Quel résultat pour ce match ?

Nombre total de votes : 40
Succès troyen 💪 (19) 48%
Match nul ⚔️ (15) 38%
Victoire strasbourgeoise 😒 (6) 15%
ES TROYES AC / RC STRASBOURG
Ligue 1 Mc Donald's | 3ème journée
Dimanche 6 septembre 2026 à 15h
Espoir
Espoir
  • A liké : 8 fois
  • A été liké : 37 fois
  • C 'est vrai que tout n'est pas à jeter on a fait 35 minutes de très bonne facture. SD doit mettre en place des choses pour faire le dos rond et moins s'exposer quand on est dans le dur.
    International
    International
  • A liké : 6 fois
  • A été liké : 27 fois
  • Personnellement, après le match contre Lorient, j'étais très heureux des 3 points mais j'avais relevé la maladresse offensive de Lorient qui n'avait quasi rien cadré, notamment sur une énorme erreur de relance ou un lorientais se retrouvait seul devant le but sans cadrer. Et forcément, quand en face on n'a des mecs qui savent cadrer, ça change tout....
    Le score cachait déjà quelques faiblesses défensives

En vrai, tout n'est pas a jeter dans ce match. J'ai vu Strasbourg douter et devoir remercier son gardien d'empêcher le 2-0 grâce à un arrêt reflexe. J'ai vu des joueurs bien coordonnés, bon au pressing collectif et surtout l'envie de bien faire et de faire du beau jeu. Du moins pendant 35 minutes.
    Mais voila, on n'a nos limites. Et nos limites, c'est l'inexistence de la L1 pour beaucoup et surtout le manque de poids défensivement.
    On le sait tous, et depuis le début que la Ligue 1 est un gap bien plus énorme et qu'être bon en L2 ne suffit pas forcément. Le jeu va plus vite, on a moins le ballon et le réalisme doit être omniprésent. Les erreurs se payent cachent.
    Donc il n'y a aucune surprise de voir un joueur comme Monfray souffrir à spn age en L1 sans aucune expérience a ce niveau. Idem pour Ouzenadji. J'ai toujours souhaité le voir en prêt en L2 sur une saison entière pour qu'il apprenne et prenne de l'expérience. On m'a répondu que non il avait son mot à dire en L1. Ce n'est pas un mauvais joueur loin de là. Je pense même qu'il à un énorme potentiel. Mais dans l'immédiat, c'est pas encore ça et le gap L2-L1 peut être aussi difficile pour lui.

J'ai envie de croire qu'après ce match, ça va bouger en interne et que des renforts défensifs vont arriver pour la trêve. Un DC au minimum doit signer et un 6 supplémentaire ne serait pas du luxe. Et je ne parle même pas d'un latéral polyvalent droit et gauche...
    Mais ce qui est sur, c'est qu'en l'état, notre défense Maronnier- Monfray - Diaz- Ouzenadji ou bien même Titi - Monfray - Diaz - Boura n'est pas au niveau de la L1 et même si les mecs se connaissent et bla bla bla.
    Sur un match on va tenir 30 minutes, peut-être 1 mi-temps voir 1 match si en face ils ne sont pas dans leur match. Mais sur la durée, ça ne pourra pas le faire même si au fur et a mesure ils vont apprendre de leurs erreurs. Mais quand en face ça accélère, forcément c'est plus dure. Et je ne parle même pas de rotation en cours de jeu, on a personne sur le banc défensivement à part des jeunes et Gozzi qui ne connait pas la L1 non plus.

Bref, encore une fois tout n'est pas à jeter et il y a de très bonne bases. Quelques réglages offensifs et devant ça devrait pouvoir le faire. Mais à partir du numéro 6 et pour toute la ligne défensive, le chantier est énorme.
    ! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
    Site Admin
    Site Admin
  • A liké : 53 fois
  • A été liké : 20 fois
    Diop dans ce match, c'est :
    - 1 aide défensive
    - 1 tacle (0 gagné)
    - 0 interception
    - 0 dégagement
    - 2 fautes
    - 2 fois dribblé
    - 2 duels aériens (1 gagné)
    International
    International
  • A été liké : 16 fois
  • Tout n’est pas à jeter sur ce match et j’étais frustré d’être mené 2-1 à la mi-temps alors que si tu mènes 2-0 (voir 3), il n’y aura pas scandale.
    Ce qui me fait peur c’est que dans le jeu, Strasbourg n’a absolument rien montré et qu’ils arrivent à nous en claquer 6.

J’ai beaucoup aimé Karim sur ce match, il apporte un plus à l’équipe, il a gratté les ballons et apporte un peu de physique.

