite, la nette déroute de l'équipe commence à la 56e quand Dumont commence à faire des remplacements en intégrant 4 joueurs qui n'étaient pas dans l'équipe l'an dernier, et en changeant de système de jeu. On voit bien que Le Douaron ne sait pas trop quoi faire sur le premier but, alors que peut-être qu'un Adeline ou Bentayeb se seraient placé dans la surface de réparation et auraient empêché le 3e but strasbourgeois.

Je pense aussi que Dumont est en phase d'apprentissage. Il aurait sans doute dû essayer de densifier le milieu dès la mi-temps pour éviter le naufrage plutôt que de chercher l'égalisation et passer à ce 4-1-3-2 relativement suicidaire à partir de l'entrée de Le Douaron. (Cela dit, c'est facile à dire a posteriori maintenant qu'on connaît le résultat...)

En tout cas, on reste une équipe en reconstruction, avec des recrues à intégrer, des automatismes à trouver, donc ça ne me parait pas déconnant de se faire punir par l'une des grosses écuries de Ligue 1 (3e valeur marchande du championnat). Le positif, c'est qu'on a réussi à marquer 2 buts, et à tenir défensivement pendant 30 minutes. Charge aux joueurs de hausser leur niveau pour rester concentrés 90 minutes, et à Dumont de prendre la mesure du défi tactique qui s'impose face à des équipes de cet acabit.
    Répondre