Maintenant, comme dit par certains forumeurs, je trouve que l’on ne tire pas assez au but. Je trouve notre jeu beaucoup trop lisible et prévisible. C’est stéréotypé! On vient, on déborde sur le côté et on centre, ou alors on crochète intérieur et on fini là aussi par centrer. Des fois il faut savoir crocheter et frapper enrouler par exemple. Il faut savoir décocher des frappes de loin également . J’ai l’impression que les joueurs ont peur d’envoyer des frappes dans les tribunes. On perd notre dangerosité car le joueur au lieu de frapper préfère tenter une passe impossible.
    De plus, je trouve que nous ne sommes pas assez rapide avec le ballon. Nous faisons beaucoup trop de touches de balles en phase offensive. Au bout d’un moment, après avoir fait circuler le ballon, il faut savoir jouer en une touche ou deux maxi pour accélérer le jeu et mettre en danger l’adversaire. Clairement, nous n’en sommes pas capable.

Allez, faut se dire que c’est une bonne claque pour tout le monde! Aux joueurs et au staff de se remobiliser pour le prochain match.
    Passe Avant Li Melhior
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A liké : 42 fois
  • A été liké : 15 fois
  • Niveau ambiance quand vitoux veut elle peut, c'était loin d'être exceptionnel, franchement y'a encore du taf mais on a connu pire, c'était pas si mal du moins pendant une mi temps.
    Vu du kop ...
    Comme dirait notre grand philosophe, the big boss Brian Marwood, SOYEZ PATIENTS !
    International
    International
  • A liké : 1 fois
  • A été liké : 38 fois
  • Un seul mot : EFFICACITÉ.
    On tire 27 fois au but mais on ne cadre que 6 fois. Les autres marquent 6 fois sur 12 tirs cadrés : réussite maximale.
    Sans la maladresse de nos attaquants : la balle de 2-0 de Picard est immanquable, sans le réflexe exceptionnel du gardien de Strasbourg on est largement devant à la pause.
    Nos deux latéraux ont été catastrophiques et responsables du 1-2 qui nous assomme avant la pause, véritable hold up.
    A la reprise on rate le 2-2 et Strasbourg marque sur un tir dévié. 1-3 : 100%de réussite.
    Ensuite on part à l'abordage au lieu de calmer le jeu. On se prend plusieurs contres, Beach fait une relance de ¤#*ù^ et ça défile.
    J'ai bien aimé les entrées de K.Diawara, de Le Douaron et de Nkada...mais Strasbourg avait mis le bus en fin de match.
    SD a parlé de remettre certaines choses à plat.
    On saura à Lille qui était visé.
    International
    International
  • A liké : 14 fois
  • A été liké : 13 fois
  • Vous parlez assez peu de la prestation de notre gardien Beach. Ca me fait assez peur pour la suite.
    Déjà le but qu’il se prend à Lorient ne m’avait pas beaucoup rassuré… mais alors là sur les 6 buts… celui à qui l’on vantait son jeu sur sa ligne, des arrêts réflexes, ben j’ai pas vu grand chose de tout ça.

Ne reproduisons pas les mêmes erreurs en attendant trop longtemps avant d’essayer le remplaçant. Surtout que ça a généralement été gagnant, sachant qu’en plus Konaté n’était pas à la rue en L2. Encore 1 match ou 2 mais perso j’essaierai quelque chose aussi. Regardez le gardien de Strasbourg qui sauve son équipe 2-3 fois en première période, il a remis son équipe sur les rails.
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A liké : 8 fois
  • A été liké : 6 fois
  • Je viens de revoir le résumé, sur le premier but Strasbourgeois. C’est hallucinant, le mouvement de Monfray pour laisser complètement seul le Strasbourgeois devant le but… C’est une grosse erreur de Monfray.
    Beach a été fautif sur un but car mauvaise relance, mais le reste on peut pas lui en vouloir, sa défense, la complètement abandonnée en seconde période.
    International
    International
  • A été liké : 16 fois
  • Je ne vois pas comment on peut vouloir changer Beach au bout de 3 matchs. En fin de première période, l’équipe, et notamment les défenseurs ont complètement arrêté de jouer. Deux buts en 5 minutes c’est inadmissible.
    Marronier n’avait pas le niveau L2, donc en L1, c’est tout juste un remplaçant. Monfray il est déjà cuit au bout dun3e match… il ne court plus, il a les mains sur les hanches etc… je pense que ça va trop vite pour lui.
    Seul Diaz tient la baraque avec Ouzenadji qui oscille entre le bon et le moins bon.
    Devant, pourquoi ne pas passer avec deux pointes basses (Karim/Gomis) avec Mille en pointe du triangle, et une attaque Ifnaoui/Le Douaron/Picard? Ça sécuriserait un peu plus la défense vous ne pensez pas?
    Passe Avant Li Melhior
    Répondre